Chapitre 1 : 1ère lune

50 1 1
                                    

Petite Lune s'assit en soufflant dans son nid.

« Tu ne peux pas t'empêcher de faire des bêtises ! s'écria sa mère

- J'ai rien fais ! C'est Nuage de Ronce qui a lancé la boule de mousse sur Poussière de Neige !

- Ce n'est pas ce qu'il dit. répondit sèchement Aile Poudrée, puis elle se radoucit : Tu sais que je n'aime pas les mensonges. »

Petite Lune grogna et se laissa choir dans le nid. C'était toujours pareil de toute façon, les apprentis faisaient une bêtise et Petite Lune se faisait fâcher. Même les guerriers s'en prenaient constamment à elle. Elle sentit la langue râpeuse de la reine sur ses oreilles et secoua la tête, signe qu'elle ne voulait pas de toilette, mais sa mère persista. Son frère apparut à l'entrée de la pouponnière, masquant le seul rayon du soleil qui éclairait la tanière. Ils étaient les seuls chatons. Parfois, c'était cool de faire ce que l'on voulait sans déranger personne mais c'était aussi très ennuyant de n'avoir personne d'autre avec qui s'amuser. Heureusement, Aile Poudrée prédisait que Brume Polaire n'arrive bientôt, attendant de nouveau les petits de Pelage de Braise.

« Viens Petite Lune ! Nuage de Nacre est revenue ! »

La chatonne se redressa et accourut dehors. L'apprentie grise pommelée était toujours très gentille avec eux. Elle était allongée devant sa tanière et partageait un mulot dodu avec ses frères. Petite Lune lança un regard noir au chat noir.

« Tu n'es pas punie ? » taquina-t-il

Elle lui tira la langue et s'installa en face des trois apprentis.

« Qu'est ce que tu as encore fais ? demanda Nuage de Chouette

- Ce n'est pas moi ! C'est lui ! Il a lancé une boule de mousse puante sur Poussière de Neige et il m'a accusé ! »

Il grimaça. Ces temps ci, l'ancienne était très irritante.

« Chats du Clan de la Mangrove ! » appela Étoile de Sapin

Petite Lune regarda le matou roux sombre se dresser sur la grosse racine servant de promontoire. Souvent, lorsqu'il appelait au rassemblement, elle voulait que ce soit pour son baptême. Encore trois longues lunes à attendre... Étoile de Sapin posa son regard sombre sur elle. Il fronça les sourcils et annonça :

« Ce soir m'accompagneront : Cœur Bleu, Plume d'Écume, Reflet Hivernal, Feuille de Lin, Pelage de Braise, Plume Volante, Plume de Lavande et les trois apprentis. »

Nuage de Chouette sauta sur ses pattes.

« Enfin ! J'ai cru qu'Étoile de Sapin ne me laisserait jamais y retourner !

- En même temps, quand tu vas chercher les noises aux autres alors que c'est la trêve... suggéra son frère

- Nuage de Loutre n'est qu'une stupide boule de poils. »

Les deux frères se dirigèrent vers l'entrée du camp à l'appel de leur mentor. Petit Vent eut une moue boudeuse. Il aurait bien voulut qu'ils restent un peu plus. Nuage de Nacre haussa les épaules avant de prendre les restes de sa proie pour les enterrer dans la petite clairière qui servait de petit coin. Petit Lune la suivit à travers la cavité dans les racines. La clairière était un enchevêtrement de racine formant un demi dôme. Il y avait une trou tout là haut, et qui donnait la vue sur un grand arbre à qui l'on devait les racines. Elle s'assit à côté de la jeune femelle.

"Tu peux m'apprendre quelque chose ?

- Je t'ai déjà dis non. Tu es trop jeune. soupira l'apprentie

- Mais c'est trop long ! Je veux être apprentie moi !

- Ah oui ? Tu veux être apprentie ?"

Nuage de Nacre s'était accroupie face à elle, mais elle la surplombait toujours. C'était une femelle haute sur patte. Petite Lune devait lever la tête pour la regarder dans les yeux.

Rêves ObscursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant