~Lune Argentée~
Sans hésiter, Lune Argentée se jeta sur une chatte au pelage noir recouvert de poussière d'étoile. Elle appartenait sans aucun doute au Clan Céleste. Une lueur de surprise passa dans ses yeux. Elle devait savoir que Lune Argentée était guérisseuse, sa foi aurait dû être tournée vers elle, et non pas contre elle. La stupeur passée, l'ancêtre esquiva une attaque de Lune Argentée, qui perdit l'équilibre. Avec finesse, elle se releva et attendit que son adversaire attaque.
« Quelle déception ! cria-t-elle. Une guérisseuse qui n'a même pas foi au Clan Céleste !
« J'ai foi en ce que je crois, désolée que ce ne soit pas toi ! »
Lune Argentée fut frappée de plein fouet par un autre chat venu de sa droite. C'était Pluie d'Orage, un guerrier du Clan des Montagnes. La chatte noire profita de cela pour attaquer, et Lune Argentée se retrouva assaillie par une pluie de coups de griffes et crocs. Mais très vite, Patte de Miel et Tâche Brune apparurent pour défendre leur meneuse. Un combat à trois contre deux s'engagea. Tous se battaient avec fureur mais la supériorité numérique du Néant l'emporta et Pluie d'Orage s'effondra dans une marre de sang. D'un dernier coup de griffe, Lune Argentée acheva l'ancêtre, qui disparut dans un nuage de étoilé.
Elle jeta de rapide coups d'œil autour d'elle. Déjà quelques corps étaient étalés au sol. Ceux qui avaient encore la force de se battre le faisaient avec acharnement et plus nul part il n'y avait une parcelle de terre pure. Le camp de la Forêt s'était transformé en un champ de bataille sanglant. Lune Argentée surprit Pelage de Brouillard, le guérisseur des Montagnes, lui glisser un regard rassurant. Un sourire barra son visage. Elle n'avait pas toujours été certaine de cela, mais elle s'était doutée qu'il était secrètement son allié. Elle se jeta donc au combat à ses côtés, sous le regard abasourdit d'Étoile d'Alouette.
« Pelage de Brouillard ! hurla-t-elle. Bats toi pour le Clan Céleste ! Que fais-tu donc ?
- Je suis désolé, mais mon allégeance ne va pas à ce Clan. Elle n'appartient qu'au Néant et à ce qu'il défend.
- Comment le Clan Céleste a-t-il pu laisser passer cela ? Des guérisseurs qui n'ont pas foi en eux ! Quelle honte ! Je ne peux le croire ! Je... »
Elle ne pu finir, elle fut bousculée par un ennemi. Lune Argentée, quant à elle, se débarrassa de nombreux chats étoilés et loyaux disciples, esquivant soigneusement ceux qui avaient un jour était ses amis. Mais quand elle tomba face à Aile Poudrée, le temps sembla s'arrêter. La jolie reine aux yeux dorés se tenait devant elle, la queue dressée. Tout dans sa position laissait penser qu'elle n'avait qu'une idée en tête, l'attaquer. Pourtant son regard était doux.
« Comment va Petit Roseau ? » demanda-t-elle
Et une nouvelle fois, Lune Argentée se sentit plus que trahie par cette chatte, qui ne pensait qu'à un de ses frère plutôt qu'elle. Pourquoi ne lui demandait-elle pas comment elle allait ? Car il était certain qu'elle n'allait pas bien, ces derniers temps.
« Il grandit. » répondit simplement la femelle argentée
Aile Poudrée secoua la tête.
« J'ai toujours su que tout cela était de ma faute. Mais bien avant tout cela, tu n'étais plus la Petite Lune que je connaissais. déclara-t-elle
- J'ai toujours été la même ! s'énerva Lune Argentée. Ce n'est que toi, Aile Poudrée, qui a cessé d'être ma mère ! C'est toi ! Oui, tout est de ta faute ! Ta faute, et celle de ce foutu Clan Céleste ! »
Aile Poudrée fronça les sourcils.
« Alors quoi ? Tu vas me tuer ? Vas-y, saute moi dessus, comme tu l'as fais pour Feuille de Ronce ? Tu le vois, là, se battre aux côtés de sa mère et son grand-père, que tu as aussi tué ? »
VOUS LISEZ
Rêves Obscurs
FantasyLa mort de Poil de Jais, l'ancien guérisseur du Clan de la Mangrove, emporte avec elle une tragique promesse. Celle qu'un jour, les Clans ne seront plus. Mais avant que ce jour n'arrive, Petite Lune et Petit Vent sont la cible de nombreuses accusat...