Chapitre 11 : 6ème lune

29 1 8
                                    

~Paz~

Paz ouvrit les yeux. Il se réveilla d'une nuit assez agitée et n'avait absolument aucune envie de subir une autre journée. Non seulement il venait d'apprendre qu'il avait une sœur mais en plus de cela, son père l'avait aussi abandonnée, comme il l'avait lâchement fait avec lui. Lui et sa portée avaient toujours su que leur père était un chat de clan, leur mère leur avait tout appris sur ces chats, leurs traditions et leurs croyances. Ils savaient aussi que leur père les avait abandonnés car il avait enfreint un bon nombre de règles en les ayant eux, comme chatons.

« Le Clan Céleste ne serait pas content que votre père se consacre à vous. Il veux qu'il nourrisse et protège ses camarades. » avait dit Cally, leur mère

Tous les jours, Paz avait voulu rejoindre son père jusqu'à ce qu'il se rende à l'évidence. C'était impossible. Alors il avait commencé à haïr le Clan Céleste. Il croyait en eux, bien sûr, mais il les haïssait. Il les haïssait parce qu'à cause d'eux, il ne pouvait pas connaître son père. Mais Paz avait besoin de lui, besoin de quelqu'un qui pourrait le comprendre dans le calvaire qu'il vivait tous les jours.

A peine eut-il mit une patte dehors qu'il se fit bousculer par ses frères et sœurs qui chahutaient.

« Pousse toi de là cervelle de chien ! » s'écria Iris, sa sœur

Paz se releva doucement après avoir regardé les trois chatons partir en courant. Il se dirigea à l'opposé, où leur nourriture était. Sa mère était là. Son beau pelage noir était lustré, comme toujours. Il s'approcha doucement et se pencha au dessus de la gamelle.

« Paz, mon chéri ! Tout va bien ? »

Paz grogna pour toute réponse. Il avait depuis longtemps arrêté de dire que sa fratrie l'insultait et le mettait à part à chaque instant car plus il l'avait fait, plus cela avait empiré. Une jeune humaine arriva en courant dans la pièce avec Odin, l'un de ses frères, dans les bras. Iris et Spirale arrivèrent juste après et attendirent devant la porte que l'humaine leur ouvre.

Il se précipita dehors derrière les autres. Le soleil diffusait une lumière froide. Alors que la saison verte approchait doucement, la neige avait cessé de tomber depuis longtemps déjà.

Un chat gris tacheté était allongé de l'autre côté de la barrière. Paz se dirigea vers lui en trottinant.

« Eddy ! salua-t-il

- Ho, bonjour jeune chat ! As-tu bien rêvé ?

-Non. J'ai appris que mon père ne nous avais pas seulement abandonné nous. »

Perplexe, Eddy sauta sur la barrière et Paz l'y rejoignit. Son vieil ami était le seul qui savait de quoi étaient constitués ses rêves et qui connaissait ce monde. Eddy avait été un membre du Clan du Lac, sous le nom de Griffe de Galet. Il avait quitté son clan car à cette époque il fut temporairement détruit par la disparition de l'île du lac.

« Raconte moi tout. Qui ton père a-t-il abandonné ? Et sais-tu enfin de qui il s'agit ? »

L'attention d'Eddy était, depuis le début, essentiellement portée sur l'identité de son père. En effet, il craignait qu'il ne s'agisse de son fils. Il l'avait laissé, avec ses sœurs, au clan après la mort de leur mère dans les inondations. Il ne les avait connu que sous le nom de Petit Renard, Petit Olivier et Patte Vermeille. Il avait toujours dit que tous les trois ressemblaient énormément à leur mère et avaient hérités de ses couleurs. Aucun n'était gris. Il les avait tellement aimé et pourtant, il les avait abandonné lorsque la situation devenait trop compliquée et il le regrettait tellement. Et il était inimaginable pour lui que son fils suive son chemin et qu'il abandonne ses enfants.

« Je sais juste qu'il n'appartient pas au Clan de la Mangrove. »

Eddy se décomposa. Plus ils obtenaient des informations, plus le Clan du Lac devenait le clan qui abritait son père.

« J'ai enfin rencontré le chat que Ténèbres voulait que je rencontre. Elle s'appelle Nuage de Lune. C'est ma sœur. Et notre père l'a aussi abandonnée ! Il est lâche !

- Non, Paz...

- Même si il s'agit de Petit Renard, Eddy, il n'est qu'un lâche. Elle a un frère, Nuage de Vent. Il a abandonné six chatons. Six enfants et deux compagnes. Nuage de Lune et Nuage de Vent vivent très mal cet abandon. Je vis mal cet abandon ! »

Paz détourna le regard. Plus bas, Iris, Spirale et Odin couraient après des papillons. Eux semblaient plutôt bien vivre.

« Je vais partir, Eddy.

- Quoi ? Non ! Reste. Tu veux allez où ?

- Je vais aller trouver mon père. Je vais faire le tour des clans et...

- Tu ne peux pas. Tu te feras tuer. Tu ne connais pas ces chats. Ils sont détestables avec les chats domestiques.

- Je ne veux plus en être un ! Je pourrai être un chat de clan, comme mon père !

- Paz...

- Je n'en peux plus ! Je veux partir ! Même Cally ne m'aime pas !

- Ta mère t'aime plus que tout au monde, Paz. Si tu pars, elle sera aussi malheureuse que tu l'es aujourd'hui à cause de ton père. Tu ne gagnera rien à partir et tu rendrais ta famille et tes maîtres tristes. C'est ce que tu veux ? »

Paz baissa la tête.

« Profite de ce que peux t'offrir Ténèbres et ensuite, on verra. »

Un cri d'humain retenti.

« Je crois qu'on m'appelle ! s'écria Eddy en sautant de la barrière, il atterrit dans une grimace et se tourna vers le jeune chat. N'oublies pas ce que je t'ai dis, Paz. Tu ne dois pas partir. »

~Nuage de Lune~

Le réveil de Nuage de Lune fut difficile. Ses rêves furent quelque peu agités par toutes les révélations que lui avait fait Ténèbres. Elle avait un autre frère ! Et elle était sang-mêlée ! Qui d'autre était au courant ? Tout le monde ?

Elle ouvrit les yeux et, alors qu'elle s'attendait à être dans son nid dans la tanière de Plume d'Écume, elle se rappela les événements.

« Comment te sens-tu ? demanda Nuage de Lin, à côté d'elle

- Mieux. » souffla-t-elle

Nuage de Lune se redressa difficilement et commença sa toilette, en évitant soigneusement les cataplasmes sur ses blessures.

« Tous les blessés sont stables. Nous n'avons perdu personne.... »

Nuage de Lune releva brusquement la tête. La voix de l'apprentie n'avait pas baissé à la fin de sa phrase, comme si elle aurait voulu rajouter « sauf Fleur d'Hortensia ».

« Je...

- Nuage de Lune, ne t'en veux pas.

- Si j'avais su me battre, Nuage de Lin, elle serait en vie ! C'était mon premier jour d'apprentissage avec Plume d'Écume et je n'ai pas réussi à sauver Fleur d'Hortensia pour de pauvres toiles d'araignées ! »

Nuage de Lin la fixa d'un œil doux et compatissant.

« Le premier blessé grave dont j'ai dû m'occuper est mort. C'était le fils d'une reine entrain de mettre bas. Elle venait de perdre son compagnon et j'ai été incapable de sauver son fils lorsqu'il est né. Je m'en suis voulu durant tellement de temps ! Jusqu'à ce qu'un autre meurt, et un autre. Et là je me suis dis : au final, ce n'est pas de ta faute. Tu perds un camarade, tu en sauves deux autres. Sans toi, ton clan n'est rien. Tu sera le membre le plus important de ton clan, Nuage de Lune, mais pour cela, tu dois suivre la bonne voie. »

Et Nuage de Lin s'en alla, laissant Nuage de Lune bouche bée par le discours qu'elle venait de lui dire. Mais en se remémorant ses dernière paroles, son cœur sembla. Si elle ne suivait pas la bonne voie, que ce passerait-il ?

Toujours la même question, qui restait toujours sans réponse.

Rêves ObscursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant