Chapitre 27 : 13ème lune

18 1 0
                                    

~Nuage de Lune~

Nuage de Lune se tenait aux côtés des autres guérisseurs en bas du Rocher Céleste, écoutant Etoile Vermeille leur raconter une pêche abondante et une remise en forme de leur clan exceptionnelle après l'épidémie qui les avait touché. Etoile de Tempête et Etoile Bleue se ravirent alors de ces bonnes nouvelles. Etonnement, Etoile de Crécerelle ne dit rien, il se contenta de s'avancer sur le bord du rocher, nonchalant.

"Je n'ai rien de spécial à vous dire ce soir. Seulement, il gratifia alors la chef de l'apprentie guérisseuse d'un regard en coin, as-tu réfléchis à ma proposition, Etoile Bleue ?

- Je n'ai pas changé d'avis. C'est hors de question Etoile de Crécerelle." grogna la chatte grise et blanche

Une lune plus tôt, à la précédente Assemblée, le Clan de la Forêt avait revendiqué la parcelle du territoire de la Mangrove qui s'étendait jusqu'au Pic de la Mort. Une partie qui n'était enfaite qu'un bout de terre enherbée que le Clan de la Mangrove avait d'abord possédé par praticité, la frontière étant alors marquée par la rivière, puis par fierté. Une dispute avait alors suivit cette requête :

"Cela ne t'as pas suffi de nous avoir volé un guerrier, tu veux maintenant notre territoire ? avait rétorqué Etoile Bleue, furieuse

- Je ne te l'ai pas volé, il est venu de lui-même ! Et puis vous ne chassez pas à cet endroit ! A quoi vous sert-il, à part vous pavaner ? s'était écrié son confrère

- Je ne te cèderai rien, c'est tout !"

Et là, le chef de la Forêt était entré dans une colère noire.

"Le Clan de la Forêt est bien plus puissant que vous tous ! Ne vous méprenez pas, nous obtiendrons ce que nous voulons, même si cela veut dire entrer en guerre contre chacun de vous !"

La phase d'étonnement passé, Etoile de Tempête avait dit :

"Etoile de Merle serait déçu. Pas de toi, jeune chat, mais de lui. De t'avoir choisis comme successeur. Il aurait même honte !"

L'insulté n'avait pas eu le temps de répondre que l'agile chef brun gris avait sauté et emmené son clan avec lui. Et ce soir, il réitérait cela, avec une nouvelle provocation :

"Tu fais erreur. dit alors Etoile de Crécerelle. Il y aura des répercutions, je..."

Le jeune chef fut coupé par Griffe de Buse, qui débarqua essoufflé.

"Plume d'Ecume ! Plume d'Ecume ! Le travail d'Aile Poudrée a commencé ! On a besoin de vous au camp !"

Tandis qu'Etoile de Crécerelle grognait dans sa moustache le fait que les chats des marais étaient décidemment de la pire espèce au monde, le mentor de Nuage de Lune se tourna vers elle.

"Vas-y. Va t'occuper d'elle, je reste."

Alors que Nuage de Lune allait protester ne pas vouloir s'approcher de cette reine, il la réprimanda :

"Ce soir, elle est une camarade qui a besoin de sa guérisseuse. Sa mise bas sera facile, les chatons sont peu nombreux. File !"

Nuage de Lune poussa un soupir à en fendre l'âme. Non seulement elle allait rater toute la confrontation entre les chefs mais en plus de cela, c'était pour aider sa vilaine mère à donner naissance aux chatons d'un horrible guerrier. Ainsi, elle suivit le guerrier brun clair sous le regard de tous, dont celui d'Aile au Vent, insistant et pesant. Que ressentait-il ? Elle ne le saurait jamais, parce qu'ils ne s'adresseraient plus jamais la parole. Non, plus jamais.

Sur le trajet, elle ne put cesser de se demander si elle réussirait à gérer. Et si, contrairement à ce que disait Plume d'Ecume, la mise bas tournait mal, comme celle de Poil de Jachère, sa défunte amie ? Et si elle n'était pas à la hauteur pour y arriver ? En un sens, elle espérait sûrement que cela arrive, qu'Aile Poudrée perde tellement de sang qu'elle ne s'en remette jamais. Tenterait-elle de la sauver ? Non, peut-être pas. Et les chatons ? Eux n'avaient rien fait, sauf d'avoir les mauvais parents. Un peu comme elle enfaite. Non, eux, elle leur sauverait la vie. Il le méritait tout de même. Ils étaient innocents. Aile Poudrée, elle, était loin d'être innocente. Oui, si elle devait mourir, elle mourrait. 

Nuage de Lune pénétra dans la combe, où étaient réunis les quelques membres de leur clan restés là. Dans la tanière, Aile Poudrée était courbée dans son nid, les yeux écarquillés. Plume de Lavande était à ses côtés et Reflet Hivernal était assise au fond avec les chatons de cette dernière.

"Plume de Lavande, va chercher de l'eau, s'il te plait."

Bien qu'il lui coûtait de le faire, Nuage de Lune s'installa près de la chatte grise tigrée, qui se tordait de douleur, les crocs serrés. Sans un mot, elle se chargea de lui masser le ventre, histoire d'aider un peu les chatons à descendre. La reine grise claire tachetée revint très vite avec de la mousse imbibée d'eau, qu'elle lui présenta. Lorsqu'une nouvelle contraction ébranla Aile Poudrée, elle laissa échapper un cri, mais très vite elle se détendit. Une petite poche avait glissé sur le sol, que Nuage de Lune s'empressa de percer et d'en libérer le petit chaton. Elle le lécha énergiquement avant de le poser au giron de la reine. Elle palpa une dernière fois son ventre avant de déclarer :

"C'est le seul, et c'est un mâle."

Puis elle quitta la pouponnière pour aller chercher quelques herbes fortifiantes à lui donner. Visiblement, même si la mise bas avait été facile et rapide, comme l'avait prédit le guérisseur, elle avait duré assez longtemps pour permettre à leurs camarades de rentrer. Œil de Saphir joua des épaules pour la rejoindre.

"Comment va-t-elle ? demanda-t-il froidement

- Bien. Tu peux aller voir ton fils."

Et elle s'engagea dans sa propre tanière, sous le regard noir du guerrier. Tandis qu'elle faisait demi-tour, un ballot de feuilles de saules dans la gueule, elle croisa son mentor, qui la couva d'un regard tendre.

"Je suis fier de toi, Nuage de Lune. Et je suis sûr qu'elle aussi, au fond."

Elle le contourna en secouant la tête. Pourquoi Plume d'Ecume s'obstinait-il à la convaincre qu'Aile Poudrée ne lui avait pas totalement tourné le dos, qu'il y avait encore une petite étincelle au fond de son cœur qui faisait d'elle sa fille ? Son cœur était vide. Vide et froid, et ce depuis toujours. Pelage de Fougère l'en avait attesté. Il lui avait déjà raconté comment, lorsqu'ils étaient plus jeunes, elle le moquait sur sa malformation. Comment, lorsqu'ils étaient apprentis, elle avait monté tous leurs amis contre lui. Pelage de Fougère était juste né avec une patte plus courte, ce n'était pas sa faute.

Elle déposa les herbes devant Aile Poudrée et se dirigea vers la sortie. Elle jeta un dernier regard. Œil de Saphir reniflait le petit chaton noir, tandis que la reine ronronnait. Avec un air de dégout, Nuage de Lune rejoignit son nid et s'endormit, la tête pleine de pensées déplacées au sujet de la nouvelle petite famille, bien trop heureuse à son goût.

Cette nuit là, au Néant, elle trouva un certain enthousiasme à sa battre contre Paz, lors de leur entraînement commun. En faite, elle imaginait Aile Poudrée, puis Aile au Vent et Œil de Saphir, sous ses griffes acérées. Lorsqu'elle se réveilla, épuisée de tout cet intense effort, elle en vint à se demander comment, et pourquoi ? Comment pouvait-elle stocker une telle haine au fond de son cœur si sensible ? Et pourquoi elle ? Et si elle n'était pas celle que Ténèbres croyait ? Nuage de Lune n'avait jamais crue qu'un jour, elle serait cette jeune apprentie débordante de colère contre la vie et le destin, soucieuse de réussir en tant que guérisseuse et élue d'une prophétie, aussi sombre soit-elle, envieuse de sauver ses camarades et les hôtes d'un lieu abandonné, mais aussi envieuse d'ôter de ses propres griffes la vie de tant d'êtres. Elle ne comprenait pas comment ni pourquoi, elle marchait juste bêtement vers son destin.

Rêves ObscursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant