~Paz~
Paz ne fit qu'apercevoir les deux chats du Néant disparaître dans l'ombre lorsque leur meneuse tomba inerte au sol, sous les crocs acharnés de Lune Argentée. Il resta planté là, sans bouger, sans rien dire.
"Je suis dorénavant votre meneuse, chats du Néant ! Respectez moi ou mourrez !" clama la chatte argentée
Paz ne voyait toujours pas les chats à qui s'adressait sa sœur, et il ne les verraient sûrement jamais, mais il avait connaissance de leur existence. Lune Argentée s'effondra au sol, épuisée par son combat et blessée. Il accourut près d'elle, mais elle le repoussa d'un coup de queue.
« Tu vas bien ?
- Oui. grogna-t-elle
- Bien... Non mais tu te rends compte de ce que tu as fais, Lune Argentée ? s'écria Paz. Tu aurais pu mourir !
- Et je ne suis pas morte, j'ai pris le pouvoir. Quoi qu'elle en dise, Ténèbres n'était pas immortelle. »
Puis après une courte pause :
« Il se fait tard, je dois rentrer. »
Et elle se réveilla, laissant le jeune chat roux et blanc seul face au corps de sa tutrice. Il ne réalisait pas ce qu'il venait de se passer. Qu'allait devenir la prophétie, maintenant que Ténèbres était morte ? Et où étaient donc passés Croc d'Argent et Griffe Noire ? Lune Argentée avait été bête et égoïste, sur ce coup là. Elle avait peut être détruit leurs chances de vaincre et d'accomplir leur destin.
Un chat qu'il ne connaissait pas, gris aux yeux bleus, s'approcha de lui.
« Qui es-tu ? s'étonna Paz en plissant les yeux. Et pourquoi je te vois ? Je ne peux pas voir les chats du Néant.
- Je ne suis pas mort. ricana l'inconnu
- Quoi...?
- Ne t'en fais pas, Paz. Lune Argentée sait de qu'elle fait. Les forces qui s'activent en elle éclairent son chemin. Ai confiance en elle. »
Et avant de s'en aller, chacun de leur côté, ils regardèrent ensemble le corps de Ténèbres disparaître dans un nuage de fumée noire.
~Lune Argentée~
Lunes Argentée se réveilla meurtrie. Son corps mutilé la faisait atrocement souffrir et la fatigue pesait lourd sur elle. Elle nettoya délicatement chacune des plaies qui marquait son corps, les désinfecta et en banda certaines. Puis elle s'assit face à la flaque d'eau de sa tanière. Il était temps.
Elle sortit de son souterrain. L'aube pointait au loin et éclairait le camp de la Mangrove d'une lueur grise. Le froid s'engouffra dans son pelage court et la fit frissonner. La mauvaise saison s'installait. La neige ne tarderait pas à tomber et le gibier se ferait de plus en plus rare. C'est pourquoi elle pu voir Œil de Saphir organiser des patrouilles de chasses en continu tandis que Brume Polaire s'entretenait avec certains guerriers et Étoile Bleue pour la protection du territoire. Visiblement, le guerrier noir et blanc faisait du très bon travail, et permettait au deux leaders du clan de s'occuper de la guerre de territoire qui pesait sur les Clans. Quand il la vit, le guerrier accourut vers elle.
« Je vois que tu t'es bien battu. dit-il
- Les nouvelles vont vite. souffla-t-elle entre ses crocs, relativement mécontente de remettre les actes de cette nuit sur le tapis
- J'étais là. Pas tout le temps mais j'étais là. »
Ils se regardèrent dans les yeux quelques secondes.
« Donc tu te rends compte qu'il est temps, n'est ce pas ? » demanda la guérisseuse, anxieuse
Il hocha la tête.
« Donne moi les baies. »
Quelques minutes plus tard, Lune Argentée était assise devant sa tanière et fixait l'entrée du camp. Elle y vit disparaître Œil de Saphir, suivit de Brume Polaire. Aile de Chouette, qui gardait sûrement le camp, entra peu après, et une patrouille passa aussi le tunnel. Plusieurs de ses camarades tentèrent de lui parler, comme Reflet Hivernal ou Feuille de Saule, mais elle ne les entendait pas. Son attention était focalisée sur le tunnel de racines. Un groupe de chat sortit du camp, sûrement pour aller faire du repérage aux frontières, mais ce n'était pas ce qui intéressait Lune Argentée, alors elle fit abstraction.
Elle ne cessait de se répéter que c'était ce qu'ils devaient faire. Que c'était essentiel pour leur réussite, car même si Ténèbres l'avait dupée et en était morte, elle avait raison : le pouvoir est important pour réussir, et Lune Argentée avait un plan en ce qui concernait son clan. Ils ne seraient pas victimes du Néant, non loin de là, ils seraient leurs alliés. Avec Œil de Saphir, si leur plan fonctionnait convenablement, ils essayeraient de convertir leurs camarades à la cause du Néant. Cela ne sera pas une tâche facile, mais certains devraient adhérer tout de même.
Lune Argentée soupira et, alors qu'elle allait rentrer dans sa tanière, la barrière de racine remua.
« Au secours ! hurla Œil de Saphir en déboulant dans le camp. Aidez moi ! C'est Brume Polaire ! »
Pelage de Braise se jeta dans le tunnel et son cri déchira l'air.
« Qu'est ce qu'il se passe ? s'affola Étoile Bleue en sortant de son antre
- On parlait et... on ne faisait que discuter pendant que je gardais le camp, il a surgit de nul part ! »
Lune Argentée sortie du camp à la suite de sa chef. Leur lieutenant était effondrée au sol et était secouée de petits tremblotements.
« C'était un serpent ! expliqua Œil de Saphir
- Un serpent ? Ici ? » s'étonna faussement Lune Argentée en s'approchant du corps
Elle l'examina rapidement.
« Je suis désolée, il n'y a plus rien à faire. Le poison doit déjà avoir atteint son cœur, et je n'ai aucun remède contre les morsures de serpent. On n'en a pas vu ici depuis des saisons et des saisons. »
De nouveaux Pelage de Braise hurla de tristesse, accompagné de leurs enfants. Œil de Saphir proposa de dépêcher une patrouille à la recherche du reptile, mais d'une voix vide et lointaine, Étoile Bleue déclara que c'était inutile avant de disparaître entre les racines.
La gorge nouée, Lune Argentée accompagna Brume Polaire dans son dernier souffle, comme elle l'avait fait avec Cœur de Pinson et Plume d'Écume. Avec grande peine, elle réalisa qu'elle avait conduit à la mort une bonne partie de cette famille. Mais elle ne pleura pas, elle ne devait pas pleurer. D'autres le faisaient pour elle.
On ramena les guerriers attristés dans le camp, et on laissa Griffe de Buse et Plume Volante enterrer le corps. Au loin, la guérisseuse entendit Poussière de Neige, la mère de la défunte, éclater en sanglot. Lune Argentée resta là, devant le tunnel, regardant le vide. Elle essayait de ce convaincre qu'elle avait fait quelque chose de bien, ou du moins pour la bonne cause, mais si Œil de Saphir n'était pas choisit comme lieutenant pour remplacer Brume Polaire, tout ceci n'aurait servit à rien.
Elle se glissa à son tour dans le tunnel de racine. Visiblement, comme elle, le reste du clan attendait qu'Étoile Bleue nomme son nouveau successeur. Les événements tragiques arrivaient souvent, au sein d'un clan, mais il ne fallait surtout pas en négliger la stabilité. Pourtant, ce n'était qu'au soir qu'Etoile Bleue se présenta faiblement sur le promontoire, et déclara le nom du nouveau lieutenant, avant de retourner aussitôt dans sa tanière.
Le regard de Lune Argentée croisa celui d'Œil de Saphir. Le moment qu'ils attendaient était enfin arrivé. Et c'était avec un soulagement perfide que les deux chats entendirent le nom du guerrier être acclamé par tout le clan.
VOUS LISEZ
Rêves Obscurs
FantasyLa mort de Poil de Jais, l'ancien guérisseur du Clan de la Mangrove, emporte avec elle une tragique promesse. Celle qu'un jour, les Clans ne seront plus. Mais avant que ce jour n'arrive, Petite Lune et Petit Vent sont la cible de nombreuses accusat...