Chapitre 20 : 10ème lune

21 1 3
                                    

~Paz~

Nuage de Colibri n'était jamais venu le revoir. Pourtant, il l'avait attendu. Longtemps. Alors il était parti. Estimant être remit de ses blessures et sachant maintenant chasser, tout de même grâce à l'apprentie guerrière, il entreprit le long voyage qui lui permettrai de retrouver Nuage de Lune.

« Les chats des marais. » avait dit Nuage de Colibri

Mais où étaient les marais ? Et n'aurait-il pas droit au même accueil que celui du Clan de la Forêt ? Pensif, il s'arrêta au pied d'un grand sapin bleu qui annonçait la fin de la forêt. Il avait marché vers l'Ouest et avait désormais devant lui une grande chaîne de montagnes. Des chats vivaient là, il le savait. Il fit sa toilette, réfléchissant à ce qu'il pourrait bien faire maintenant.

Il s'arrêta net, les oreilles en avant, relevant la tête lentement, en entendant des voix arriver par là. Il courut se cacher dans le buisson le plus proche, craignant de nouveau d'être attaqué.

« Beurk ! Ça pue ici ! s'écria une jeune chatte de sa voix suraiguë. C'est quoi ici ? »

Quatre chats apparurent dans le champ de vision de l'ancien chat domestique. Il reconnut celui qui l'avait attaqué. Plume de Jonc. Il aurait voulut l'attaquer, lui faire exactement ce qu'il lui avait fait. Ce sentiment était tellement puissant qu'un râle monta le long de sa gorge. Il secoua la tête pour se remettre les idées en place. S'il faisait cela, il mourrait. Il savait à peu près se battre, grâce à Ténèbres et au Néant, mais il ne serait jamais de taille face à ce grand guerrier et à ceux qui l'accompagnaient. Dès qu'il retournerait au Néant, cette nuit espérait-il, il n'oublierait pas de demander à Griffe Noire un entraînement bien plus intensif. Il voulait devenir un meilleur guerrier que ces chats de clan n'aient jamais connus !

"C'est la fin de notre territoire, Nuage Noir. A ta gauche, tu as le territoire du Clan des Montagnes. Ils se planquent tout là haut pour que personne ne les attaque. grogna Plume de Jonc. Mais nous l'avons fais, il y a quelques lunes de cela.

- Pourquoi ? "demanda un autre jeune chat, celui-ci le regardant avec admiration

De l'admiration... Peut-être était-ce cela aussi que Paz ressentait pour ce matou robuste aux traits bien dessinés et aux muscles imposants. De l'admiration ? Pour un chat qui avait manqué de le tuer ? Impossible.

"Ils ont toutes les montagnes pour territoires et ces vermines de cœurs de glace continuent de posséder cette petite lande que vous voyez là, au pied des montagnes."

Le silence redescendit sur la patrouille, qui visitait vraisemblablement les environs.

"Et là ?" demanda la première jeune chatte

Au début, Paz eut peur, car ses prunelles bleus et le bout de sa queue noire étaient tournés vers lui. Finalement, il se rendit compte que c'était plutôt ce qui se trouvait derrière  lui qui intéressait les chats de le forêt.

"La Plaine Sauvage. Aucun clan ne vit là bas, juste des bêtes sauvages dangereuses. Personne n'est jamais revenu de cet endroit."

Paz marcha à reculons pour sortir de sa cachette et observer la Plaine Sauvage. Il entendit à peine les chats partir, tellement il était absorbé par ce qu'il voyait là. Un territoire juste pour lui. Avec un peu de chance, il se trouverait des amis, là bas.

~Nuage de Lune~

Après la lamentable lune que venait de subir le Clan de la Mangrove, le calme et la paix semblaient être revenus. Néanmoins, tout ceci c'était clôturé par la mort de Petite Flamme. La jeune fille d'Étoile de Sapin et de Poil de Jachère avait rejoins ses parents parmi le Clan Céleste. Elle n'avait pas survécu plus de quelques jours après sa naissance difficile, comme l'avait prédit Plume d'Écume. Petit Lion, lui, était en pleine forme.

Rêves ObscursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant