Cartographie

55 2 2
                                    

Voilà la cartographie des territoires ! Veillez excusez mon talent inexistant pour le dessin mais ça fait plus d'un an que j'attend une commande pour cette carte qui n'est jamais arrivée ! D'ailleurs, si quelqu'un se sent capable de faire une carte et qui aurait le temps, je suis preneuse ! N'hésitez pas à venir pv ! A très bientôt 😋

Les frontières :

- Le Clan de la Mangrove possède une frontière commune avec le Clan de la Forêt : la rivière, et avec le Clan du Lac : l'autre partie de la rivière et les marécages. Son territoire est pourvu d'une vaste mangrove et d'un marécage inhabitable. Il possède aussi une partie de la plage et donc, l'accès à la mer. Il n'a pas de droits sur la rivière et le lac. L'emplacement approximatif de son camp et sa combe d'entraînement sont indiqués sur la carte par une ❌ et un ⭕️.

- Le Clan de la Forêt possède une frontière commune avec le Clan de la Mangrove : la rivière, une avec le Clan des Montagnes : la fin de la chaîne montagneuse, et une dernière avec le Clan du Lac, dans la continuité de celle avec le Clan des Montagnes. Son territoire est pourvu d'une grande forêt et d'un espace enherbé. Il n'a pas de droit sur la rivière ni sur la plage. L'emplacement approximatif de son camp et sa combe d'entraînement sont indiqués sur la carte par une ❌ et un ⭕️.

- Le Clan du Lac possède des frontières communes avec le Clan de la Mangrove : une partie de la rivière et les marécages, une avec le Clan des Montagnes : en bas des montagnes, et une avec le Clan de la Forêt : la continuité de la fin des montagnes. Son territoire est pourvu d'une grande lande et d'un bout de marécages inhabitables. Le lac lui appartient entièrement mais n'a aucun droits sur la rivière. L'emplacement approximatif de son camp et sa combe d'entraînement sont indiqués sur la carte par une ❌ et un ⭕️.

- Le Clan des Montagnes possède une frontière commune avec le Clan du Lac : en bas des montagnes, et une avec le Clan de la Forêt : la fin des montagnes. Son territoire est pourvu d'une grande chaîne de montagne dont ils possèdent l'entièreté et d'une petite partie de lande. L'emplacement approximatif de son camp et sa combe d'entraînement sont indiqués sur la carte par une ❌ et un ⭕️.

Espaces spéciaux :

- Le Pic de la Mort : ce pic se situe sur la falaise sur le territoire de la Mangrove. Il surplombe la mer et a causé de nombreuses chutes. Les autres clans l'appellent le Pic d'Étoile Noire car c'est ici que le légendaire chef du Clan de la Mangrove a trouvé la mort.

- Le Passage de Pierre : ce passage se constitue de cinq pierres permettant de traverser la rivière juste en dessous de la frontière entre le Clan du Lac et de la Forêt. Il est principalement utilisé par le Clan de la Mangrove pour se rendre aux différents lieux d'assemblées.

- La Combe aux Étoiles : c'est le lieu d'Assemblées à chaque pleine lune. Elle se situe au beau milieu de la frontière entre le Clan du Lac et de la Forêt.

- La Source aux Étoiles : c'est le lieu où les guérisseurs se rendre pour communiquer avec leurs ancêtres. Elle se situe sur la source venant des montagnes et sur la frontière entre le Clan du Lac et des Montagnes.

- La Forêt Interdite : cette partie de la forêt se situe juste après le territoire du Clan de la Forêt. À une époque, elle appartenait à ce clan mais ces chats ont été témoin de choses atroces et elle est, depuis, interdite à tous.

- La Plaine Sauvage : elle se situe derrière les montagnes, elle est très vaste. Elle est appelée ainsi car de nombreux animaux y vivent comme des renards, des blaireaux, des loups, des vaches, des chevaux, des chiens, des chats sauvages et même des humains.

- Le Mont Céleste : c'est la plus haute montagne du territoire du Clan des Montagnes. Avant, c'était ici que les guérisseurs se rendaient pour communiquer avec le Clan Céleste mais c'était très loin pour les autres clans et compliqué de traverser les montagnes pour ceux qui n'avaient pas l'habitude. Un jour, cela a même été source de conflit, le Clan des Montagnes accusant les autres clans de profiter de cette traversée pour planifier des attaques. Aujourd'hui, c'est là que le Clan des Montagnes surveille la Plaine Sauvage. C'est aussi de là que s'écoulé la source alimentant le lac mais surtout là Source aux Étoiles. Par respect aux ancêtres et par tradition, aucun chat autre que les guérisseurs n'ont le droit de toucher à l'eau de la source.

- L'Île Perdue : cette île se situe au centre du lac. Elle fut le camp du Clan de Lac à une époque mais l'eau l'a complètement recouverte. Ces derniers temps, elle refait doucement surface.

Rêves ObscursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant