Chapitre 15 : 9ème lune

28 1 1
                                    

Holà ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau chapitre, qui sera le dernier avant la rentrée. En effet, je ne pense pas que je pourrai publier lors des deux mois qui vont suivre, alors je préfère mettre tout en pause. ☺️ voilà voilà ! Bonne lecture ! 👋🏽

Nuage de Lune se fraya un passage dans les racines qui abritaient la pouponnière. Le silence y régnait, perturbé par la respiration apaisée de la dernière habitante de la tanière.

« Nuage de Lune ? Comment va Poil de Jachère ? demanda celle-ci, Plume de Lavande

- Elle est morte, comme deux de ses petits. répondit-elle d'une petite voix

- Ho... »

Nuage de Lune s'assit en face de la reine.

« Mais deux ont survécu. Petite Flamme et Petit Lion. Ils n'ont plus de mère.

- Et vous voulez que je les allaite ? supposa Plume de Lavande. Mais mes petits ne sont même pas nés !

- On peut te donner du persil pour accélérer la montée de lait. Cela risque de prématurer tes chatons mais assez peu pour qu'ils y survivent. »

La reine baissa la tête, réfléchissant.

« Si je ne le fais pas, ils mourront ? »

Nuage de Lune hocha tristement la tête. Plume de Lavande soupira et fini par accepter. Les deux faibles chatons lui furent apportés, ainsi qu'une ration de feuilles de persil. Nuage de Lune resta un instant et observa les deux petits. Ils s'agitaient au giron de la reine et pressaient son ventre de leurs minuscules pattes en poussant de légers cris. Elle espérait de tout cœur les voir grandir et devenir de grands guerriers.

Elle quitta la pouponnière et rejoignit sa propre tanière, où elle trouva son mentor penché au dessus de la flaque d'eau. Un tic nerveux agitait ses oreilles et sa queue fouettait vivement l'air.

« Plume d'Écume ? »

Il la regarda avec une lueur affolée dans les yeux.

« Quelque chose se prépare, Nuage de Lune ! Quelque chose d'horrible ! Comme l'avait dit Poil de Jais !

- Quoi ? Mais... Qu'est ce que tu racontes ? s'inquiéta Nuage de Lune

- La prophétie ! »

Nuage de Lune se remémora son premier rêve au sein du Clan Céleste. Elle y avait vu, alors qu'elle n'aurait jamais dû, le frère du guérisseur lui transmettre une prophétie. Mais Plume d'Écume était resté complètement calme et ils n'en avaient jamais reparlé. Alors pourquoi ce changement tout d'un coup ?

« Oui, je sais, je l'ai entendu aussi. Mais c'était il y a trois lunes, qu'est-ce qui a changé depuis ? »

La jeune apprentie était dans l'incompréhension totale. Elle voyait Plume d'Écume faire les cents pas en lui tournant autour.

« Ils sont revenus ! Ils me l'ont montrer ! La vision... C'était... »

Il fit une pause et se laissa glisser au sol.

« Il faut aller à la Source d'Étoiles ! »

Puis, il se releva et disparu entre les racines. Nuage de Lune soupira. Elle était dépassée par la situation. Elle était perdue. Elle s'approcha de la flaque et plongea son regard dedans, dans l'espoir de voir ce que son mentor avait vu.

La surface se mit à onduler, d'abord doucement, puis jusqu'à la faire déborder de sa cavité.

« Nuage de Lune. Nuage de Lune. Nuage de Lune. »

Rêves ObscursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant