Chapitre 2 : 1ère lune

51 1 5
                                    

Petite Lune se fraya un passage dans le trou entre les racines qui donnait sur le camp et se dirigea vers la pouponnière. Elle n'avait aucune idée de combien de temps elle avait quitté le camp mais elle espérait que sa mère ne s'en était pas rendue compte.

La tanière était vide mais l'odeur de la reine imprégnait encore le nid. Elle avait dû prendre l'air quelques instants. Un peu plus loin, elle aperçut les restes d'un crapaud. Elle s'y jeta et mordit à pleines dents. La vue de la viande avait réveillé la faim qui lui titillait le ventre depuis qu'elle était partie de la combe d'entrainement.

Elle finit entièrement le crapaud et ressortit de la pouponnière.

"Je t'ai cherché partout ! Où tu étais ? s'écria sa mère d'une voix aigüe en arrivant vers elle à grands pas

- Là. Je n'ai pas bougé." mentit la petite chatte argentée

Aile Poudrée la toisa un instant puis se pencha et donna quelques coups de langue sur le haut de son crâne.

« Va donc jouer avec ton frère. Il s'ennuie, les apprentis ne sont pas là.»

Petite Lune s'élança vers le chaton tigré allongé devant la tanière des apprentis. À mi-chemin, elle lui lança une boule de mousse qui traînait là. Il releva brusquement la tête et un sourire étira ses lèvres. Il sauta sur ses pattes et partit en courant derrière la boule qui avait rebondit un peu plus loin. Petit Lune se jeta à sa poursuite. Ils passèrent une bonne partie de la soirée à jouer ainsi.

Le soleil se couchait doucement lorsque leur mère les rappella à la pouponnière. Les rayons nimbaient la clairière d'une lueur orangée et le ciel avait une couleur rougeâtre. Perchées sur le promontoire, Petite Lune vit comme deux silhouettes transparentes. Elle plissa les yeux pour mieux les voir mais elles n'y étaient déjà plus. Elle secoua la tête avant de rejoindre son frère dans la tanière.

« Brume Polaire passe sa première nuit ici. Je ne veux aucun bruit demain matin, elle a besoin de repos avant la naissance de ses petits. » informa Aile Poudrée en se couchant dans le nid.

En effet, alors qu'ils prenaient leur repas, Nuage de Chouette se présenta, un tas de mousse propre, suivit de sa mère. La guerrière s'asseya lourdement à côté de son nid que l'apprenti préparait.

« Comment tu te sens ? demanda Aile Poudrée

- Ces petits pèsent déjà dans mon ventre. renifla Brume Polaire

- Quand doivent-ils naître ?

- Dans une lune. »

La femelle brune tigrée ne semblait pas si heureuse que ça d'avoir des chatons. Elle donna un coup de langue sur l'oreille de Nuage de Chouette quand il eut fini de faire le nid et s'installa.

Petite Lune s'endormie en écoutant les deux reines se raconter leurs histoires de gestation. Elle eu un sommeil vide, sombre, sans rêve. Le lendemain, elle se réveilla peu avant l'aube et avant tout le monde. Délicatement, pour ne réveiller personne d'autre, elle se libéra de l'emprise de sa mère et se glissa hors de la tanière. Dehors, une légère brise la fit frissonner. Elle trottina jusqu'à l'entrée du camp, où elle était sûre d'y trouver Poil de Jachère. C'était une toute jeune guerrière fort naïve mais pas moins de bonne compagnie.

« Petite Lune. » salua-t-elle en la voyant s'assoir à côté d'elle

La chatonne savait pertinemment qu'elle n'avait rien à faire ici, à une longueur de queue du camp mais tout de même en dehors. Pourtant, dès que la guerrière brun dorée était de garde, elle avait pris l'habitude de la rejoindre et de papoter un peu.

Rêves ObscursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant