Oup's, il semblerait que j'oublie déjà de publier 😬
Le camp avait prit un coup de froid. Les racines qui le protégeaient étaient recouvertes d'une petite couche de blanc. Le sol, foulé par les membres du Clan de la Mangrove depuis le matin, était un mélange de terre et de neige fondue. Petite Lune se tenait là, devant la pouponnière, et regardait les guerriers s'activer. Elle tourna la tête vivement lorsque son frère sortit, suivit de leur mère.
« Non mais regarde toi ! Tu es pleine de neige sale ! Tu ne vas pas te présenter à tout le Clan comme ça, si ? » s'écria Aile Poudrée
La reine grise tigrée se mit à lécher vigoureusement son pelage tandis que Petite Lune râlait. Après son excursion avec Nuage de Nacre, elle n'avait plu eu envie de devenir apprentie mais au fil des lunes, cette envie était vite revenue. Voir les trois apprentis sortir du camp, revenir chargés de proies, se vanter de leurs blessures d'entraînement et même raconter les soirs d'Assemblée... Tout ceci avait l'air incroyable !
« Clan de la Mangrove ! » appela Étoile de Sapin du haut du rocher
Petite Lune tenta de se dégager tant bien que mal de l'emprise de la reine mais celle-ci la tenait vigoureusement entre ses pattes.
« Aujourd'hui, deux chatons sont prêts à rejoindre les apprentis : Petite Lune et Petit Vent ! »
Elle réussit enfin à se libérer de l'insupportable toilette de sa mère, non sans trébucher au passage, pour se diriger vers le promontoire. Elle gonfla son pelage et bomba son torse lorsqu'elle s'avança devant tout le monde mais les ricanements de ses camarades lui firent perdre tout enthousiasme. Elle s'affaissa en s'asseyant devant son chef.
« Il est temps pour vous d'apprendre à vous battre et à chasser pour le clan. Aujourd'hui, vous recevez vos noms d'apprentis : Petite Lune, ton nom sera Nuage de Lune et ton mentor sera Œil de Saphir. »
Elle tourna la tête vers le guerrier noir et blanc. Celui-ci la toisait d'un œil mauvais, le museau froncé. Pourquoi ce matou arrogant devait être celui avec qui elle passerait le plus de temps ces huit prochaines lunes ? Elle aurait pu avoir n'importe qui : Poil de Jachère ou même Pelage de Fougère. Mais non ! Il avait fallut qu'elle tombe sur l'un de ceux qui la méprisaient le plus !
Elle releva la tête en voyant son nouveau mentor. Un regard à sa droite lui apprit que son frère avait été confié à Plume de Lavande. Personne ne
les avait acclamé, ils étaient déjà tous retournés à leurs occupations. Elle se tourna vers Œil de Saphir.« Nous allons commencer par le territoire. grogna le matou, visiblement mécontent d'être là. Plume de Lavande vient avec nous. »
Puis il s'engagea dans le tunnel de racines sans attendre. Nuage de Lune connaissait déjà le chemin jusqu'à la combe d'entraînement, pour l'avoir déjà fait avec Nuage de Nacre il y a trois lunes. Elle chemina tout du long aux côtés de son frère derrière les deux guerriers en pleine discussion. Elle sautilla de racine en racine, prenant garde à ne pas tomber dans les flaques d'eau. Nuage de Vent, lui, n'était jamais sortit du camp et ne savait rien du chemin parsemé d'obstacles si bien qu'il glissa et fini tout mouillé. Bien sûr, il se fît réprimander par les deux mentors, insulté de boule de poil stupide et incapable.
Ils arrivèrent enfin à l'espace rocheux.
« C'est ici que vous vous entraînerez... » commença Plume de Lavande
Nuage de Lune n'écouta pas. La mer s'étendait face à elle. Aujourd'hui, elle semblait agitée. Ses eaux montaient et s'écrasaient avec fracas, puis recommençaient cette danse, encore et encore. Elle était comme hypnotisée.
Nuage de Lune fut sortit de sa torpeur par un coup sur le haut de son crâne. Elle releva lentement les yeux vers l'auteur du coup.
« Tu commences très mal, jeune chatte. » déclara Œil de Saphir
Et il disparut derrière un arbre. Elle s'empressa de le suivre tout en se disant qu'elle ferait mieux d'être attentive et de respecter à la lettre les paroles de son mentor si elle espérait passer un bon apprentissage.
« Nous allons nous approcher de la Falaise alors restez sur vos gardes. Si vous tombez, ce sera dans l'eau et personne ne sera là pour aller vous chercher. » indiqua Plume de Lavande
Ils longèrent donc la Falaise et Nuage de Lune pu admirer la mer d'un peu plus près. Elle venait se fracasser contre la roche dans un bruit assourdissant. Mais comme elle ne faisait pas attention, elle rentra dans la guerrière grise tacheté.
« Cervelle de crapaud ! » pesta-t-elle
Nuage de Lune eut droit à un nouveau regard noir de son mentor avant que celui ci n'enchaîne :
« Ce pic que vous voyez là, c'est le Pic de la Mort. Il vous est totalement interdit de vous y approcher sous peine de mourir. »
Nuage de Lune avait entendue de nombreuses histoires sur ce pic durant son enfance. Il est aussi appelé Pic d'Étoile Noire, ce chef étant le meilleur que le Clan de la Mangrove ait connu. Durant son règne, ce clan était le plus craint de tous, puissant et prospère. Aujourd'hui, il a toujours cette réputation, quand bien même Étoile Noire était mort de façon idiote, en tombant de ce pic après qu'il ait marché sur un bout de bois pointu.
Ils continuèrent la visite du territoire avec la frontière du Clan de la Forêt, le passage de pierre, la frontière du Clan du Lac et les marécages.
Une fois au camp, alors que l'après midi était déjà bien avancée, Nuage de Lune s'approcha de la réserve de gibier, son ventre criant famine. Elle n'avait pas mangé depuis la veille au soir et après la grande balade qu'elle venait de faire, elle ne pouvait qu'avoir faim. Mais aussitôt, elle reçu un tape sur la tête.
« Non seulement tu n'es pas prioritaire pour le repas, mais en plus de ça il te reste quelques tâches à accomplir. la réprimanda Œil de Saphir
- Mais j'ai faim !
- Les apprentis mangent s'il reste à manger ! En attendant, va faire ton nid dans ta nouvelle tanière avec ton frère. Bien sûr, vous en profiterez pour changer ceux des anciens. La mousse fraîche est dans la tanière de Plume d'Écume. »
Nuage de Lune eut une moue boudeuse. La voilà déjà chargée des tâches barbantes des apprentis... Alors qu'elle se détournait, la queue traînant par terre, elle entendit :
« Tâche de bien le faire ! »
Elle se glissa entre les deux énormes racines qui faisaient l'entrée de la tanière du guérisseur. Celle ci étant souterraine, il y faisait particulièrement frais, humide... et sombre.
« Plume d'Écume ? » couina-t-elle
Elle sursauta lorsque quelque chose lui toucha l'arrière train. Elle se retourna vivement mais ce n'était que Nuage de Vent. Au fond du petit tunnel, il y avait un rayon de lumière qui éclairait une petite clairière. Un chat blanc était accroupi au dessus de feuilles de tailles, de couleurs et de formes différentes. Il redressa la tête à leur approche.
« Nuage de Lune, Nuage de Vent. salua-t-il. Un problème ?
- Nous venons chercher de la mousse pour faire nos nids. » expliqua l'apprentie
Du bout de la queue, il indiqua une cage de ronce où était protégée la mousse.
« Évitez de la gâcher. Ça ne pousse pas dans la gadoue. »
Nuage de Lune jeta un coup d'œil au guérisseur. Il avait le visage fermé et était concentré sur son rangement. Néanmoins, il dû sentir un regard sur lui car il leva les yeux et la fixa durement. Comme il pouvait être désagréable.
Elle sortit de la tanière en se demandant, encore une fois, pourquoi ses camarades étaient si distants et intolérants.
VOUS LISEZ
Rêves Obscurs
FantasyLa mort de Poil de Jais, l'ancien guérisseur du Clan de la Mangrove, emporte avec elle une tragique promesse. Celle qu'un jour, les Clans ne seront plus. Mais avant que ce jour n'arrive, Petite Lune et Petit Vent sont la cible de nombreuses accusat...