Chapitre 17: Les ennuis commencent

1.3K 49 5
                                    

PDV Adrien

On est à un jour du défilé, et on ne me laisse pas de temps de répit. À chaque minutes, je dois faire des essayage, des shooting photo par-ci par-là, ça en deviens insupportable ! Je ne peux même pas aller au toilette !! Mais bon, c'est un peu comme ça la vie de mannequin. Je n'ai pas revu Laura depuis la dernière fois qu'elle m'a parler. En même temps je suis assez content, parce que ça présence serait insupportable, mais d'un autre je suis assez inquiet et ça me fait pensez qu'elle prépare sûrement quelque chose. Enfin... je penserais à cela plus tard.
Il est 17h43, et je suis dans le bureau de M. Johnson avec Marinette, mon père, Lila et Ashley. Et bien sur on parle du défilé.

-J'espère que tout ce passera bien. Nous dit M. Johnson. Je ne voudrais pas que le défilé le plus attendu de l'année se termine mal.

-Il n'y a pas à s'en faire ! Les électriciens sont la en cas de besoin, les agents de sécurité surveille toute les entrer, les mannequins sont tous bien entraîné, alors il ne faut pas s'inquiéter ! Le rassura mon père.

M. Johnson lui sourit.

-Alors dans ce cas, je vous dit à demain au défilé.

On le salua tous et on s'éclipsa. Lila et Ashley lancèrent des regards mauvais à Marinette avant de s'en aller.

-Elles m'énervent... murmure-t-elle.

-Elles sont justes jalouses que toi.

-Ce n'est pas une raison, ce n'est pas à moi qui faut s'en prendre !

-Comment ça ? Demandais-je, perplexe

-Ce n'est pas ma faute si tomber amoureux de moi !

-Normal tu es irrésistible.

Elle me lança un regard avant de lâché un petit rire.

-Quoi ? Demandais-je, un sourire amusé sur mon visage.

-Rien, rien...

On entra dans l'ascenseur jusqu'a l'étage où se trouve le bureau de Marinette.

-Je vais chercher mes affaires. Tu m'attends en bas ? Dit-elle

-Oui vas-y !

Elle me sourit et alla jusqu'à son bureau l'ascenseur se referma et descendit au rez-de-chaussée.

PDV Marinette

J'ouvris la porte de mon bureau et fut surprise d'y voir la prénommée, Lara, assise sur mon bureau.

-Qu'est-ce que... qu'est-ce que tu fais là ?!

Elle me sourit et s'avança vers moi.

-Je suis venue te parler. Dit-elle

-Mais pourquoi tu es entrée comme ça dans mon bureau ?

-Parce que je savais que tu allais y venir et que je ne pouvais te parler que maintenant !

Je l'a regarda un moment puis décida de réagir.

-Qu'est-ce que tu me veut ??

-Et bien... à vrai dire, je voulais te parlez d'Adrien.

Ah ! Donc voilà le sujet. Adrien. Encore et toujours Adrien. Pourquoi toute les filles que je rencontre me veulent du mal à cause d'Adrien ?!

-Et..?

-Et je voulais savoir si il ne t'a pas parlé de Miraculous ? Tu vois ce que sais ?

-Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Et si tu as un problème avec Adrien va le lui dire en face !

-Tu en es sûre ? Dit-elle en ignorant ma dernière phrase. Il t'a sûrement parler des Miraculous non..? Et de l'endroit où il les a caché...

Elle disait tout cela en me tournant autour, tel un faucon guettant sa proie. Je dois faire appelle à tout mes talent pour la comédie. Je me doutes qu'elle soit expérimenté vu comment Adrien la craint.

-Je ne sais pas de quoi tu parles ! Il ne m'en a jamais parler. Et je ne sais même pas ce que c'est ces... ces... euh, Miraculous !

Elle s'arrêta subitement et m'observa.

-Bon si ce n'est que sa je vais y aller je ne veux rien avoir à faire dans vos histoires de malade ! J'ai déjà d'autres occupations, et d'autres problèmes à régler !

Je fit demi-tour mais elle m'attrape le poignet avant que je puisse sortir.

-Si... tu étais au courant et que je le découvre... tu auras beaucoup plus de problèmes que tu en as déjà..! Réfléchis bien ! Dit-elle.

J'inspire profondément et me défit de l'emprise de son poignet avant de sortir.

-Tu peux sortir s'il te plaît ? J'aimerais fermer la porte de mon bureau !

Elle sortit en me lançant un regard à glacé le sang. J'allais donc jusqu'à l'ascenseur et appuya sur le bouton du rez-de-chaussée. Je soupira profondément. Je n'aime pas avait des problèmes comme cela. Surtout si cela me mets en danger moi et ceux que j'aime. Je me demandais alors si j'avais bien fait d'insister pour que Adrien le dise ce qui me tracasse à la soirée avant de quittez Paris... Mais bien sûr que si ! Il avait besoin de se confier, même s'il ne le voulait pas !
L'ascenseur s'ouvrit et je sortit. Adrien m'attendais, son téléphone à la main et y pianotais dessus. Je ne pense pas lui parler de la menace que m'a faite Laura. Cela ne fera que l'inquiéter plus qu'il ne l'ai déjà.

-Ah tu es là ! On y va ? Dit-il en me faisant un bisou sur le front.

-D'accord, par contre on va dans ta chambre d'hôtel.

-Ok, si tu veux. Dit-il en riant

On se soutient avant de se diriger vers la sortie. On appelle un taxi et on patiente cinq minutes. Une fois que le taxi fut arrivé on s'installe dedans et indiqua l'adresse au chauffeur.

-Dis, qu'est-ce que tu faisais pour prendre autant de temps, j'ai trouvé que tu étais un peu longue tout à l'heure ? Me dit Adrien.

-Je... euh... j'arriverai pas à trouver ma carte, du coup, ben... voilà !

Je lui fit un petit rire nerveux. Il se semble pas se rendre compte de la nervosité et m'embrassa la joue. Le taxi s'arrêta, et le chauffeur nous annonça qu'on était à destination. On le paya puis sortit du taxi. On peut l'ascenseur et alla jusqu'à la chambre d'Adrien. Une fois devant la porte il sortit sa carte pour ouvrir la porte. On entra à l'intérieur et on s'arrêta net. Mais... qui qu'est ce qui c'est passé ?! Les meubles étaient renversés, les vitres brisés, les fauteuils et rideaux déchirés.

- Qu'est ce qui c'est passé ?!! M'écriais-je.

Adrien couru jusqu'à sa chambre et s'arrêta juste devant. Je le suivit et un message en gros y était inscrit sur le mur.

«Agreste, tu as un rendez-vous avec nous dès ton retour à Paris. Soit présent, ou nous prendrons les mesures nécessaire..!

À bientôt.
J. K.»

Adrien et moi restions horrifié devant la porte. Je tourna la tête vers lui.

-Adrien... qu'est ce que sa veut dire ?!

Il se tourna vers moi. J'y vit de la peur sur son visage.

-Ça veut dire que les ennuis commencent... murmura-t-il.

Alors ? Suspens ou pas ? 😏😂
En tout cas j'espère que ça vous a plu et je vous dit à la prochaine !❤️😘

1134 mots

Juste toi et moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant