- 3 -

1K 77 13
                                    

Assis sur mon lit, je jouais tranquillement avec Susan. Le doux son qu'elle produisait m'apaisai. Aucun bruit à par sa mélodie ne résonnait dans la maison.
Je ferma les yeux et inventa une mélodie basée sur lui sans pour autant tout dire. Un son clair et régulier, grave a certain moment... Soudain ma porte s'ouvre. Je regarde la personne qui vient d'entrer d'un air énervé puis regrette sur le champ.

- Matt ça va ? demandai je en le regardant d'un air inquiet.

Il s'avança jusqu'à moi et me pris dans ses bras. Ses larmes me mouillèrent un peu mais je n'y prêta pas attention.

- Qu'est-ce qui a Matt, murmurai je. Explique moi.

- Mon miroir, Todd l'a cassé !! sanglota t'il.

- Il la fait exprès ? m'étonnai je, cet idiot descend dans mon estime...

- Non, il a pas fait exprès...

Je releva le tête et croisa son regard gris clair. Il n'avait pas l'air satisfait, juste vraiment désolé.

- Chuis désolé Matt j'ai pas fais exprès, murmura t'il en s'approchant.

- Je sais... soupira til. Mais si tu veux que je te pardonne, va m'en acheter un autre !

Il haussa les épaules d'un air agacé puis se prépara à aller lui en reprendre un quand une idée me frappa.

- Attend je peu t'accompagner ?

Il se retourna et me regarda comme si je lui avais dis quelque chose d'étrange. Se qui est vrai, vus que je le déteste aux yeux des autres.

- Euh oui, pourquoi pas ? dit-il en haussant un sourcil.

Matt sécha ses larmes et s'en retourna dans sa chambre pour se contempler dans ses cadres. En sortant, on croisa Ringo qui se précipitait à l'intérieur. Tord se poussa pour le laisser passer mais je pense plutôt qu'il a fait exprès de se coller à moi. Je le poussa en grognant pour lui signifier que c'était pas marrant.
Nous marchons un moment côte à côte sans se parler.
Pendant se petit moment à cheminer à ses côtés je me questionnai sur mes sentiments. Je ne savais pas si j'avais le droit d'aimer quelqu'un que je déteste. Soudain il m'attrapa par le bras et me tira quelque part.

- Arrête lâche moi ! Tu fais quoi ?

Quand je le regarda, son visage exprimait une peur étrange. Il se colla à moi et regarda dans la direction dont on venait. Deux hommes qui m'étaient inconnus passèrent. L'un d'eux s'arrêta et nous regarda. Ils étaient vêtu d'un costume noir et des lunettes de soleil cachaient leur yeux. Tord me serra contre lui en se cachant comme il pouvait.

- Est l'air naturel pitié... murmura t'il.

J'essaya d'être le plus naturel possible et l'homme s'en alla rejoindre son compagnon. Tord regarda l'homme disparaître puis soupira, sûrement soulagé.
Je le poussa donc et le regarda en plissant les yeux.

- C'était qui. Tu les connais ?

- Ou-ouais... C'est des gars avec qui j'ai eu des ennuis... avoua t'il, honteux.

Il nous cache des trucs, j'en suis sûr. Je le pris par la main et le tira de force hors de la ruelle. Le contacte de sa peau contre la mienne me fis rougir un peu mais l'important était de trouver un autre miroir pour Matt, je pourrai lui parler plus tard.
Nous arrivons donc dans la boutique remplie de multiple miroirs tous différents mais pourtant si semblables. Je commence à parcourir les glaces en trainant Tord derrière moi. Je choisi finalement un petit miroir semblable à celui de Matt et m'approche du caissier pour payer.

- C'est toi qui paye, dis-je à Tord en posant le miroir sur la table.

- Mais pourquoi ? s'étonna t'il.

- C'est toi qui l'a cassé, c'est toi qui le paye.

Il marmonna quelque chose et sort son porte monnaie. Le miroir coutai 5£. Il paya donc et nous ressortons, le précieux miroir emballé pour le protéger et rangé dans un sac.

Une fois de retour chez Edd, je donna le sac à Tord et lui fit comprendre que c'était lui qui devait faire sa. Il pris le sac et monta sans poser de questions.
Pour ma part, je chercha Edd et le trouva sur le canapé avec Ringo et une canette de coca dans la main.

- Salut Tom. Matt ma dit que Tord lui avait pété son miroir.

- Ouais, j'l'ai accompagné pour aller lui en chercher un autre. Il est monté lui donner.

Edd me souris et bus une gorgée de coca. Ringo poussa un miaulement joyeux et je lui caressa la tête en souriant.
Tout à coup j'entendis Tord crier une insulte puis Matt hurler comme s'il avait vu un fantôme. Edd me regarda du genre « the fuck happen » et je monta vite à l'étage.
Et quelle fut ma surprise en découvrant Tord pointant un pistolet sur Matt.

- Tord tes sérieux !?

Il me regarda, les yeux écarquillés. Matt nous regardais d'un air affolé et semblai au bord de la crise de panique.

- Je euh, articula Tord en baissant son flingue. Il.. il est pas chargé...

- J'espère bien oui !

Il recula et se précipita vers les escaliers. Je tenta de lui barrer la route mais il me dégagea du passage et sorti de la maison en courant. Matt repris son souffle et me regarda, perdu. Edd arriva un peu après.

- Qu'est-ce qui c'est passer ?? demanda t'il en prennent Matt dans ses bras pour le rassurer.

- Todd.. j'ai juste voulu lui faire un câlin... murmura Matt en baissant la tête. Et il m'a crier dessus...

S'en était trop. Toute cette affection interdite que j'éprouvai pour lui avait volée en éclat. Je me rendais bien compte maintenant qu'il ne nous considéraient pas comme des amis, mais plus comme des obstacles. Je sentais les larmes me monter aux yeux en voyant Matt si déboussolé, si troublé, si choqué... mais la cause principale de mon chagrin était que j'étais tomber amoureux de lui et que maintenant je comprenais que pour lui, on n'était rien, rien que des vieux amis dont il se débarrasse.
Incapable de contenir ma douleur je tomba à genoux et laisse mes larmes couler. Edd me regarde étonné et s'approche de moi. Il me pris dans ses bras en chuchotant des mots dépourvus de sens pour moi. Fou de colère je le repoussa et descendis les escaliers.

- Tom tu vas où ? demanda Edd d'un air abattu.

Je ne répondis pas. Se que je voulais, la tout de suite maintenant, c'était voir Tord souffrir autant que je souffre. Le voir me supplier, pleurer, hurler de douleur comme je pourrais le faire... Je voulais qu'il paye pour se qu'il nous a fait.

{***}

Bon voilà la troisième partie :/ je sais que au moment où j'écris sa y'a personne mais bon, qui sais, peut-être qu'un jour se livre sera apprécié de tous 'ω'
Aussi pensez à me donner votre avis merci :')

Je te hais mais au fond, je t'aime [TomTord] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant