chapitre 1

2.1K 94 28
                                    

J'installe les pâtisseries dans la vitrine du salon de thé. Des éclairs au chocolat, des roulés à la confiture, des petites tartelettes aux multiples saveurs, tout pour plaire aux amateurs de sucre. Mélodie, spécialiste des boissons, que ce soit thé ou café, est absente aujourd'hui à cause de son rhume. Et normalement, c'est Jonah qui installe les pâtisseries mais aujourd'hui, il ne viendra que cette après-midi.

Vous vous demandez sûrement qui est ce Jonah. Eh bien, c'est mon meilleur ami. Il est serveur dans le salon de thé et m'aide parfois derrière les fourneaux pendant les périodes de grandes affluences. Ce matin, l'ambiance est plutôt calme. Quelques femmes discutent à une table et un couple d'étudiants savourent un éclair à deux. La matinée se passe sans encombre jusqu'à ce que Jonah arrive dans sa voiture rouge clinquante. Il ouvre la porte du salon comme un déjanté et s'amène près des clientes.

- Bonne dégustation les filles, dit-il d'une voix charmante en s'approchant des filles à moins d'une dizaine de centimètres.

Les filles rougissent et soufflent toutes un "merci". Il leur fait un clin d'oeil qui a pour effet de les faire rougir de plus belle. Il n'y a que lui qui puisse faire ça. Malgré sa beauté, même Mélodie ne fait pas fondre autant les hommes qui viennent au salon. Avec ses lunettes, ses cheveux gris et ses muscles, Jonah possède ce petit quelque chose que les autres n'ont pas, c'est indéniable.

- Hey Tom!

- Hey. Viens avec moi en cuisine, je dois te parler.

- Ouuh en privé, ça risque d'être chaud. Je parle des pâtisseries bien entendu, me souffle-t-il à l'oreille sur un ton moqueur.

- Suis-moi Jonah.

Une fois dans la cuisine, il se prépare un thé à la menthe et s'assied sur le plan de travail.

- Jonah, ne fais pas n'importe quoi.

- Mais je suis dans une si bonne position, dit-il en baillant.

Je ne peux m'empêcher de rougir à ces mots.

- Je suis content que tu sois revenu plus tôt. Ça a été ta publicité? C'était pour quoi cette fois?

- Pour un parfum. J'étais en torse-nu, seulement vêtu d'une chemise ouverte et d'un pantalon moulant.

Qu'il arrête de parler, rien que ses mots me font déjà planer. Quand il est là, je suis toujours sur un petit nuage.

- Avoue, ça te fait de l'effet, susurre-t-il à mon oreille, toujours assis sur le plan de travail.

Je sais qu'il dit sûrement cela pour plaisanter. Ça tourne mal, il ne faut pas qu'il voit le signe de l'effet qu'il a sur moi. Pour qu'il ne remarque rien, je ne me retourne pas et j'essaie de me calmer.

- Ne te brusque pas comme ça, Tom. Montre-moi ton beau visage.

- Non..

Je ne dois pas me retourner pour le moment. En plus c'est le seul jour où je suis vêtu de la tenue de serveur, c'est-à-dire un pantalon noir et une chemise et ceci m'arrive. D'habitude, j'ai mon tablier donc il ne pourrait pas le découvrir.

- Fais pas ton timide mon petit Tom.

- Je ne mesure que trois centimètres en moins que toi.

- Quatre centimètres!

- Bon si tu veux, quatre centimètres.

- Quatre centimètres en plus, c'est quatre centimetres. C'est important le nombre de centimètres, chuchote-t-il se léchant les lèvres.

Il me prend la main, me retourne et je me retrouve face à lui. Faites qu'il ne découvre pas ce qu'il se passe plus bas. FAITES QU'IL NE LE DÉCOUVRE PAS! J'entends des bruits de pas entrer dans le salon, je suis sauvé. Il saute du plan de travail, me fait une tape amicale sur l'épaule et accueille les clients.

Moi c'est Tom et vous l'aurez compris, je suis amoureux de mon magnifique meilleur ami pervers serveur et acteur.

À fleur de peau - completOù les histoires vivent. Découvrez maintenant