Nous atterissons au Japon. Nous prenons tous un taxi et nous nous dirigeons vers notre hôtel.
Initialement, Mélodie et Jonah devaient dormir dans la même chambre. Étant donné les circonstances, elle dormira avec son petit frère. Et moi, je partagerai une chambre seul avec Jonah. Si ce n'est pas beau ça! Je me réjouis peut-être du malheur d'autrui mais je suis vraiment heureux que Jonah et Mélodie se soient séparés. Tellement heureux que je souris comme un gaga à la réception en prenant les clefs de notre chambre. Est-ce mal?
Jonah m'aide à prendre mes bagages pendant que nous nous dirigeons vers notre chambre. Un lit à la parure rouge trône au milieu de la chambre. Une petite table de chevet se tient juste à côté et des peintures de sakuras sont accrochées aux murs.
- Waouh c'est super beau! s'exclame-t-il, des étoiles dans les yeux.
- On va bien dormir ici. Jonah.. Ce soir on peut aller à la mer?
- Il faut voir si Mel et Baptiste sont d'accord.
- Non.. Tu ne comprends pas. Je veux qu'on y aille rien qu'à... qu'à... deux.
- Ouiii soirée garçons, meilleurs amis, best friends! s'extasie-t-il.
Quelqu'un frappe à notre porte avec délicatesse.
- Mélodie prend une douche et je m'ennuie, j'ai oublié mon portable à la maison. Je peux rester avec vous? demande Baptiste de sa voix angélique.
- Bien sûr, répond Jonah.
- Et aussi, je me demandais si on pouvait tous aller en discothèque ce soir.
- Mais tu es trop jeune Baptiste.
- Nous irons après être allés à la mer Jonah et moi.
- J'ai vingt ans, dit-il en rougissant.
- Attends t'as que trois ans en moins que nous! Je te donnais dix-sept ans à tout casser! s'étonne Jonah sans pincettes comme à son habitude.
- On me le dit souvent, avoue le blond en mettant sa main derrière sa tête.
- T'es tellement cuuute aussi.
- Je suis un garçon. Je n'aime pas qu'on me dise que je suis mignon...
Je fais la moue. Pourtant je n'ai aucune raison de la faire mais c'est plus fort que moi.
- Booh mais boude pas, toi aussi t'es cute, t'es le plus cuute Tom, admet Jonah en me faisant une petite tape amicale sur la tête.
- Je ne boudais pas...
Le sourire revient à mes lèvres. Comme on dit, il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.
L'après-midi, nous faisons les magasins avec Mélodie et Baptiste. Eux deux sont aux anges et enchaînent essayages sur essayages pendant des heures. Tous les habits portés par le plus jeune, même les plus feminins, lui vont à la perfection. Après le shopping, les deux blonds vont en discothèque tandis que Jonah et moi prenons un taxi direction la plage.
Une fois arrivés, nous courons vers la mer. L'eau caresse mes pieds d'une douceur infinie, les vagues enveloppent de temps à autre l'entièreté de mes mollets. Jonah est à côté de moi, le visage tout sourire. Sous le coucher du soleil, seule une partie de son visage est illuminée. Son corps svelte est resplendissant sous cette lumière d'une faible intensité. La plage est vide ; nous ne sommes que deux. Nous nous asseyons sur le sable mouillé, en face du soleil couchant, l'eau nous effleurant les jambes. Je sens que c'est le bon moment.
- Tom, j'ai peur! Fais quelque chose! crie Jonah.
- Que se passe-t-il?
- J'ai senti quelque chose passer sur mes pieds. Aide-moi, reste pas planté là! crie Jonah en prenant une voix aiguë.
J'examine l'eau du mieux que je peux. La clarté de cette dernière m'aide à identifier les choses cachées par cette couverture aquifère. Des coquillages colorés et des galets jonchent le sable.
- Je viens de voir! Cette bête... Elle me terrifie, éloigne-là de moi, je suis cloué sur place.
- Quelle bête?
- C'est moi qui porte des lunettes et toi qui ne vois pas ce monstre des mers!
Je regarde une nouvelle fois et je remarque un minuscule crabe gris posé sur un galet d'une couleur homologue. Je le ramasse toute en douceur. J'ai l'impression qu'il me regarde avec ces grands yeux ; d'un coup, je me sens coupable d'avoir mangé un de ces congénères ce midi.
- Regarde comme il est mignon, dis-je en approchant le crabe du visage de Jonah.
- AAAAAHH!
Il se lève et court loin de moi sur la plage. Je le poursuis avec mon nouvel ami à pinces dans la main droite. Jonah est un professionnel dans l'art de tout gâcher. Pour ma confession, j'attendrai un autre moment propice.
Plus tard dans la soirée, Mélodie m'envoie un texto où elle nous demande de venir en discothèque. Nous appelons un taxi qui accepte de nous prendre malgré nos pieds et nos jambes ensablées. Nous retournons à l'hôtel pour nous débarrasser de notre short de plage. Jonah prend un bain, sort de la salle de bain en slip puis c'est à mon tour de me faire tout beau tout propre. Apres m'être lavé, je m'habille à l'intérieur de la salle de bain ; j'enfile un pantalon noir et une chemise blanche. Quand je sors, il est vêtu d'un costume noir mettant bien en valeur son corps. Il rayonne de sensualité. Si j'écoutais mon cœur (et peut-être mes parties intimes aussi...), je lui sauterai dessus mais la raison m'y interdit. C'est maintenant ou jamais ; c'est le moment parfait.
- Jo.. Jonah, je dois te dire quelque chose d'important.
VOUS LISEZ
À fleur de peau - complet
Novela JuvenilTom est un jeune homme réputé pour son salon de thé. Cependant, il cache un secret depuis de trop longues années... Quel cachotier 😂! Son meilleur ami, Jonah, est énigmatique, populaire et spécial dans son genre. Mais le plus spécial se dévoilera ê...