Chapitre 32

353 26 0
                                    

Ps : regardez bien si vous avez lu le chapitre précédent sinon vous n'allez rien comprendre 😂!

- Non... Je ne peux pas faire ça... Je ne peux pas te tuer... chuchote-t-elle, éprises d'un flot de sanglots.

Elle dépose le couteau sur le sol en fondant en larmes dans mon cou. Je ne la repousse pas, étonné de ce subit retournement de situation. Ses bras entourent mon torse fermement en conservant une certaine douceur.

- Je t'aime... Je t'aime... pleurniche-t-elle.

J'entends un "Ding dong". Quelqu'un sonne à la porte. Vu que Jonah est en Angleterre et que ma maman ne vient jamais à l'improviste, je ne vois pas ça peut être qui d'autre. C'est peut-être Emily, la petite sœur de Jonah qui me rend visite.

- Viens avec moi... On va voir qui a osé nous déranger, grogne-t-elle.

Elle me détache du radiateur et me menotte les poignets entre eux. Telle un guépard, elle court dans l'escalier en me tenant les mains. Elle m'enferme en bas dans la grosse armoire du salon. Derrière la porte, elle m'adresse ces quelques mots :

- Crie et je tue devant tes yeux la personne qui a sonné à la porte. Reste calme et tu auras le droit de manger à une table ce soir.

Effaré, je ne lui réponds pas. Je l'entends ouvrir la porte d'entrée.

- Ah tiens, que fais-tu ici? dit-elle.

- Je suis venu apporter un gâteau que j'ai fait pour Tom, explique la voix charmante de Baptiste, il n'est pas venu depuis 2 jours au salon de thé alors je me posais des questions.

- Il n'est pas là aujourd'hui mais je le lui laisserai. Il m'héberge pour quelques jours car mes parents m'ont jeté dehors.

- Je vois. Vous partagerez ce gâteau ensemble.

- Merci beaucoup! Passe une bonne journée, s'enthousiasme-t-elle.

- Oh attends attends! Je peux te faire écouter une chanson que j'ai composée avec un de mes amis?

- Hum oui pourquoi pas.

Si elle savait que Baptiste était gay et s'était confessé à moi il y a quelques semaines, elle lui aurait arraché la tête. Cependant comme Cassidy l'ignore et qu'elle a un faible pour les hommes gentils, ce petit ange n'a pas de souci à se faire. Malgré la mauvaise acoustique de l'armoire, la voix délicate de Baptiste parvient jusqu'à mes oreilles. Le style de sa musique est plutôt pop avec des sonorités douces. Le son de sa voix est en parfaite harmonie et se marie bien avec la guitare et le piano.

- Tom, t'es là? chuchote subitement une voix masculine derrière la porte.

- Oui?

Quand vient la note la plus haute de la chanson de Baptiste, l'homme de l'autre côté de la porte tourne la clé dans la serrure. Mon cœur manque un battement le temps d'une fraction de seconde. Les larmes me montent aux yeux au moment où je vois le visage de cette personne.

- Suis-moi, chuchote Jonah.

Nous courons jusqu'au jardin. Malheureusement, à ce moment précis, Cassidy se retourne puis nous poursuit. Jonah grimpe la cloture qui sépare mon jardin et celui du voisin. J'arrive encore à voir le haut du visage de Jonah malgré la taille de la barrière, faisant approximativement dix centimètres en moins que moi. J'essaie également de passer de l'autre côté du jardin. En temps normal, cela aurait été un jeu d'enfant de la monter. Cependant, à cause de ma fatigue extrême et de mon alimentation hypothétique de ces trois derniers jours, je me sens plus faible que jamais.

Jonah essaie tant bien que mal de me faire passer au dessus mais le temps manque. En moins de deux minutes, Cassidy est déjà dans le jardin, indignée par notre tentative de fuite. Plus elle s'approche vers moi, plus les yeux de Jonah deviennent humide. Il tente de repasser dans mon jardin, y arrive et se place devant moi.

À fleur de peau - completOù les histoires vivent. Découvrez maintenant