Face à moi, Mélodie sert Jonah dans ses bras et ils s'embrassent passionnément. Au même moment, ils détournent la tête vers moi. Tout mon corps se met à trembler. J'ignorais à quel point ça faisait mal de voir celui que l'on aime dans les bras d'une autre personne. Mon cœur est comme un vase ; il se fend difficilement mais à la première fissure, il manque de se briser rapidement. Le pire dans cette histoire était que mon meilleur ami, mon confident n'avait rien dit à propos de leur relation. Un meilleur ami n'est-il pas censé ne rien cacher d'essentiel à son meilleur ami?
- Tu n'étais pas censé voir ça... marmonne Jonah.
- En attendant, tu m'as caché ça! Tu m'as trahi! Et notre promesse de quand on avait dix ans?
- Je n'ai pas trahi notre promesse. Nous nous sommes promis de toujours rester ensemble quoi qu'il arrive et de tout nous dire. J'allais seulement t'en parler plus tard.
- Mouais, j'ai du mal à te croire.
- Les gars, je ne veux pas me mettre en travers de votre amitié. Et... Et je n'en peux plus de tout ça. Alors Jonah, c'est lui ou moi, s'écrie Mélodie en tremblant.
- Pourquoi pas lui ET toi? prononce Jonah désemparé.
- Poser cette question veut tout dire. Cacher notre relation à tout le monde a été douloureux et si tu lui as caché à lui, c'est qu'il y a un truc qui cloche avec moi. Lui inventer mensonges à répétition, des simulations de maladie alors qu'on s'était disputé. Je n'en peux plus de tout ça. Si tu as honte de moi, tu n'as qu'à me le dire, c'est tout. J'ai été bien conne de te pardonner et de t'embrasser toute à l'heure! C'est fini!
- Mel...
Un client régulier arrive dans le salon. Je m'empresse de ramasser le gâteau tombé sur le sol et je le jette à la poubelle. Mélodie se réfugie dans la cuisine et Jonah se cache derrière le comptoir. Heureusement le client ne mange pas sur place et emporte deux muffins. Est-ce le début du succès des muffins fruits rouges chocolat blanc? Bon ce n'est pas le moment de penser à ça. Mélodie fait une dépression dans la cuisine, Jonah vient de se faire larguer comme un vulgaire déchet et je pense à mes muffins. C'est bon les muffins.
Une fois le client parti, Jonah sort de sa cachette. De grosses larmes coulent le long de ses joues. Il les essuie avec les manches de sa chemise. En le voyant dans cet état, mon cœur se fissure. Je m'approche de lui et je le serre dans mes bras de toutes mes forces. Il place ses mains derrière mon dos et pleure dans le creu de mon cou.
- Viens chez moi ce soir, je t'expliquerai tout, pleurniche Jonah.
Ce chapitre est triste mais je suis persuadée que le prochain vous plaira davantage 😉
VOUS LISEZ
À fleur de peau - complet
Teen FictionTom est un jeune homme réputé pour son salon de thé. Cependant, il cache un secret depuis de trop longues années... Quel cachotier 😂! Son meilleur ami, Jonah, est énigmatique, populaire et spécial dans son genre. Mais le plus spécial se dévoilera ê...