Mélodie, arrive de bon matin avec une mine épouvantable. D'habitude si rayonnante, elle a les yeux bouffis et rougeâtres. Des cernes violacées marquent son visage. Par contre, ses longs cheveux blonds platines sont magnifiquement tressés.
- Ça ne va pas? Encore malade?
- Non ce n'est pas ça... chuchote-t-elle, le regard vers le sol.
- Que se passe-t-il alors?
- Je ne peux pas te le dire. Je voudrai bien mais j'ai promis à une certaine personne de ne pas en parler.
- Si cette peine affecte ton travail, rentre chez toi.
- Je veux faire l'effort de travailler et je vais me maquiller avant l'ouverture pour cacher la misère, prononce-t-elle, prise d'un élan de courage.
- Ou bien tu peux simplement venir en cuisine, il y a le même matériel que derrière le comptoir. Agis comme à ton habitude si tu vas derrière le comptoir. (Je tiens à préciser que le salon de thé ressemble à l'intérieur d'un Starbucks coffee excepté qu'il y a une cuisine et que les clients prennent leur commande à table et non au comptoir). N'oublie pas que si tu ne te sens pas bien, tu peux toujours entrer.
- Venir en cuisine, non merci! s'empresse-t-elle de crier à voix haute.
- Tu es déjà venue des vingtaines de fois mais enfin soit. Bon travail et bon courage.
Après notre discussion, Jonah ne tarde pas à arriver. Il pousse les deux portes en même temps comme s'il était le roi de cet établissement ou même un roi tout court... Mélodie ignore sa présence et se met de l'anticerne avec un genre de stick. Elle en profite pour se mettre une touche de blush. Jonah a l'air absent alors qu'en temps normal, il s'investit à fond dans son travail. Sa joie ordinaire n'est pas au rendez-vous en cette mâtinée ensoleillée. Lui non plus n'est pas dans son assiette et ça, je le sais car il n'a prononcé ni blague salace ni allusion sexuelle. Et cela fait cinq minutes qu'il est arrivé! Cinq minutes!!
Je m'éclipse dans la cuisine et je prépare une fournée de muffins aux fruits rouges nappés de chocolat blanc, le dessert préféré de Jonah, enfin pas exactement. Il apprécie tous les desserts qui contiennent du chocolat blanc et il n'aime que les fruits rouges. Cela faisait longtemps que j'en avais fait. Je pense le rajouter à la carte des pâtisseries. Avec cette fournée, ce sera une phase de test : je verrai bien si les clients en commandent. D'ailleurs, je dois avertir Jonah de ce test. S'il fonctionne, il sera heureux de trouver une recette avec du chocolat blanc sur la carte.
Une fois qu'ils sont cuits, je les pose sur un plateau et j'en réserve un pour mon meilleur ami. D'ailleurs, pourquoi il ne vient pas en cuisine? Qu'est-ce qu'il a encore à trainer en salle alors qu'il n'y a encore aucun client? Je prends le petit gâteau et j'accours dans la salle, le sourire aux lèvres. Devant la scène à laquelle j'assiste, le muffin m'échappe brusquement des mains.
VOUS LISEZ
À fleur de peau - complet
Genç KurguTom est un jeune homme réputé pour son salon de thé. Cependant, il cache un secret depuis de trop longues années... Quel cachotier 😂! Son meilleur ami, Jonah, est énigmatique, populaire et spécial dans son genre. Mais le plus spécial se dévoilera ê...