Chapitre 15 🍋

1K 57 41
                                    

Au petit matin, l'atmosphère est calme, apaisante. La clarté du jour s'immisce à travers les rideaux. Je sens le souffle chaud de Jonah caresser ma nuque. Je me retourne vers lui en essayant de ne pas le reveiller. Il dort paisiblement. Il ressemble à un petit chaton endormi. Sa mignonnerie s'entremêle avec son corps débordant de sensualité. Il ouvre lentement les yeux en les clignant à de multiples reprises.

- Bien dormi?

- Comme un bébé, me répond-il en souriant.

Ayant peur de sa réaction, j'hésite à lui poser une certaine question. Malgré ses plaisantries, Jonah peut s'avérer être un homme assez sérieux. Le matin, il est toujours légèrement grognon, je lui demanderai ce soir.

- On fait quoi aujourd'hui?

- J'ai vu qu'il y avait un festival non loin d'ici. Ça te dit que l'on n'y aille ensemble avec Baptiste et Mélodie?

- Oui, j'ai toujours voulu aller à un festival au Japon, s'émerveille-t-il.

- Et moi, j'ai toujours voulu y aller avec toi.

Son expression apaisante se transforme en un visage crispé. Petit à petit, un froid s'installe entre nous. Hier, n'avons jamais été aussi proches et aujourd'hui, je ne me suis jamais senti aussi éloigné de lui. Comme si cette nuit toride n'était plus qu'un lointain souvenir ou même un rêve...

- Viens, on va s'acheter un petit déjeuner, dit-il d'une voix monocorde sans m'adresser de sourire.

- D'a... D'accord.

Des larmes dévalent le long de mes joues chaudes. J'essaie de me retenir mais c'est plus fort que moi. Une douleur s'est logée dans ma poitrine, j'éprouve des difficultés à respirer. Pourtant, je suis rarement atteint de sensibilité. Je pleure cinq à six fois par an tout au plus tandis que Jonah, lui, est un professionnel dans le domaine. Quand il veut ouvrir la porte, il se retourne subitement. Je baisse la tête machinalement.

- Tom, tu pleures?

Je lui réponds en relevant mon visage, les yeux emplis de larmes. Il s'approche de moi et me prend dans ses bras. Il resserre son étreinte autour de ma taille puis il loge sa tête dans mon cou. Je sens ses larmes effleurer mon dos.

- Jonah, ne me dis pas que tu pleures aussi?

- Te... voir pleurer... Je ... C'est déjà la troisième fois cette année.. Et.. Et c'est de ma faute. Je ne savais pas comment me comporter après ce qu'il s'est passé cette nuit et je suis désolé... Je ne suis qu'un idiot...

- Allons, allons, ce n'est pas grave.

Je dépose quelques bisous mouillés dans son cou. J'ai vraiment envie d'embrasser ses lèvres mais malheureusement, je n'y suis pas autorisé. Il colle son front contre le mien en essuyant mes larmes de ses doigts.

En sortant de notre chambre, nous nous retrouvons nez à nez avec Baptiste et Mélodie. Le blond m'adresse discrètement un clin d'oeil qui signifie "bien joué". Les murs séparant les chambres ne sont donc pas aussi épais que je ne le pensais...

- Ça vous dit que l'on aille à un
festival?

- Oui, j'ai toujours rêvé de porter un yukata, s'esclame le blond.

- Une jupe aussi mais ce sera pour un autre jour..., ajoute-t-il sur un ton presque inaudible.

- Tu as dit quelque chose Baptiste? lui demande Jonah.

- Non.. Euh non rien, rien.

Je suis persuadé qu'il pensait à voix haute. Son visage vire au rouge pivoine et celui-ci n'ose même plus nous regarder en face. Malgré ses goûts féminins, il est vraiment mignon dans son genre.

À fleur de peau - completOù les histoires vivent. Découvrez maintenant