15 : just a hunch

1.2K 74 11
                                    

LUI

  « Je ne le sens pas. » C'est tout ce que je me disais en la voyant parler avec ce Serdaigle. Ses cheveux châtain, son sourire charmeur et...il la faisait rire ? J'espérais que c'était une blague, une énorme plaisanterie grotesque. J'étais celui qui la faisais rire, pas ce garçon.
  - Hey, ça va aller, me souffla George. On va trouver qui vous envoie ces lettres et tu la retrouveras.
  Je voulais y croire...je le voulais, vraiment. Mais comment démasquer l'expéditeur mystérieux ? J'allais devoir rentrer dans son jeu. Je n'avais plus le choix mais rien ne m'empêchait de lui laisser quelques signaux. C'est pourquoi en me levant de table, avant le cours de Défense contre les forces du mal, je m'emparai de mon morceau de papier plié autant que possible et de mon verre de jus de citrouille. Une fois arrivé à la hauteur d'Erin et de son nouvel ami, je ralentis un peu et là, ma boisson se retrouva malencontreusement éparpillée sur ce Serdaigle. Tout en me confondant en excuse, je glissai le papier dans la main d'Erin. Rien que le contact de ses doigts me fit frémir... Je ne m'attarde pas : inutile d'alerter le détraqué des lettres.

Toute la journée, je ne pensais qu'à ça : elle parlait déjà à quelqu'un d'autre. Était-ce si facile pour elle d'oublier si vite notre histoire ? Le lendemain, une autre lettre arriva :

« Je t'avais pourtant prévenu pour Erin. Regarde comme elle s'est vite remise de votre rupture... Oui, je sais que c'est toi qui l'a laissée. Mais ne t'en fais pas : tu mérites beaucoup mieux et maintenant que tu as rompu avec elle, tu vas le comprendre. Tu pourrais tomber sur cette fille qui te mérites et que tu devrais aimer à la place d'Erin. Qui sait, elle n'est peut-être pas si loin. »

Alors je répondis. J'essayais tant bien que mal d'obtenir le moindre indice sur l'identité de l'expéditeur : qui qu'elle soit, cette personne était très difficile à percer à jour. Mes efforts ne payaient pas : la semaine passa sans que je sois plus avancé. Heureusement, ce week-end, mon frère et moi irions à Pré-Au-Lard. Avec un peu de chance, Erin y serait, elle aussi. Le samedi matin, enfin, on nous escorta jusqu'au village sorcier. Après une visite en bonne et due forme chez Zonko, je pris un moment pour m'assoir aux Trois Balais, avec mon frère et le reste de la bande. Lee parlait de Quidditch avec beaucoup d'engouement et malgré leurs postes respectifs dans l'équipe, je voyais bien que les filles étaient fatiguées par l'énergie de notre ami. Katie faisait tourner sa bièraubeurre au fond de son verre, Angelina faisait mine de s'intéresser aux paroles de Lee et Alicia...Alicia me regardait. Une fois repérée, elle baissa la tête. Son regard, à la fois triste et agacé, m'intriguait. Je m'y attardai pas plus longtemps, cependant, car d'un signe de tête, mon frère détourna mon attention.

- Regarde au bar...

Le bar était bondé et pourtant je n'eus aucun mal à la repérer. Elle avait quitté son uniforme pour une salopette en jean et un haut aux manches longues qui laissait tout de même apparaître sa taille. Pourquoi s'était-elle habillée comme ça ? Évidemment, la plupart d'entre nous portions des vêtements normaux et non des robes de sorciers mais sa tenue me rendait fou. Elle me fit encore plus d'effet lorsque je compris ceci : Erin était accompagnée. Par le Serdaigle de tout à l'heure, en plus.

- Hey, Katie, dis-moi un peu... C'est qui, ce mec avec Erin ?

J'étais presque sûr d'avoir une réponse correcte avec elle.

- C'est Jake Buns. Pourquoi ?

- Pour m'informer.

Que faisait-elle ici avec lui ? N'avait-elle donc pas lu mon message ? Ou bien faisait-elle ça exprès pour me rendre jaloux ? Après tout, c'était bien moi qui avait rompu avec elle, alors je comprenais qu'elle ne devait pas être au top de sa forme. Mais bientôt, elle saurait tout. Je m'accordais le week-end pour découvrir l'identité de l'expéditeur. Dimanche soir, elle saurait tout. En attendant, la voir déguster sa boisson chaude avec ce garçon, c'était...insupportable. Bien plus que ce que je pouvais voir. Sans crier gare, je me levai de ma chaise, renversant un verre d'eau au passage. Je ne m'excusai même pas et c'est très énervé que je quittai le pub.

———
Surprise...!
Maintenant que j'ai achevé Kill of the night, l'inspiration pour She's the one m'est revenue. Merci les divinités de l'écriture !
Enfin, j'ai achevé le dernier chapitre ce soir et je tiens à vous prévenir : il n'y en a plus que quatre. Je voulais que cette fiction soit une histoire courte et j'ai réussi à m'y tenir.
Les derniers chapitres seront un peu plus courts car j'ai dû étaler les deux points de vue sur un week-end. Vous comprendrez très vite...
J'ai hâte d'avoir votre avis !
-Cxlxnx13

She's the oneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant