ELLE
Jake était beau garçon. Jake était drôle aussi, mais pas autant que Fred. Il était gentil, mais ses intentions me semblaient claires. Depuis que nous étions assis, il me faisait du charme, complimentait ma tenue ou mon apparence. Les compliments de Fred me manquaient : Fred ne se concentrait pas sur mon apparence, il m'aimait pour qui j'étais. Ou du moins je le croyais. Quand il sortit en trombe des Trois Balais, je fis de mon mieux pour ne pas y prêter attention. Sa présence ici était d'ailleurs la seule raison pour laquelle j'avais décidé de venir.
- C'est bien que tu sois revenue aux cheveux bruns, me confia Jake. Ils sont beaucoup plus beaux comme ça.
- Merci, Jake.
Il se pencha vers moi, sa main posée sur ma cuisse. Il s'approchait lentement et au dernier instant je reculai.
- Je...désolée.
- Non, c'est moi qui suis désolé, corrigea Jake à mon plus grand étonnement. J'aurais dû comprendre que tu n'en avais pas envie.
- Ce n'est pas tellement... Je ne suis pas prête. Mais merci. Wow, c'est rarissime, les garçons comme toi.
Il laissa échapper un petit rire.
- Il en faut bien. Tu aimes toujours ce Weasley, pas vrai ?
Je n'eus pas besoin de répondre : mes joues rouges me trahirent. Bien sûr, que je l'aimais toujours, et je me maudissais pour ça. Son message, tout à l'heure, m'avait troublée. "Dimanche, 21h00, l'arbre que tu m'as montré." Que voulait-il me dire ? J'hésitais franchement à y aller.
- Est-ce que...tu veux en parler ?
Et voilà : en refusant d'embrasser Jake, j'avais gagné un ami. Il se promena à mes côtés dans tout Pré-Au-Lard et m'écouta parler de mon histoire avec Fred. Il m'écoutait sans jugement. Enfin, ce que ça faisait du bien de parler à quelqu'un d'extérieur à tout ça ! Je n'allais pas en parler à George ou Hermione, ils avaient un avis bien trop subjectif sur la question. Alors parler à Jake...c'était une véritable bulle d'air. Lorsque nous rentrâmes enfin au château, il me raccompagna jusqu'à la tour Gryffondor.
- Essaie de ne pas trop y penser cette nuit. Lis un livre, va à la bibliothèque, fais tes devoirs... Et puis qui sait, tu pourrais avoir une belle surprise en le rejoignant demain soir.
Je le remerciai chaleureusement et suivis assidûment ses conseils. Ainsi, je passai toute ma journée de samedi penchée sur un horrible travail de potions que je devais rendre le lundi suivant. Jamais cinquante centimètres de parchemin ne m'avaient parus aussi pénibles.
VOUS LISEZ
She's the one
FanfictionElle est tout ce qu'il désire, mais il est tout ce qu'elle est sûre de ne pas mériter. Leur histoire parle avant tout de doutes, de peurs, d'incertitudes, mais évidemment, comme toutes les histoires, elle parle aussi d'amour. Erin O'Brown x Fred Wea...