12 Décembre

3.2K 275 66
                                    

Une chips dans la bouche, une manette dans les mains, j'appuie sur toutes les touches dans l'espoir de vaincre mon adversaire qui me tue à coup de hache.

— Putain !

Je soupire une énième fois en déposant la manette sur mon bureau et maugréer en observant l'écran de télévision qui suit mes amis en plein combat.

T'es vraiment nul, Aïdan ! s'exclame Clément dans mon oreille gauche.

Je grogne et lève les yeux au ciel avant de répliquer sauvagement, mauvais joueur que je suis :

— Nan, mais c'est bon quoi ! Le mec il me laisse même pas le temps de changer d'arme. Ça spone comme des Pokémon, c'est un truc de ouf !

Le ricanement de Nathan résonne dans mon écouteur alors que je continue d'observer leur progression. Finalement, mes amis s'arrêtent vers le Top 15 de Fortnite avant que l'on renouvelle une partie.

Alors que j'attends de sauter de l'énorme ballon qui passe au dessus de la Map, ma mère pénètre dans la chambre en détaillant l'état des lieux.

— C'est une porcherie ici, tu rangeras ta chambre avant ce week-end !

— Mmmmh, mmmh !

— Oh... bon, Henry et moi allons manger chez les voisins et Emie est déjà couchée donc évite de faire du bruit et pense à te coucher tôt !

— Ouais, ouais, je continue de dire en appuyant sur la touche carré afin de ramasser des armes.

— Tu m'écoutes au moins ?

— Ouiiiii, c'est bon je suis grand, bonne journée ! je répond sans lui adresser le moindre regard.

— Soirée, Aïdan, bonne soirée !

Je grogne et lui fait un geste rapide de la main avant qu'elle ne referme la porte. On se fait attaquer par un groupe adverse et mourront tous lamentablement. Grognant une nouvelle fois, je me masse les tempes quand mon smartphone sonne.

Jetant un rapide coup d'œil à l'appareil mue par un réflexe, je reste figé devant le nom que s'affiche à l'écran, totalement abasourdit.

Alex.

Merde...

Je décroche ? Ou je ne décroche pas ? Pourquoi m'appelle-t-il ? M'aurait-il reconnut hier ? Impossible. La sonnerie s'éteint et mes amis reprennent leur incessant babillage lorsque l'appareil sonne à nouveau.

Bordel il est 22h30, pourquoi il m'appelle ?!

Je me mord la lèvre inférieure, indécis.

— Hé, Aïdan ! Tu viens comme une merde et tu ne t'es même pas défendu, s'insurge Nathan en jurant.

— Désolé, je vous laisse deux secondes !

J'enlève l'écouteur qui me relie à mes amis et dépose la manette assez loin avant de faire glisser mon doigt sur la languette verte pour décrocher. Je porte doucement l'appareil à mon oreille, fébrile.

— A-Alex ?

What ?! Pourquoi je bégaie, moi ? Merde, il va croire que je suis un pauvre demeuré de dix-huit ans. Oh ! Et s'il me reconnaissait ? Je n'y avait pas pensé, mais il pourrait peut-être me reconnaître grâce à cet indice, non ? Après tout, il a entendu ma voix. Je suis vraiment imprudent. Que m'a-t-il prit de décrocher ?

— Aïdaaaaan... tu es vraiment un con très stupide, tu sais ?

— Si ton appel avait ce but, je raccroche ! je répond en m'éloignant de mon ordinateur dans l'optique qu'aucun de mes amis n'entendent notre conversation.

Tome 1 : 24 jours avant NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant