Je suis allongé sur mon lit en pleine partie de Pokémon sur ma nintendo switch quand la sonnerie retentit. Dans une profonde lenteur, je m'extirpe de mon lit et descend les escaliers en passant une main dans mes cheveux blonds histoire de les ordonner un peu.
J'atterris dans le salon où ma tante et mon oncle sont déjà en train d'enlever leurs manteaux alors que leur trois enfants les suivent d'un pas léger. Je fais la bise à mon oncle aussi blond que ma mère et embrasse sa femme. Je m'approche de mon cousin âgé d'un an de plus que moi et lui fait une accolade. Tous leurs enfants sont châtains, comme leur père. Enzo est le premier, puis suit Océania qui a treize ans et enfin Tom du même âge qu'Emie.
On se salut tous avant de s'installer dans le salon où ma mère a préparé un apéro. La neige tombe du ciel sans vouloir s'arrêter, ses flocons dérivant dans l'air jusqu'à ensevelir le jardin sous un manteau blanc tandis qu'Emie prend place sur mes genoux en piochant un curly sur la table basse.
— Alors, quoi de neuf ? demande Enzo en piochant un T.U.C. qu'il enfourne directement dans la bouche.
— Rien de bien nouveau...
— T'es sur ? demande Enzo en plissant les yeux.
J'arque un sourcil sans comprendre où il veut en venir, mais il n'insiste pas. Nous ne sommes pas si proche mes cousins et moi. On ne se voit pratiquement pas et disons qu'ils ont un ego un peu... disproportionné.
Les parents dirigent la majorité des discussions, s'intéressant à nos vies sans vraiment y accorder de l'importance. Assis dans le canapé, j'écoute distraitement mes cousins discuter avec avidité. Je récupère la coupelle de chips en tulles au paprika et les grignote tranquillement.
— On peut aller jouer avec Tom ? demande Emie à mes parents.
Ma mère leur donne l'autorisation de sortir s'amuser et j'en profite pour sortir mon téléphone. Je ne répond pas vraiment aux sms d'Alex qui me demande sans cesse si j'ai finis de réfléchir et si je pourrais éviter de l'ignorer, mais je ne sais pas trop quoi lui dire. D'accord, j'ai semble-t-il fait comme qui dirait mon « coming-out » auprès de ma mère, mais je n'ai pas encore décidé de ce que je ferais. En fait, je crois que la peur m'empêche de répondre. Parce que si j'avouais qu'il me plait, je devrais donc de nouveau être confronté à lui. Et ça me fait peur. Se cacher derrière un écran est bien plus pratique et confortable. Je me sens aussi coupable de l'ignorer de cette façon, mais je ne me résous pas à lui répondre.
— Tu peux lâcher ton téléphone Aïdan, me faire remarquer ma mère en me faisant les gros yeux.
Je pince les lèvres et le glisse dans ma poche avant de faire mine de m'intéresser à leur conversation. Ils discutent de politique ou alors des différences entre leur époque et la notre. Des discussions stériles qu'ils ont déjà eu un millier de fois...
Au bout d'un moment, je me lève et entraîne Enzo sur la terrasse enneigé. Il sort une cigarette et l'allume sous mes yeux ronds.
— Quoi ? demande-t-il en tirant sur sa clope d'un air hautain.
— Tes parents savent que tu fumes ?
Je zieute le salon où personne ne fait attention à nous. Il hoche la tête et observe le ciel dégagé.
— J'ai dix-neuf ans maintenant, je fais ce que je veux.
Je lache un petit rire sarcastique avant de répliquer :
— Ouais bah t'as pas attendu dix-neuf ans pour faire ce que tu veux !
— T'as raison.
On reste silencieux, dehors à observer les alentours enneigés. Enzo tire sur sa cigarette, laissant la fumée s'échapper par sa bouche. Je me décale légèrement car je déteste cette odeur qui s'imprègne dans tous mes vêtements.
VOUS LISEZ
Tome 1 : 24 jours avant Noël
Roman d'amour//CECI N'EST PAS UNE FAN FICTION\\ /!\Ce texte n'est pas représentatif de mon style d'écriture actuel, il y a beaucoup d'incohérences et de fautes, achetez-vous de quoi soigner vos yeux et votre mental... /!\ Aïdan reçoit un étrange message le 1er d...