— J'ai besoin que tu m'aides en allant faire les courses, annonce ma mère en me donnant la liste de course.
J'attrape le bout de papier et zieute un instant avant de pousser un soupir d'exaspération. Je sais bien que je devrais arrêter de me plaindre, mais j'aimerais parfois ne pas avoir l'impression d'être le larbin de mes parents. Enfin... je me plains quand même souvent pour rien.
— Ouais, ouais.
— Emmène ta sœur avec toi, ça lui permettra de se dégourdir les jambes.
— Ok !
Je jette un coup d'œil à Emie qui est debout devant la télévision, une poupée dans les mains. Pourquoi je dois jouer les baby-sitters, sérieux ?
— Il y a beaucoup trop de neige donc il faudra y aller à pied.
— Sérieux ?!
— Oui, sérieux, réplique ma mère en me donnant deux grand sac cabas comme si j'étais assez fort pour tout ramener tout seul.
Ce n'est pas comme si j'étais fétiche, mais je sens que le poids va tirer sur mes mains. Je récupère les affaires qu'elle me donne et enfile une veste.
— Où est Henry ?
— Il déblaie la zone pour tes cousins qui arriveront demain.
— Donc il peut pas m'accompagner ?
— Non, Aïdan. Sinon je ne t'aurais rien demandé, réplique-t-elle sur un ton agacé.
Je soupire et récupère ma petite sœur que j'enferme dans une veste étanche jaune canaris. Je lui met ses petits gants violet qu'elle affectionne et lui fait enfiler les bottes assortit à la veste. Enfin, nous sortons de la maison d'un pas lent et attentif, histoire d'éviter de glisser sur les plaques de verglas.
Henry est en train de ramener la neige sur les côtés, comme l'as si bien dit ma mère et je me dirige vers le bus. Heureusement, les routes ont été salées donc les transports en commun passent tout de même, mais la neige est tellement importante que je pense que ça ne fera pas long feu avant que tout ne soit recouvert.
On grimpe dans le bus et j'assois ma petite sœur sur l'un des fauteuils, m'installant en face d'elle. Je soupire en replaçant les sacs cabas sur mes bras et observe la petite rouquine se tendre dans l'optique d'apercevoir la route.
— Il neige beaucoup, tu penses que les cousins vont quand même venir ?
— Oui, c'est pour ça qu'ils arrivent dès demain !
— C'est trop long d'attendre, ronchonne-t-elle en balançant ses jambes dans le vide.
— Juste quelques heures, un bon gros dodo et ils seront là très vite.
Elle me fait une moue boudeuse et attend sagement. Une quinzaine de minutes plus tard, le bus s'arrête devant le supermarché et nous descendons. J'attrape automatiquement la main d'Emie et nous entrons dans la grande surface.
Je récupère un cadi et en offre un miniature à ma petite sœur tandis qu'on déambule tranquillement dans les allées. Je récupère les ingrédients manquants que ma génitrice souhaite acheter pour les fêtes et permet à Emie d'en mettre un petit peu dans son propre jouet à roulettes.
Je fais les courses ainsi, commentant la liste d'un air futile tandis qu'Emie fait son babillage quotidien. Le smartphone qui est dans la poche arrière de mon jean ne cesse de vibrer et au bout d'un moment, je le sors furieusement pour apercevoir le nom d'Alex. Encore et encore.
✉️ De Aïdan :
Arrête de me harceler !📩 De Alex :
Tu réponds enfin !!
VOUS LISEZ
Tome 1 : 24 jours avant Noël
Romantizm//CECI N'EST PAS UNE FAN FICTION\\ /!\Ce texte n'est pas représentatif de mon style d'écriture actuel, il y a beaucoup d'incohérences et de fautes, achetez-vous de quoi soigner vos yeux et votre mental... /!\ Aïdan reçoit un étrange message le 1er d...