Fatigué, j'ouvre la porte sur Clément et Nathan qui sont bras dessus bras dessous. Les deux garçons me sourient et foncent dans mes bras avant d'embrasser rapidement ma mère. Je soupire et les entraîne dans la cuisine pour leur servir un verre d'eau.
— Lukas et Émilie nous attendent au square.
J'évite de soupirer et acquiesce en récupérant ma veste kaki. Ma mère nous offre des cookies et je récupère mon téléphone avant de franchir la porte.
— Alors, ce Alex ? me titille Nathan avec un sourire amusé.
Je râle et ignore leur question en marchant un peu plus vite. Les deux garçons ricanent derrière mon dos avant de me sauter dessus.
— Vous avez encore discutés ?
— Sérieux, pourquoi ça vous intéresse autant ?
Clément ricane alors que Nathan réplique :
— Peut-être parce que tu nous a supplié de faire les choses à ta place ?
Je lance un regard acéré à mon ami qui me répond par un sourire sarcastique.
— Je n'ai jamais fais ça.
— Presque, rigole Clément en tapotant mon épaule.
Je lève les yeux au ciel et laisse tomber. De toute manière, je n'ai pas besoin de m'expliquer. Ces garçons sont comme deux petites furies prêt à tout pour obtenir raison.
On arrive au parc et apercevons Lukas assis sur son banc avec les deux filles de notre groupe. Je les salut d'un signe de tête et prend place à côté du rouquin, les mains dans les poches pour me protéger du froid.
Nathan me pousse un peu et s'assoit à côté de moi en frissonnant.
— J'ai ramené des fraises tagada ! s'exclame Sissy en sortant le sachet de son sac.
Émilie surenchérit en sortant un paquet de schtroumpfs, un autre de haribots et un paquet de chips. Lukas sort quelques panachés et les agitent fièrement sous les yeux de ses amis.
— J'espère que vous avez pensé au soda ? demandai-je.
— Bah oui, tiens, répond Nathan en sortant du May Tea de son sac.
Je récupère la bouteille en me léchant les lèvres et l'ouvre sans plus attendre. Je renifle, sentant que je serais bientôt enrhumé et pique quelques bonbons en écoutant distraitement mes amis.
On discute durant quelques minutes de banalités, des professeurs, des soirées qu'organisent Sissy et de tout un tas de choses sans importance. Je ne parle que très peu, mais ça ne me dérange pas vraiment. Je passe souvent plus de temps à écouter les autres de toute manière.
Nathan me donne un coup de coude, un schtroumpfs à moitié enfourné dans la bouche. J'arque un sourcil interrogatif et attends sa demande.
— Passe ton tel, je veux vérifier un truc sur Insta'.
J'accède à sa demande rapidement et le lui confie sans rien ajouter de plus. Je reporte mon attention sur le groupe qui discute gaiement quand tout d'un coup je reçois une boule de neige en plein visage.
Je tousse et enlève la neige froide de mon visage en grommelant. Clément ricane, une nouvelle boule dans le creux de sa main alors que les autres nous observent, hésitant entre rire ou se taire. Finalement, je rétorque aussitôt en lui en lançant une qu'il esquive aisément.
Dans un rire, tout le monde se joint à la bataille. Je saute du banc et récupère un maximum de neige que je forme dans mes mains avant de les lancer sur mes adversaires. J'attrape Nathan et lui fourre la tête dans une boule de neige alors qu'il me repousse. Je ris à gorge déployée et me fait bousculer par Clément qui écrase la neige sur mon visage.
VOUS LISEZ
Tome 1 : 24 jours avant Noël
Romance//CECI N'EST PAS UNE FAN FICTION\\ /!\Ce texte n'est pas représentatif de mon style d'écriture actuel, il y a beaucoup d'incohérences et de fautes, achetez-vous de quoi soigner vos yeux et votre mental... /!\ Aïdan reçoit un étrange message le 1er d...