8 Décembre

3.4K 264 148
                                    

✉️ De Alex :
Et donc... tu t'es pris la tête avec tes parents juste pour tes cheveux ?

📩 De Aïdan :
Personne ne touche à mes cheveux !

✉️ De Alex :
Alors quand on se verra je n'oublierai pas d'emporter une paire de ciseaux !

📩 De Aïdan :
Et je te referai le portrait avec !

✉️ De Alex :
Oh mais c'est qu'il est agressif le chaton !

📩 De Aïdan :
🖕🏻

✉️ De Alex :
J'ai une idée bien précise de ce que je peux faire avec... 😏

📩 De Aïdan :
🙄

✉️ De Alex :
Dis moi... ton premier smiley ce ne serait pas toujours celui là : 🙄 ?!

📩 De Aïdan :
Si, avec mention « spécial chieur »

✉️ De Alex :
Ne fais pas les rebelles de la forêt avec moi Aïdan, je sais que tu ne peux plus te passer de moi 😏

✉️ De Alex :
Je suis même certain que tes rêves sont hantés par ma présence 😏

📩 De Aïdan :
🙄




— Aïdan ! Dépêche toi, on va être en retard, hurle ma mère en descendant du véhicule.

En retard ? Pardon ? On est arrivés sur le lieu du rendez-vous, l'église n'est qu'a quelques pas de moi. Comment peut-on arriver en retard ? Surtout qu'il y a un tas d'inconnus dans la rue qui ne sont pas encore rentrés !

Emie s'empare de ma main et me tire dans l'allée caillouteuse en plissant sa petite robe en dentelle cachée sous un manteau rouge. Dans ma poche gauche, je tombe sur mon smartphone en train de vibrer et j'ai l'envie irrépressible de le sortir pour découvrir qui m'envoie tous ces messages, même si je crois savoir de qui il s'agit.

— Dépêchez vous d'entrer les enfants, les places vont être prises, me presse ma génitrice.

Je lève les yeux au ciel et entre dans l'église où j'entrevois toutes ces personnes qui vouent un culte à Dieu. J'aimerai bien dire que je m'en contrefiche et que je ne crois en rien..., mais je suis dans une famille chretienne depuis la nuit des temps alors même si je ne suis pas persuadé que toute cette histoire soit vraie... je pense qu'il y a un après, après la mort. Enfin... ce n'est pas pour autant que je saute sur place en rentrant dans ce lieu de culte.

On s'assoit sur les banc en bois froid, à quatre ou cinq rayons de l'autel pendant que le prêtre discute rapidement avec ses chanteurs. En attendant que la cérémonie commence, je sors mon téléphone et réponds aux sms d'Alex.

✉️ De Alex :
Tu vois j'avais raison 😏

✉️ De Alex :
Tu fais quoi en ce jour religieux ?

✉️ De Alex :
Étant donné qu'il fait pas très beau, je présume que tu joue encore à tes jeux vidéos ?

✉️ De Alex :
Si tu m'as largué pour tes jeux stupides je vais me sentir plus que vexé ! 😱

✉️ De Alex :
Aïdan... mon p'tit ange !

Tome 1 : 24 jours avant NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant