15 Décembre

3.2K 275 113
                                    

Adossé contre un mur, un verre à la main, j'observe Nathan et Clément se dandiner sur place, une bière dans leur main. La musique bat son plein, les jeunes dansent et rigolent. J'ai une tendance à m'exclure lors des soirées parce que j'aime la solitude. Mais j'aime tout autant regarder mes imbéciles d'amis se dandiner sur place.

Émilie est présente et m'a royalement ignoré toute la soirée, même si j'ai intercepté quelques regards de sa part. Sans doute attend-elle que je vienne m'excuser ou la supplier de me pardonner ? J'espère pour elle qu'elle est très patiente, alors...

Je me dirige vers le buffet où je picore des Pringle's à l'oignon, tirant sur le col de ma chemise bleu ciel. J'en déboutonne les premiers boutons et mange tranquillement, tout en jetant des regards à mes amis. Il fait toujours trop chaud dans ce genre d'endroit et pourtant on continue de se mettre sur notre trente et un.

Un jeune homme aux cheveux bruns rattachés en un petit chignon à l'arrière du crâne s'arrête à côté de moi et s'empare d'un mini-wrap jambon-concombre. Ses poignets sont recouverts de nombreux bracelets, il porte un simple tee-shirts qui met en valeur une fine musculature et un pantalon qu'il porte baissé. Autant dire, le mode « tu veux voir mon caleçon ? », je comprendrai jamais cette mode...

Il me sourit et se penche vers moi :

— Salut, je m'appelle Joachim et toi ?

— Aïdan.

Il me scrute avec ses petits yeux foncés, un sourire sincère sur le visage. Je continue de manger distraitement.

— Tu es venu avec Lukas, non ?

— Ouais. Tu le connais ?

— Ouais, c'est un pote d'un pote.

Je hoche la tête sans savoir quoi dire.

— Tu veux te poser dehors ?

J'arque un sourcil interrogatif à son encontre alors qu'il me montre une cigarette entre ses doigts. Je comprends mieux. Je hausse les épaules et le suit, n'ayant rien d'autre à faire.

En passant la porte qui mène au petit jardin jouxtant la salle des fêtes, je frissonne ayant pour seul haut ma chemise. Je m'assois sur les marches à côté du jeune homme et me frictionne les bras. Putain ! Pourquoi je l'ai suivit ?! Je dois vraiment m'ennuyer...

Il allume sa cigarette et souffle une bouffée qui atterrit directement dans ma figure. Je tousse et m'écarte, n'aimant pas l'odeur.

— T'as l'air de t'ennuyer ferme...

— Pas vraiment.. les soirées c'est pas trop mon délire, mais j'aime être avec mes potes.

— Chelou.

— Hum...

Notre conversation est totalement dénué de sens. On dirait simplement un pauvre mec qui essaye de se faire des amis.

— Et toi ? T'es tout seul ? je demande en fixant son visage.

— Ouais.

Un nouveau silence s'installe entre nous deux. Soudain, il dépose son écharpe sur mes épaules, la plaçant avec soins. Je plisse le nez face à l'odeur de tabac qui s'en émane mais le remercie parce que j'avais bien l'impression que je risquais de mourir de froid en restant assis là.

— T'as le nez tout rouge.

— Normal, j'ai froid, je réplique en me retenant de lever les yeux au ciel.

Il pose un doigt dessus et fait mine d'appuyer. Je fronce les sourcils devant son geste trop inquisiteur et finit par me lever, mal à l'aise. Je lui tends son écharpe et dit :

Tome 1 : 24 jours avant NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant