Je fixe mes raviolis aux épinards, mon esprit totalement ailleurs.
« Tes mains sur le piano »
« Tu beug »
« Et moi... je bad »
Pourquoi, mais pourquoi, j'ai envoyé ça ?! Bordel, je fais des pieds et des mains pour qu'on ne se croise pas, qu'il ne sache pas à quoi je ressemble, je pars en courant à chaque fois que je le vois... mais je lui envoie ça ! Je lui annonce clairement que je l'ai vu et qu'il m'a vu.
En plus, je suis stupide, parce qu'hormis moi, il n'y avait aucun autre garçon blond dans la salle. Ou en tout cas, de mon âge. Alex n'est pas débile, il sera faire le rapprochement.
1+1=2.
Aïdan+Cerveau=Non compatible.
J'ai envie de me frapper avec ma fourchette et de me noyer avec mon eau. Oh bien sûr, Alex a répondu. Il m'a même envoyé une dizaine de messages ! Auquel je n'ai tout simplement pas répondu, trop perplexe par mes choix et trop peureux pour découvrir ce qu'il a écrit. Je l'ai tout simplement ignoré et j'ai une horrible boule d'angoisse au creux de mon estomac.
Je ne sais même pas ce qu'il m'a pris de lui écrire ceci. D'un côté, je ne veux absolument pas qu'il sache pour moi et d'un autre je tend le bâton pour me faire battre. Je suis illogique. Je n'arrive plus à me comprendre.
— Aïdan ? Ça ne vas pas ? me demande ma mère en me scrutant d'un œil attentif.
— Hein ? Si, si...
Elle plisse les yeux, pas convaincu. J'affiche un sourire de façade et annonce, histoire de détourner la conversation.
— Je vais chez Nathan cette aprèm'.
— Hum..., dit-elle en apportant lentement sa fourchette à sa bouche. Tu rentre à quelle heure ?
— Je sais pas... avant de manger en tout cas.
— D'accord, bah amuse-toi bien mon chéri !
Je hoche la tête et me force à manger avant de débarrasser ma table et de monter dans ma chambre. En réalité, je n'avais rien de prévu, mais j'ai l'impression que je vais finir par tourner en rond dans ma chambre. Il neige, je n'ai rien à faire hormis mes séries et mes jeux et mon téléphone ne cesse de vibrer. J'ai besoin d'aide. J'ai besoin qu'on m'éclaire.
Je saisi mon smartphone en ignorant les sms d'Alex et pianote rapidement
✉️ De Aïdan :
Nath' je peux passer chez toi ?📩 De Nathan :
Yes quand tu veux 😉 Clément est aussi là.✉️ De Aïdan :
Je m'en doute ! J'arrive alors📩 De Nathan :
Ramène ton jeu là... Fantasy✉️ De Aïdan :
Ah ouais ? Jeux de société ? T'es malade ?📩 De Nathan :
Ferme là et ramène-toi ! 😘J'attrape mon manteau, une écharpe et la petite boîte brune où est rangé le jeu de cartes et franchis la porte. Le ciel gris laisse tomber ses flocons sur le manteau de neige qui recouvre déjà les routes. L'avantage avec Nathan, c'est que nous habitons à dix minutes l'un de l'autre. Autant dire qu'enfant, on passait déjà tout notre temps ensemble.
Mais récemment, je n'y viens plus aussi souvent. Sûrement parce que Clément est devenu plus proche que je ne l'ai jamais été avec Nathan ? De toute façon, je ne suis pas d'un naturel très sociable, alors ça ne m'étonne pas de me faire distance ainsi par les autres.
VOUS LISEZ
Tome 1 : 24 jours avant Noël
Romance//CECI N'EST PAS UNE FAN FICTION\\ /!\Ce texte n'est pas représentatif de mon style d'écriture actuel, il y a beaucoup d'incohérences et de fautes, achetez-vous de quoi soigner vos yeux et votre mental... /!\ Aïdan reçoit un étrange message le 1er d...