Le français se retrouva avec un dossard qui portait l'inscription "Colloshoo". Lorsque Chihiro le lui tendit et lui expliqua que tous avaient des noms de sortilèges, Toussaint s'exclama :
— Comment ça, "Colloshoo" ? Ça existe, comme nom de sort, ça ?
La japonaise se mit à pouffer mais haussa les épaules :
— Ils ne devaient plus savoir quoi mettre.
— Génial, grimaça le sorcier.
Ensuite, l'animatrice lui réexpliqua rapidement qu'il devait essayer de retrouver le dossard jumeau parmi les membres de l'équipe adverse, tout en restant vigilant à ce que l'on ne le trouve pas avant.
— Et on peut se balader partout ?
— Oui, tant que tu ne rentres pas dans un bâtiment ou que tu ne sors pas du périmètre de la colonie. Aucun des bénévoles n'a particulièrement envie de courir après un colon dans toute l'île !
— C'est dangereux la Terre de Feu ?
— Disons plutôt que c'est sauvage, à tous points de vue.
— Bon, je vais éviter de me paumer, alors.
La japonaise sourit et souhaita bonne chance à Toussaint avant de continuer la distribution des dossards. Une fois que tout le monde eût revêtu les dossards, les animateurs se regroupèrent et l'un d'eux lança une petite fumerolle bleue en l'air, grâce à sa baguette. Le voisin de Toussaint, un jeune homme au teint hâlé, lui chuchota :
— Tu vois, même ce sort il est plus stylé que celui que j'ai.
Le français tourna la tête et découvrit l'inscription "Furunculus". Il eut un petit rire.
— Moi qui pensait que mon sort était pourri, j'avoue que tu bats des records.
— Furunculus, sérieux... marmonna le jeune sorcier. Encore heureux que l'on ne soit pas obligé de l'utiliser quand on trouve le dossard jumeau...
Cette fois-ci, Toussaint rit franchement.
— Au moins, tu sais à quoi t'attendre, si tu le lances. Moi, je sais pas à quoi ça sert. Ça pourrait être tout et n'importe quoi !
— Si, le contredit son voisin. Moi je sais ce que c'est, ça permet de coller les semelles des chaussures de quelqu'un au sol. De la colle du genre solide, tu vois ?
Immédiatement, Toussaint songea à la quatrième locataire du bungalow Cliodna. Soudain, le sort qui lui avait été attribué prenait beaucoup plus de valeur à ses yeux, notamment quand il s'imagina immobiliser Ludmila au sommet de la pyramide sans qu'elle ne puisse descendre.
Les deux sorciers remarquèrent soudain qu'une fumerolle verte s'élevait maintenant dans le ciel. Les moniteurs déclarèrent alors :
— L'autre équipe est prête, le jeu peut commencer, à vous de jouer !
VOUS LISEZ
Magiciens du Monde | fanfiction HP
FanficLa MdM, (alias Magiciens du Monde) est heureuse de vous accueillir pour une nouvelle année dans sa colonie de sorciers. Pour l'édition 1996, elle se situera en Terre de Feu, à l'extrême sud du Chili, et sera comme toujours ouverte à des sorciers de...