8.3 : EJIRO

30 11 12
                                    

Cézar s'approcha de l'africaine, lui tendant un verre rempli

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cézar s'approcha de l'africaine, lui tendant un verre rempli.

—Qu'est ce que c'est ? fit Ejiro d'un ton suspicieux.

— De la cachaça, fabriquée par mon père.

— Non mais, Cézar, je veux dire, qu'est-ce qu'il y a dedans ?

— Ah, pouffa le brésilien. Euh, disons que c'est du jus de canne à sucre... goûte, tu verras !

— Cézar... insista-t-elle sur un ton menaçant.

— Bon, d'accord. C'est un alcool, la version brésilienne du rhum, si on veut, et ça se boit principalement en cocktails. On l'appelle aussi aguardente de cana, ou de l'eau de vie, si tu préfères.

— Et tu essaies de me faire boire ça ?!

— Non, mais vraiment, essaie, je t'assure que c'est bon ! En plus, ça a été fait par mon père, c'est artisanal !

— Et ils t'ont laissé apporter ça à la MdM ?

— C'est la soirée des Cinq Continents qui met en avant l'Amérique, alors on va dire que c'est une petite entorse à la règle... Bon, tu bois ?

Moyennement convaincue, Ejiro porta tout de même le breuvage à ses lèvres. Cézar n'abandonnerait pas le sujet tant qu'elle n'aurait pas goûté, mais elle n'était pas particulièrement ravie à l'idée d'ingurgiter le mélange. Elle n'avait presque jamais bu de l'alcool, et elle avait l'impression que commencer par de l'eau de vie artisanale était peut-être un peu ambitieux. Elle sirota une première gorgée. Et elle faillit tout recracher.

— Mais t'es fou, c'est dégueulasse, ton truc !

Le brésilien éclata de rire.

— Je m'attendais à ce genre de réaction, avoua-t-il.

— Ah, espèce de traître !

En regardant autour d'elle, l'africaine constata qu'elle n'était pas la seule à avoir subi le goût à s'en arracher la gorge de cette boisson. Oona, une table plus loin, semblait s'étouffer, alors que Ludmila, en face d'elle, buvait sans aucune réaction.

— Eh, Ejiro, comment tu vas ?

L'africaine, surprise, se retourna. Cézar eut le même mouvement, mais il se raidit immédiatement après. Son cousin se trouvait devant eux, mais l'ignora pour fixer Ejiro dans les yeux.

— Je suis vraiment désolé pour ce qui s'est passé dans les gradins du terrain de Quidditch, continua Abel. Au moment où j'ai réalisé que le Vif d'Or arrivait droit sur toi, je n'avais plus aucun moyen de modifier ma trajectoire. Sans compter qu'Ito était juste derrière moi...

— Non mais c'est pas gr... commença la jeune fille avant d'être interrompue par Cézar.

— Oui, je comprends, il valait mieux ne pas essayer de dévier ton chemin et t'écraser droit sur elle !

Magiciens du Monde | fanfiction HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant