4.3 : RASMUS

39 10 21
                                    

- Allez, dépêche-toi, on va pas t'attendre quinze ans, grommela Toussaint en passant la porte de la salle de bain, où Rasmus se recoiffait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Allez, dépêche-toi, on va pas t'attendre quinze ans, grommela Toussaint en passant la porte de la salle de bain, où Rasmus se recoiffait.

- Désolé, j'arrive pas à empêcher cette mèche de rebiquer.

- Et quoi, on s'en fiche ! Ras', c'est une soirée dansante, dans une demi-heure le reste de tes cheveux aura rejoint cette mèche !

Le suédois leva les yeux au ciel. Il avait parfois du mal avec le côté bourru du français.

- C'est bon, j'arrive, maugréa-t-il en posant son peigne sur le bord du lavabo.

- Ah, vous voilà, fit Cézar. On peut y aller ?

L'américain et le brésilien se tenaient sur le pas de la porte, prêts à partir, et Rasmus s'en voulut de les faire attendre.

- Allez-y, je vais prendre mon manteau et je vous rejoint ! leur suggéra-t-il.

Les trois autres garçons ne se firent pas prier et quittèrent le bungalow. Rasmus se hâta de récupérer son manteau rouge à fourrure - connaissant le froid qu'il faisait à l'extérieur, il n'avait jamais été aussi content d'étudier à Durmstrang - et il sortit à son tour. Dehors, ses colocataires étaient déjà loin, mais alors que le jeune garçon s'apprêtait à courir pour les rejoindre, la porte s'ouvrit sur le groupe de filles.

En le voyant, Ludmila partit devant sans lui adresser un regard, ce que ne manqua pas de remarquer Ejiro.

- Elle te pardonnera, t'inquiète pas, lança l'africaine

- J'aimerais bien t'y voir, marmonna Rasmus. Ludmila, c'est pas le genre de fille qui pardonne.

Ejiro haussa les épaules.

- Essaie de profiter de cette soirée, en tout cas. Ça va être sympa, on va pouvoir se défouler et rencontrer des gens avec qui on a pas encore parlé.

Le scandinave acquiesça, peu convaincu. Il n'était pas franchement fêtard, ni particulièrement danseur, alors il craignait de vite se retrouver assis sur un banc, pas trop loin du buffet.

Le petit groupe arriva à la pyramide, où se pressaient déjà un bon nombre de vacanciers. Par les portes qui menaient au réfectoire, des lumières colorées jaillissaient puis disparaissaient, pour réapparaître à nouveau. Avec un sourire, Ejiro rentra la première dans la salle, suivie par Oona et Rasmus. Les trois autres garçons, ainsi que Ludmila, devaient déjà être à l'intérieur, tout comme Chihiro qui était partie plus tôt pour aider à organiser la soirée.

L'ambiance était déjà bien festive, lorsque le suédois passa la porte. De la musique émanait d'un tourne-disques probablement amplifié par un sortilège. Les tables avaient été dégagées sur les bords de la salle, comme lors de la première soirée des cinq continents. Au milieu de la salle s'étaient donc formés plusieurs petits groupes de sorciers qui discutaient entre eux en tapant du pied au rythme de la musique.

- Eh, salut Rasmus !

Le jeune garçon se retourna pour voir qui lui parlait. Il découvrit le visage angélique de Ragnhild Knudsen, une de ses camarades de classe.

- Salut, Ragnhild. Je ne savais pas que tu participais à cette colonie.

- Si, avec ma sœur, on y va depuis qu'on est petites. Enfin, maintenant, elle est dans l'équipe d'entretien. Dis, t'as pas chaud ?

Elle désigna son manteau, et Rasmus réalisa qu'effectivement, il faisait plutôt chaud. Il ôta le vêtement et le laissa sur une chaise.

- Ton séjour se passe bien ? continua la jeune sorcière.

- Oui, plus ou moins. C'est sympa, en tout cas. L'ambiance est plutôt agréable, et les gens sont gentils.

- C'est vrai ! Oh, Toussaint, comment ça va !

Toussaint s'approcha et fit la bise à Ragnhild.

- C'est sympa de se revoir chaque année, continua la blonde.

Se désintéressant de la conversation, Rasmus vagabonda dans la salle jusqu'à repérer Chihiro, debout derrière un par dressé entre la salle à manger et la cuisine.

- Ça se passe bien ? demanda la japonaise. Tu ne danses pas ?

- Je n'aime pas danser.

- Oh, d'accord. Tu veux une Bièraubeurre ?

Le suédois avait goûté pour la première fois à cette boisson lors de son séjour en Angleterre à l'occasion du Tournoi des Trois Sorciers, et il en avait bien apprécié le goût.

- Ouais, pourquoi pas.

Pendant qu'elle versait de la Bièraubeurre dans un verre, Chihiro lança :

- J'en ai jamais goûté, mais il paraît qu'ils en raffolent, au Royaume-Uni. Et pas que là, d'ailleurs ! Ludmila vient de passer, elle était agacée quand je lui ai dit qu'on avait pas de Bloody Vodka, mais je lui ai conseillé ça et elle a eu l'air d'apprécier.

Dans son for intérieur, Rasmus se réjouit que son amie n'aie pas pu boire de la Bloody Vodka. Il l'avait déjà vu une fois saoule, dans un bar sorcier à Moscou, et il était clair qu'elle ne tenait pas l'alcool. Au moins, avec la Bièraubeurre, elle ne risquait pas d'être bourrée. Ensuite, il se sermonna en silence. Ludmila faisait bien ce qu'elle voulait, il n'avait pas à être toujours derrière elle, après tout.

Une fois son verre en main, le scandinave avisa une chaise, contre un mur de la pièce, et s'y assit. Les gens avaient commencé à danser, mais lui n'avait pas vraiment envie de se retrouver dans cette foule moite pour gesticuler de façon désordonnée au son d'une musique qu'il ne connaissait même pas.

Si plusieurs personnes vinrent de temps en temps le voir, Rasmus resta la plupart du temps seul sur sa chaise, à observer les danseurs. La soirée passa lentement, trop lentement, mais il ne voulait toujours pas se mêler aux autres. Il suivit de loin les actions des jeunes devant lui. Il aperçut Cézar danser avec Ejiro, Toussaint essayer d'éviter sa sœur et sa copine, qui avaient apparemment décidé de lui gâcher sa soirée, Oona qui se laissait tenter à une danse endiablée avec Labhrainn, en jetant quelques fois des regards à une rousse au visage constellé de boutons.

Soudain, Nahuel s'approcha du suédois et prit une chaise pour s'asseoir à côté de lui.

- Tu veux pas danser ? demanda l'amérindien.

- J'aime pas ça.

- Je peux comprendre. En fait, je suis pas venu pour te forcer à te joindre à nous, mais plutôt pour te demander si tu as vu Ludmila, depuis le début de la soirée ?

Rasmus l'avait parfois remarquée, dans la foule de danseurs, mais il s'était empressé de dévier le regard. Il secoua la tête.

- Je crois qu'elle va pas bien. Elle a dû un peu trop boire. C'est Oona qui m'a demandé de te prévenir. Elle est avec Ludmila aux toilettes, en ce moment.

Le jeune européen fronça les sourcils. Son amie avait réussi à se saouler avec de la Bièraubeurre ?

- J'm'en fous, de Lud. Elle peut faire ce qu'elle veut, tant qu'elle se sera pas excusée, il est hors de question que je lui courre après !

- Mais elle est bourrée ! Et elle veut te voir !

- C'est ce qu'Oona t'a dit ?

- Oui.

Étonné, mais aussi un peu inquiet, Rasmus répondit :

- C'est pas un piège pour essayer de nous réconcilier ?

Nahuel secoua la tête.

- OK, je te suis, acquiesça le suédois.

Magiciens du Monde | fanfiction HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant