Je fixe le bout de papier dans ma main sans savoir quoi penser.
Jette-le.
Pourtant, malgré le fait que je sache que c'est l'idée la plus sensée, je ne peux m'empêcher de retenir ma main au-dessus de la corbeille. Je suis abasourdie. Ébahie. Stupéfaite.
L'écriture plutôt maladroite, à l'encre bleue, ondule sur le papier sous mes yeux hésitants. Le jeter ? Le garder ?
Je finis par relire encore une fois le message.
Lyka,
Je voulais savoir si tu avais des choses prévues pendant les vacances... Avec mes potes (ceux du cinéma) on va aller deux jours à la mer, et je me demandais si tu voulais venir.
Ah et je veux aussi te dire que deux mecs m'ont interrogé l'autre jour, ils parlaient "d'odeurs" sur mes vêtements, d'une fille aux yeux de glace et même si je ne sais pas ce que tu as à voir avec eux, ils m'avaient l'air louches alors je te le dis. Ils te cherchent. Et ils ont l'air costaud.
J'espère que je me trompe, que ce sont tes cousins ou que sais-je, mais je préfère te le dire quand même.À bientôt,
Martin.Ces gens qui me cherchent... Impossible de les ignorer. Martin vient peut-être de me sauver la mise. Je vais devoir partir plus tôt que prévu.
Par contre, pour la mer, c'est tout simplement impossible.
Ma main lâche le mot au-dessus de la poubelle.
Je lui dirai pardon à la rentrée, mais là, impossible de lui répondre. Je dois partir le plus vite possible. Ces loups connaissent peut-être mon odeur, à présent. Le danger plane au-dessus de ma tête. Je le sens.
Nous le sentons.
Alors partir est la meilleure solution.
Aujourd'hui, c'est vendredi et même si je suis censée attendre dix-huit heure pour prendre un taxi et m'enfuir loin d'ici, je pense que je vais en appeler un pour dans vingt minutes, maximum. Un rapide coup d'œil à une horloge dans la cuisine m'apprend qu'il est près de cinq heure de l'après-midi, et je bondis sur le téléphone fixe.
Il n'y a pas une seconde à perdre.
Mes sens sont en alerte alors que la sonnerie retentit dans mon oreille. Je tiens le combiné à trente centimètres de ma tête pour éviter de m'exploser les tympans avec l'affreuse musique d'attente qui se prolonge, tandis que mes mains se crispent et se décrispent convulsivement. Je me mets à tourner en rond dans la cuisine tel un fauve en cage.
Attendre, mon pire ennemi !
— Bonjour, Taxis Dermy ?
— J'aimerais un taxi pour la rue des oliviers, trente-trois, dans une demi-heure, plus tôt si possible madame, débité-je d'un ton plutôt impoli qui ne me fait pas ressentir le moindre remord.
Ils n'avaient qu'à pas user ma patience très réduite avec leur affreuse musique d'attente. Et ils auraient dû répondre immédiatement, en fait.
— Je vais voir ce que je peux faire, répond la femme d'un ton pincé.
Je me retiens de lui hurler de se dépêcher et de le faire au lieu de me dire « Je vais voir si... ». Mon pied tape sur le sol alors que mon regard furète par la fenêtre, à l'affût du moindre mouvement suspect. Les buissons et les lavandes sont parfaitement immobiles.
VOUS LISEZ
Prédation, L.2 : Le Sanctuaire [FINIE]
WerewolfTome 2 ! Lire le premier avant. De retour dans la Meute, Lyka brûle de partir retrouver le Loup Supérieur dans les montagnes. Accompagnée de ses fidèles amis Nora, Jaïna et Kelian, elle prend la route en espérant en découvrir plus sur cette nature e...