— Lyka ! me crie une brunette aux yeux pétillants. Tu es enfin de retour !
— Oui, enfin, là c'est Morrigan, rectifié-je. Mais étonnamment je suis contente de te revoir, Jaïna.
— Étonnamment ? rit-elle. Eh bien, je suppose que c'est sympa, venant de toi.
Je termine de descendre les quelques marches qui me mènent à la terre ferme et la louve me saute au cou. Je grogne pour la forme, car je sens que ça fait plaisir à Lyka de voir l'affection que lui portent ses amies. Je lui rends maladroitement son étreinte et lance :
— Où est Nora ?
— Oh, elle règle quelques détails pour l'expédition.
— L'expédition ? Tu veux parler du voyage dans les montagnes pour trouver le Loup Supérieur.
— Oui. Elle s'est autoproclamée « responsable alimentation », explique Jaïna en levant ses beaux yeux noisette au ciel. Mais elle ne va pas tarder, elle est impatiente de venir vous dire bonjour.
Et effectivement, une chevelure blonde lumineuse apparaît au coin d'un chalet.
— Lyka ! me salue Nora.
Elle trottine vers nous et me serre à son tour dans ses bras, à mon grand désespoir.
— C'est Morrigan, et s'il vous plaît, stop avec les câlins.
— Oh, désolée... s'excuse la blonde avec un sourire éclatant qui dément aussitôt ses paroles.
— Lyka non plus n'aime pas les câlins, rappelé-je en bougonnant.
Elles rient toutes les deux et je replace une mèche ébène derrière mon oreille pour ne pas avoir les bras ballants. Je fronce ensuite les sourcils en me souvenant d'une chose.
— Mais, ne peut-on pas tout simplement chasser pour nous nourrir ? Nous sommes des loups.
Mon brusque changement de sujet les étonne - après tout, revenons à l'essentiel : manger - mais Nora me répond tout de même.
— Nous serons en territoire hostile. Nous ne serons plus chez nous et ce serait mal vu que nous mangions des proies qui appartiennent à d'autres loups. Donc nous allons emporter des provisions.
— Je ne mangerai pas une bouchée de viande séchée, compris ? m'offusqué-je. C'est dégueulasse. Et puis, qu'ils viennent me chercher des noises... Ils repartiront estropiés, enfin, s'ils repartent bien sûr.
— Morrigan. Nous ne devons pas nous faire repérer... Et si Rorgan envoyait ses loups pour nous attaquer, hein ? me dit Jaïna.
— On en a bien neutralisés trois à nous seules ! pesté-je.
Les yeux des deux louves s'écarquillent aussitôt. Flûte, elles ne sont pas au courant, c'est vrai.
— LYKA ! hurle alors une voix depuis le chalet situé dans mon dos.
Un sourire immense m'étire les lèvres. Il n'a visiblement pas apprécié la jolie griffure de l'autre côté de la porte que je lui ai laissée en plus de celle du chambranle !
— Kelian... Mais... bredouille Jaïna.
Et il y a de quoi, je dois le reconnaître. Son frère est perché sur l'appui de sa fenêtre, les griffes enfoncées dans le bois du chalet au-dessus de la-dite fenêtre. Ses yeux d'argent luisent de rage. Ses muscles sont contractés à l'extrême et ses mains sont déjà transformées - sans doute car des griffes sont plus pratiques pour s'agripper à du bois.
— Quoi ? Tu as fait le vilain Alpha, je t'ai laissé de quoi t'en souvenir.
Il bondit aussitôt au sol, effectue une roulade et se rétablit face à moi. Du haut de ses vingt centimètres de plus que moi, Kelian arbore un sourire que je pourrais qualifier « de mauvaise augure », mais je le sens plutôt amusé, maintenant qu'il a quitté sa fenêtre.
VOUS LISEZ
Prédation, L.2 : Le Sanctuaire [FINIE]
WerewolfTome 2 ! Lire le premier avant. De retour dans la Meute, Lyka brûle de partir retrouver le Loup Supérieur dans les montagnes. Accompagnée de ses fidèles amis Nora, Jaïna et Kelian, elle prend la route en espérant en découvrir plus sur cette nature e...