Kelian s'est figé. Les flammes se sont brutalement éteintes dans un chuintement et à présent, il fixe le sommet des remparts d'un regard vide. Ses yeux font l'aller-retour entre la femme famélique et Rorgan, il hésite visiblement à le croire.
- Kelian, il dit sûrement ça pour te forcer à te rendre, ne le crois pas ! m'exclamé-je.
Je me plante face à lui et l'oblige à me regarder en saisissant ses épaules.
- Mais si je ne le fais pas, il va la lâcher... Qui qu'elle soit, murmure-t-il d'un air subitement las.
- Eh, c'est quoi ce coup de mou ? T'as rangé ta détermination au placard ?!
- Lyka, on est bloqués. Si je refuse, il la tue, et si j'accepte, je mourrai.
- Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! On est loin d'être bloqués. Je te rappelle qu'il ignore encore une petite chose, un détail qui fait que... (je baisse soudainement la voix) cette femme ne s'écrasera pas au sol...
Je lui jette un regard équivoque, priant pour qu'il ait compris. Ses iris d'argent paraissent doucement s'éclairer et ses lèvres s'étirent. Satisfaite, je le lâche et me replace à ses côtés, légèrement en retrait. Alors que Kelian s'avance d'un pas, détermination retrouvée, je bouge doucement mes doigts, appelant les vents à onduler, à se rassembler autour de ma main, imperceptiblement.
- Tu mens, Rorgan. Cette femme ne peut être ma mère, puisqu'elle est morte ! hurle Kelian.
- Ils n'ont jamais retrouvé de corps, Kelian, ricane notre ennemi. Je t'assure que c'est bien elle. Vous avez les mêmes yeux...
- Tu ne fais qu'essayer de me déstabiliser pour t'enfuir, lâche que tu es !
- Suffit !
Il soulève brutalement la femme et la secoue dans le vide. Elle n'a aucune réaction, vraiment aucune... Que lui a-t-il fait ?
- Livre-toi et je la laisse vivre !
Les poings du loup noir se serrent. Il clôt un bref instant les yeux. Il doit me faire confiance, il le doit... J'ai eu le temps d'accumuler assez de vents, j'arriverai à la retenir, mais il faut qu'il accepte de provoquer la chute...
- Jamais ! s'écrie finalement Kelian en évitant de regarder dans la direction de sa soeur, qui, bien qu'elle n'en soit pas la fille biologique, a levé la tête vers son frère à la mention de sa mère défunte.
Jaïna lâche soudainement une plainte et tend une main vers Kelian, qui l'ignore au prix d'un effort immense.
- Ne t'inquiète pas, soufflé-je doucement en serrant le poing.
La puissance de l'air m'envahit peu à peu, mais c'est invisible et si peu flagrant que Rorgan ne le voit pas. Il est focalisé sur Kelian, l'air furieux.
- Tu l'auras voulu... Tu auras tué ta mère, articule-t-il distinctement avant d'ouvrir sa poigne.
La femme chute. Sa robe s'étend autour d'elle, puis se colle à son corps décharné, alors qu'elle file vers le sol à une vitesse ahurissante. Pourtant, à mes yeux, c'est lent ; je vois les courants d'air qui la frôlent, la ralentissent...
Mes doigts se déplient brusquement et le vent jaillit. Les griffes de l'air se saisissent du corps, le maintiennent, puis le descendent à une allure beaucoup plus lente, presque au ralenti. La femme touche alors le sol sans dommage, toujours aussi amorphe, dans une étrange grâce, pourtant l'effort que je viens de fournir fait perler une goutte de sueur sur mon front alors que je reprends ma respiration, que j'avais inconsciemment retenue durant toute ma manipulation.
VOUS LISEZ
Prédation, L.2 : Le Sanctuaire [FINIE]
WerewolfTome 2 ! Lire le premier avant. De retour dans la Meute, Lyka brûle de partir retrouver le Loup Supérieur dans les montagnes. Accompagnée de ses fidèles amis Nora, Jaïna et Kelian, elle prend la route en espérant en découvrir plus sur cette nature e...