🐺11🐺

2K 203 193
                                    

— Je suis capable de lire des bribes de l'avenir dans les reflets de l'eau, sans pouvoir le changer.

Sorgin nous regarde avec calme, nous sonde de ses yeux verts. Moi, je sens mes mains trembler d'excitation.

— C'est comme ça que tu as su que nous allions arriver, murmure Kelian en écarquillant les yeux.

— Vous ne doutez pas de ce que je vous dis ?

Je tourne la tête vers Sorgin, un léger sourire aux lèvres.

— Personnellement, il m'est déjà arrivé des choses autrement plus absurdes. Alors que vous lisiez l'avenir, franchement...

— Attendez, interrompt Kelian en fronçant les sourcils. Tous les Loups Supérieurs possèdent une telle capacité ?

— Cela dépend de leur caractère, mais oui, tous, vous y compris, confirme le Loup blanc.

— Alors comment ça se fait que nous n'ayons jamais encore fait l'expérience des nôtres ? demande celui aux yeux d'argent.

— Il faut un déclencheur et que vous soyez dans un Sanctuaire.

— Un déclencheur ? relevé-je. Comme quoi ?

— Une émotion, ou bien une certaine situation... C'est assez variable, explique Sorgin en se dirigeant vers les chalets. Demain, nous essayerons de déclencher vos dons. S'ils s'avèrent utiles en combat, ils vous serviront forcément lors du secours de vos amies.

Nous le suivons parmi les cours d'eau et les arbres muets, tandis que je réfléchis intensément. Quel pourrait être le mien ? Et celui de Kelian ? Ces dons sont-ils uniquement psychiques, comme celui de Sorgin ?

Nous nous séparons pour aller reprendre des forces de notre côté, mais je sens que j'aurai du mal à dormir après de telles révélations. C'est aussi le cas de Kelian, qui râle un peu à l'idée de retourner dans son logement après ça. Mais Sorgin insiste pour que nous nous occupions de ces dons demain, durant toute la journée si nécessaire.

Alors que je me tourne et me retourne dans mon lit, mes pensées me ramènent auprès de Jaïna et Nora. Vont-elles bien ? Sont-elles blessées ?

Arrête de te torturer l'esprit. Encore quelques efforts, et nous irons nous en assurer nous-même.

Je soupire, mais obtempère, et les bras de Morphée m'acceptent enfin.

***

— Passons à l'envie, assène Sorgin, alors que le soleil se couche derrière les montagnes.

Durant toute sa course, nous avons essayé de nous faire ressentir diverses émotions, puis de nous mettre dans diverses situations, sans résultat probant. Le gardien du Sanctuaire a donc décidé de passer à des émotions plus rares, plus subtiles.

— L'envie ? Sérieusement ?! explose Kelian. Et je peux savoir comment tu comptes nous faire ressentir de l'envie ?

— Quels sont vos aliments préférés ? demande-t-il, imperturbable et assis en tailleur en face d'un Kelian presque fou de rage.

Toute sa patience vient d'être pompée en une journée. Je doute qu'il ait réellement ressenti autre chose que de la colère.

La mienne risque d'être réduite à néant bientôt, d'ailleurs. Je trépigne. Nous n'avons aucun résultat ! Rien, en une journée entière !

Pourtant, je me contiens encore. C'est une véritable prouesse. Nous avons alterné les entraînements physiques et les essais de déclenchement, ça n'a rien donné, rien, nothing, nada, niets, nichts !

Prédation, L.2 : Le Sanctuaire [FINIE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant