Pour une fois, ce sont de mélodieux gazouillis d'oiseaux qui me tirent de mon sommeil profond et calme.
Lorsque j'ouvre les yeux, je prends le temps de me réveiller complètement. Ma respiration régulière, lente et apaisée laisse échapper mon souffle dans l'air de la chambre. Aujourd'hui, je la quitte.
C'est un moment important : Kelian et moi quittons ce Sanctuaire, où nous avons passé tant de temps... Les vacances scolaires sont probablement terminées, à présent. Je m'en moque, les enjeux sont plus importants qu'une quelconque réussite scolaire, d'autant que je n'ai jamais été un membre réel de ce système. Je suis à part ; je ne suis pas humaine. Je ne peux pas rester dans cette case, je suis mieux ici, dans la montagne, dans les forêts sauvages.
Mes pensées cessent de s'éparpiller quand je me redresse, puis que je passe sous la douche avant de m'habiller d'un jeans et d'un simple t-shirt bleu sombre. Mes longues mèches noires bouclées sont ramenées en une queue de cheval, puis je me fixe dans le miroir de la salle de bain un instant.
J'ai changé. Pas seulement physiquement, car au-delà de ma prise de muscles et de mon teint plus hâlé, la lueur qui brille dans mes yeux bleus a changé. Il n'y a plus de rage folle, de frustration d'évoluer dans un monde étranger au mien, celui des humains, et la tristesse de ne pas comprendre celui des loups a disparu également. Cependant, mes iris ne sont pas ternes ou sans vie, non ; ils brillent d'un nouvel éclat, fait de détermination et de puissance presque maîtrisée.
Presque, car je sens que des pertes de contrôle se produiront encore, certaines choses peuvent encore ramener la Lyka violente sans raison du fond de ma conscience.
— Lyka ?
Je tourne la tête vers le salon et pousse la porte de la salle de bain, découvrant Kelian sur le pas de porte. Vêtu d'un pantalon de randonnée brun et d'un large t-shirt beige, il ne ressemble aucunement au loup qui sommeille en lui. Il paraîtrait presque humain. Presque.
Ses yeux d'argent me demandent de le suivre et je hoche la tête. Nous savons qu'il est temps.
Côte à côte, nous avançons parmi les arbres et la végétation du Sanctuaire. Le vent est doux, calme, il balaie nos visages délicatement, comme un au revoir. Ou un adieu.
Bientôt, une silhouette familière se dessine devant nos yeux. Les cheveux blancs de Sorgin accrochent les rayons solaires, le faisant presque briller au milieu des troncs couleur miel aux feuilles doucement balottées par le vent. Une étonnante bouffée d'affection nait dans mon thorax. Malgré la méfiance que nous avons nourrie envers lui, il s'est révélé notre plus puissant allié. Le dernier des Loups Supérieurs des Sanctuaires. Le gardien des traditions et des mystères de notre espèce.
Un petit sourire étire ses lèvres, encouragement visible qui me touche.
Devant ses pieds, gisent quelques sacs de voyage aux dimensions lupines. Une odeur de nourriture en émane, dilatant mes narines alors que nous approchons de notre aîné.
— Lyka, Kelian. Le temps de votre départ est arrivé, on dirait.
— Oui, soufflé-je.
— Enfin, renchérit Kelian, le regard brillant.
Ses poings sont serrés, tous ses muscles semblent bandés. Il meurt d'envie de courir hors de ce Sanctuaire. Cela m'étonne d'ailleurs qu'il n'ait pas décidé de désobéir à Sorgin pour aller sauver sa soeur sans son accord... Et ma propre sagesse a de quoi m'étonner aussi ! Peut-être que nous sentions qu'en restant ici, nous allions apprendre d'importantes révélations sur notre nature ? Espérons que ces jours pris à s'entraîner ici n'aient pas d'incidence malheureuse sur nos amies...
VOUS LISEZ
Prédation, L.2 : Le Sanctuaire [FINIE]
WerewolfTome 2 ! Lire le premier avant. De retour dans la Meute, Lyka brûle de partir retrouver le Loup Supérieur dans les montagnes. Accompagnée de ses fidèles amis Nora, Jaïna et Kelian, elle prend la route en espérant en découvrir plus sur cette nature e...