🐺5🐺

2.3K 246 57
                                    

— ÇA SUFFIT !

Je me fige, la main tendue vers le visage pâle du colosse. Le videur est plaqué au sol par Kelian et semble se retenir de se métamorphoser. Ses yeux luisent si fort qu'ils pourraient être deux ampoules.

Je baisse mon bras à regrets. Je laisse échapper le cou du colosse entre mes doigts et me relève d'un air boudeur. Kelian jette un regard contrarié vers la porte du café.

Un loup bien connu se tient dans l'embrasure. Sa large carrure et ses muscles impressionnants auraient déjà pu effrayer la moitié des occupants, si ce n'étaient ses yeux, qui faisaient fuir la totalité des humains. L'atmosphère était donc légèrement électrique.

Il se tenait droit et son manteau de fourrure était parsemé de neige. Ses iris d'un noir d'encre nous fixaient, Kelian et moi, comme s'il comptait nous tuer par la pensée.

— Carl, fais-je d'une voix neutre.

— Père, salue Kelian sans pour autant lâcher sa victime.

— Lâche-le.

Kelian se crispe aussitôt. Tous ses muscles se tendent. Ses pupilles se mettent à briller. Son loup n'est pas loin.

— Repousse-le, siffle Carl en écarquillant imperceptiblement les yeux.

Tous les regards sont rivés sur Kelian. Je comprends alors que le loup a décidé de remettre en question la suprématie de Carl et que l'humain, lui, la reconnaît encore et ne veut pas de ce défi. Kelian est occupé à combattre son loup.

C'est pas vraiment une bonne idée de se donner en spectacle. Tous ces loups vont nous remarquer. Essaie de faire quelque chose.

Je pensais que tu aimais te donner en spectacle, Morrigan.

Je me méfie de certains loups de passage, certains sont plutôt louches. Et si c'étaient des espions ? Dépêche-toi de calmer cet abruti. C'est vraiment pas le moment pour des conflits intérieurs.

Je me mets aussitôt en mouvement et pose une main ferme sur l'épaule de Kelian. Ses iris scintillants se rivent sur moi et je manque de frémir. Qui que soit son loup - après tout, je ne l'ai jamais rencontré, il doit se faire discret - il est sacrément présent en ce moment. Et justement, ce n'est pas le moment.

— Tout le monde nous regarde... lui soufflé-je à l'oreille.

Il grogne sourdement. Il a du mal à se reprendre, je le vois bien, et j'avoue que l'envie de tout casser progresse en moi également. Je ne sais pas pourquoi mais cet endroit me donne des pulsions violentes. Carl a l'air au courant car il se décale de la porte et m'incite du regard à sortir avec son fils.

Je prends rapidement une décision.

Saisissant brusquement son bras, je le détache violemment du colosse en usant d'une grande partie de ma force. Il commence aussitôt à essayer de me frapper ou de me mordre mais je l'emporte rapidement et franchis le seuil du bar avec une furie au bout du bras.

Une fois dehors, je le lâche avec empressement et il s'accroupit d'un air menaçant. Ses lèvres découvrent des crocs immaculés bien trop longs.

— Kelian, reprends-toi, lui sifflé-je.

— Shadow... lance Carl en me rejoignant puis en se postant à mes côtés. C'est son loup qui est aux commandes, presqu'entièrement.

Shadow... Je sens que ça va faire des étincelles ! se réjouit Morrigan.

— Shadow, s'il te plaît, laisse Kelian reprendre le contrôle, articule lentement Carl.

Je ne l'ai jamais vu aussi prudent. Il est tendu. Je sens son aura affleurer mais Shadow n'a pas l'air impressionné.

Prédation, L.2 : Le Sanctuaire [FINIE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant