deux

1.2K 103 1
                                    

Le silence a pris place depuis plusieurs longues minutes entre les deux amis d'enfance, JungKook guettant les moindres réactions du plus vieux, qui quant à lui ne bouge plus d'un millimètre depuis bientôt dix minutes. La situation semble irréelle, la dernière chose à laquelle ils pensaient, c'est de se retrouver des années plus tard autour d'une table car le brun doit annoncer la mise à mort de TaeHyung. 

- Tu peux répéter s'il te plaît ?

- Vendredi soir, à cette heure-là, tu seras déjà mort Hyung. 

- JungKook.. qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Qu'est-ce que tu fais de tes journées ? Et comment peux-tu savoir ce genre de choses ? 

- Je ne peux rien di-

- Epargne-moi tes phrases inutiles, tu vas m'expliquer tout de suite ce que c'est que ce bordel, je te laisse cinq minutes. 

Le blond devient froid et familier dès qu'il est énervé, mais si JungKook est soumis à un contrôle strict de ses paroles, il ne peut pas cacher la raison de sa venue ou alors il ne lui reste qu'à partir de ce café et retourner s'asseoir dans sa chaise devant son ordinateur. Il pince ses lèvres, réfléchissant activement. Plus aucun lien ne les unit mais tout redevient si important lorsqu'il s'agit de son aîné, et quand il le voit se lever pour partir, il l'arrête directement. 

- Si je te raconte tout Hyung, il va falloir que tu me fasse une confiance aveugle. 

- Tu te fous de moi ? Ne me demande plus jamais de croire en toi JungKook !

- Mais que veux-tu que je fasse ? Je suis prêt à risquer ma vie pour te protéger si je parle alors je ne te demande pas non plus de me pardonner tout ce qu'il s'est passé !

- Parle.

Le brun hoche la tête, puis se racle la gorge avant de commencer assez tôt dans le passé pour que TaeHyung puisse remettre les faits dans leur contexte.

- Je suis parti à Suwon le lendemain de tout ce qu'il s'est passé, parce que je savais que tu n'allais pas me pardonner de sitôt, donc j'ai carrément fuit et j'ai commencé la fac pour pouvoir ma raccrocher à autre chose. Evidemment, j'ai réussi mais tout me manquait, et surtout.. le hacking, JungKook se gratte l'arrière de la nuque, gêné de devoir se confier aussi franchement pour la première fois depuis presque cinq ans, puis continue sous le regard attentif du plus vieux. Toutes les conneries que nous avons faites ne sont pas passées inaperçues et on m'a contacté, ils voulaient juste que je bosse pour eux, même si je venais dans trois mois. Donc je suis venu à Séoul il y a trois ans, et j'ai repris le hacking professionnel, je gagne ma vie comme ça. 

Je suis un hacker libre, tu es aussi bien placé que moi pour savoir ce que ça veut dire.. j'ai pas d'employeur fixe et je travaille à la demande. Je fournis les informations et je mets en contact avec les personnes qu'ils demandent, ça s'arrête là.

Le brun fait une pause, presque essoufflé après autant de révélations d'un coup, et en regardant la tête choquée de son ancien meilleur ami, il ne cesse pas pour autant son discours.

- Il y a environ une semaine, on m'a envoyé un nom et je devais faire un dossier puis fournir tout ça à un des chefs de gang de la ville. Alors j'ai répondu à l'affirmative quand j'ai vu le montant que j'allais touché, mais dès que j'ai vu Kim TaeHyung, il ne me restait plus qu'à venir te voir. Parce que même après tout ça, je ne peux pas te condamner à mort Hyung, et tu le sais très bien.

sagikkun - taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant