épilogue

1K 53 27
                                    





¤

En rentrant à l'intérieur de l'appartement, Jungkook pose rapidement ses affaires sur les meubles tous neufs, en prenant soin de faire le minimum de bruit possible pour ne pas déranger le silence de l'appartement, se doutant que soit son copain dort, soit il médite encore une fois sur sa vie. Toujours dans le même logement depuis plus d'un an, ils ont décidé petit à petit de refaire la décoration entièrement à leur image, plus chaleureuse et bien plus accueillante, avec quelques touches de couleurs vives, rendant le tout beaucoup plus harmonieux avec leurs personnalités. 

Il sort deux ou trois dossiers de sa sacoche de travail, contenant également son ordinateur portable personnel, avant d'avancer dans la pièce principale, remarquant une paire de pieds dépasser du canapé sur l'accoudoir, le faisant largement sourire. En arrivant derrière le meuble, il passe sa tête sur le côté en espérant voir un Taehyung réveillé mais il retient son rire quand il le voit les yeux fermés, la bouche entrouverte et le visage détendu, en train de somnoler alors qu'il est seulement dix-huit heures. 

Le brun décide de poser ses pochettes remplies sur la table, s'asseyant doucement sur le bord du canapé en caressant les cheveux récemment colorés en châtain de son petit-ami, puis il s'allonge carrément sur lui, le sentant immédiatement entourer ses bras autour de son corps. 

- Je t'ai pas entendu rentrer... 

Il rigole en entendant le chuchotement de Taehyung, totalement endormi et pas tout à fait conscient, et il relève la tête pour voir le mannequin sourire, les yeux à moitié ouverts qui le regarde sans ciller. 

- Comment a été ta journée ? Parce que je vais pas te dire que la mienne était nulle hein, les journées de repos sans toi sont ennuyeuses à mourir. 

- Elle était très chargée, l'équipe est partie aujourd'hui, donc il fallait que je puisse tout gérer à distance, sachant qu'ils peuvent appeler à tout moment ce soir. Seulement Myungsoo* est resté à Séoul, il a passé son après-midi sur des affaires classées qui ont été réouvertes récemment. 

- Des enquêtes réouvertes ? Vous ne traitez jamais ça d'habitude.

- Il cherche des indices sur la mort de sa fiancée, elle a disparu mystérieusement et sans laisser aucunes traces il y a quatre ans, alors il épluche d'abord les dossiers autorisés, avant de passer aux archives plus compliquées à obtenir. C'est vraiment.. une obsession pour lui, mais je le comprends, je serais pareil. 

- Je confirme Monsieur Jeon. 

Ils éclatent de rire avant de se serrer dans les bras, bien décidés à s'endormir finalement tous les deux sur le canapé, profitant de cette soirée rien qu'à eux, une première depuis plusieurs semaines à cause de leurs boulots. 

¤

Malheureusement, au bout d'une heure et demie de sommeil, des bruits sourds retentissent dans l'appartement du couple, comme si une personne frappait à la porte avec ses poings, ce qui réveille Jungkook en sursaut. Il se lève sans plus d'hésitation en se rendant compte que la personne a l'air extrêmement pressée, réveillant au passage son petit-ami, puis il ouvre la porte en passant sa main dans les cheveux, faisant entrer une tornade brune en costard dans la pièce principale. 

- Jungkook, il faut absolument qu'on parle ! 

Le nouvel arrivant remarque immédiatement les têtes endormis du couple, celle du mannequin dépassant à peine du canapé, ses sourcils froncés ne semblant pas comprendre la situation, et celle de Jungkook qui n'est pas plus secoué que ça après ce réveil brutal. 

sagikkun - taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant