Chapitre 1

235 13 4
                                    

Encore un jour avant la reprise des cours. Enfin une nouvelle vie qui commence. Je ne suis certes pas la plus intelligente mais j'ai travaillé dur pour avoir ma place à l'Université de Californie, à Berkeley. J'étais à peine arrivée à San Francisco que je me suis dirigée vers le campus. Cela fait une semaine que je suis là mais je n'ai pas pris le temps de visiter la ville. Pour me justifier, je dois remplir pleins de paperasses et préparer les cours. De toute façon je ne suis pas là pour prendre du bon temps ou me faire des amis mais bien pour bosser. Si je veux garder ma place, je vais devoir travailler plus que jamais.

Pour ce qui est de ma mère, elle est restée à New York avec son nouvel homme, elle les enchaîne depuis que je suis bébé. Cela ne m'atteint plus depuis au moins mes douze ans. Habituellement, elle reste avec lui de trois à neuf mois, le quitte avec une excuse bidon, fait genre qu'elle s'intéresse à mes études puis repart à la chasse. Cependant son petit ami actuel à l'air de tenir la route, malheureusement ce n'est pas mon favori. L'avant dernier m'avait offert une voiture rouge, j'adore cette couleur, je l'ai gardé d'ailleurs. Qui va se gêner ? Même si à force cela ne me fait plus rien, ne pas avoir de véritable père fait de moi une personne froide à force d'être seul. Je suis habituée, c'est bien pour ça que je me suis barrée à l'autre bout du pays. A part ma mère, je n'ai aucun proche à New York : les lycéens avaient peur de moi et tous les membres de ma famille sont décédés. Enfin si je peux les considérer comme tel, j'ai été adopté à un an mais ma mère ne me l'a jamais caché donc je m'en fiche. Adoptée ou pas, je suis seule. D'ailleurs lorsque j'ai quitté la côte Nord, ma mère n'a pas pris la peine de venir m'embrasser ou de m'envoyer un petit message d'encouragement.

Et soudainement elle m'appelle, une semaine après mon départ comme si de rien n'était. Je déverrouille mon portable et répond froidement :
- « Allô. »

La voix insupportable de ma mère s'élève à travers le téléphone :
- « Comment vas-tu mon poussin ? Tu aurais pu me prévenir que tu étais parti ! » dit-elle toute tristounette.

Surprise, je sens la colère bouillir en moi cependant mon calme prend le dessus et je lui répond :
-« Bien. Je pensais que tu étais au courante, ce n'est pas comme si je ne cessais d'en parler depuis des mois. Je ne sais pas si tu es au courant mais c'est même toi qui paye ma chambre universitaire. Ah ! Suis-je bête ! Tu étais surement trop occupé avec ton nouveau chéri. Attend ! C'est quoi son nom déjà ? Chris...Peter...Je sais ! Fred, le gars un peu rondouillet qui t'a offert un bracelet en or. Ou c'était celui d'avant, on ne sait jamais avec toi. C'est comme une pochette surprise mais avec une très mauvaise surprise !, dis-je calmement en ajoutant un rire sarcastique. Je l'entends étouffer un petit cri puis elle raccroche. Je m'y attendais, je l'ai un peu cherché mais bon elle sait que j'ai raison donc elle fuit comme toujours.

Je reprends mon livre de physique et passe outre de ce qu'il s'est passé. Cela fait une heure que j'étudie mais je bloque sur une partie du programme. Je décide d'aller me changer les idées en allant chercher une tenue pour demain. Quoique je ne m'attarde pas sur mon apparence. Cela me permettra peut-être de trouver une bibliothèque ou je pourrais étudier. Ma partenaire de chambre devrait arriver aujourd'hui. J'imagine une fille blonde aux yeux bleus, très enjouée et intelligente. Tout le contraire de moi...Mais bon elle m'aidera sans doute pour étudier.

Bonjour à tous, voici le premier chapitre de Never, j'espère qu'il vous a plu. Désolé pour les fautes, dites moi si vous en voyez, ensemble on pourra avancer plus vite. Je posterais enfin j'essaierais de poster un chapitre par jour. Des bisous.

Never MindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant