Précédemment...
- « Attend, tu fais aussi l'option littérature. » dit-elle en se relevant brusquement.
- « Tu crois qu'ils servent à quoi ces livres, à faire jolie peut être. » dis-je en me retournant vers elle. Je lui fais un clin d'œil.
Je marche tranquillement vers le bâtiment de ce matin en compagnie de Sara. Ce qu'y est sympa avec mon emploie du temps, c'est que mes cours sont pratiquement tous au même endroit.
On passe au café du campus pour se prendre à boire. J'opte pour un thé glacé et elle pour un simple café noir. Comme nous sommes en avance, nous nous installons sur les escaliers et commençons à discuter.
- « Donc tu es plus histoires fantastiques, c'est ça ? Moi je suis plus penchée histoires d'amours. » dit Sara en sirotant son café.
- « Oui, j'adore entrer dans un monde imaginaire. C'est fantastique de pouvoir s'évader rien qu'en lisant un simple livre. » dis-je passionnée.
Mince, je me suis emportée. J'adore tellement les livres que je pourrais en parler pendant des heures. Vu sa tête, elle doit me prendre pour une folle.
- « Oups, j'ai peut-être un peu abusé sur mes explications. » dis-je un peu gênée.
- « Franchement, je te trouve incroyable. On voit que tu adores ça. Je pensais que personnes ne pouvait plus aimer les livre que moi mais apparemment je me suis trompée. » dit-elle en rigolant.
- « Moi, incroyable, c'est bien la première fois qu'on me tari autant d'éloges. J'aurais plutôt penser que tu allais te foutre de ma gueule. » dis-je en souriant.
- « Nan au contraire, j'adore quand quelqu'un est passionné par quelques choses. » dit-elle en me regardant.
- « Et donc tu disais, aimer les histoires d'amours ? » lui demandais-je, en attaquant mon thé.
- « Oui, je trouve ça magnifique. Deux êtres qui s'aiment jusqu'à en mourir. » dit-elle, l'air rêveuse.
- « Sans vouloir te vexer, je trouve ça stupide les histoires d'amours. On sait tous que ça n'arrivera jamais à personne. Ou en tout cas, les histoires d'amours comme dans les films sont réservées aux personnes qui sont considérée comme belle. Mais si tu souhaites en vivre une, tu as toutes tes chances. Tu es hyper mignonne et loin d'être conne. » dis-je sans beaucoup d'entrain.
- « J'aime justement ces histoires parce qu'elles sont impossibles. C'est comme des histoires fantastiques en y réfléchissant bien » dit-elle en me faisant un clin d'œil.
- « Si tu le dis. »
- « Mais, dis-moi, tout ce que tu as dis sur les gens beaux et je ne sais quoi. C'est complètement faux, tout le monde a le droit de vivre une belle histoire d'amour. De plus, la beauté c'est subjectif. » dit-elle en me fixant tout sourire.
- « Ça arrive peut-être à tout le monde, mais je n'ai pas franchement été gâter. » dis-je en lâchant un rictus mauvais.
Je ne voulais pas dire ça sur ce ton mais mon caractère de merde reprend le dessus.
- « Oula, ça se sont des paroles d'une fille en manque d'amour ! » dit-elle sourire en coin.
- « Pas du tout, je m'en fiche. » dis-je d'un air détaché.
- « Personne ne s'en fiche Vee. Même pas toi, la solo de service. Mais t'inquiètes je vais m'occuper de te trouver le mec parfait. » dit-elle en rigolant.
- « Sara, je peux très bien gérer ma vie amoureuse inexistante sans toi. » dis-je en me levant.
- « Donc tu es plutôt brun ou blond. » dit-elle en se levant à son tour.
Mais je ne veux pas vivre d'histoires d'amours moi. En plus les hommes que j'ai rencontré jusque-là sont tous immatures.
Hello hello ! Je suis trop contente, je fais des chapitres de plus en plus long. J'espère que ça vous plaît. On est déjà au chapitre 21, c'est incroyable, merci. La bisasse. <3
VOUS LISEZ
Never Mind
Romance"S'il est gêné, c'est parfait. Le malaise mène à l'amour, c'est connu. Je ne suis pas sûr de cette théorie mais je garde espoir." "C'est elle qui tombera amoureuse de moi en première...nan c'est elle qui tombera amoureuse tout court. Jamais je ne p...