Chapitre 29

55 8 7
                                    

Précédemment... 

- « Tu es quoi ?? » dis-je en fixant ces yeux. Ils sont plus verts que gris aujourd'hui, c'est probablement dû au soleil.

- « Nan rien. » dit-il tout sourire avant de se retourner et d'entrer dans le café.

Mais quel con ce gars ! Je fulmine, heureusement que le serveur revient avec la serviette, aussi non je me serais levée et je lui aurait refait le portrait. 

La fin de journée, se déroule sans trop d'encombre, en tout cas sans Ash et ça c'est déjà une belle avancé. Quoique depuis que je lui ai dit de ne plus m'approcher, je ne l'ai pas vu de la semaine. C'est un connard égocentrique mais au moins il sait s'arrêter.

Cela fait une heure que je travaille sur le devoir de littérature et il doit être aux alentours de vingt heures. Je décide de prendre une pause, il me reste seulement la conclusion et à recopier au propre de toute façon. Je pense écrire sur informatique, c'est plus rapide.

Sara qui, pour une fois, est aussi en train de bosser se redresse quand elle me voit me lever.

- « Tu sors ? » dit-elle en se levant à son tour.

- « Nan, je pense commander quelque chose et me mater une série ! » dis-je en prenant mon fameux sweet bleu.

- « Que c'est ennuyant, tu ne veux pas sortir ? Au moins au restaurant, je paye le diner. S'il-te-plaît ! » dit Sara d'un ton suppliant.

- « Je suis fatiguée Sara ! » dis-je en me dirigeant vers la salle de bain.

- « Mais, tu es toujours fatiguée ma parole ! Aller, et si cela ne te plaît pas, la prochaine fois on restera sous un plaid avec Twilight pour seul amusement. » dit-elle tout sourire, toujours en me suppliant.

- « Sara... » dis-je en lui faisant un petit sourire.

- « Si tu veux tu invites tes amis. Tu ne peux plus refuser là ! » dit-elle en m'arrachant le sweet des mains.

- « Bon ok, mais on rentre avant minuit, il y a cours demain ! » dis-je en cédant.

- « Oui Cendrillon, ne t'inquiètes pas. Bon, on va se préparer. » dit-elle toute joyeuse.

Je regarde mes habits, un jean bleu avec un t-shirt violet sur un pull à manches longues jaunes. Je ne voix pas le problème, on va au resto pas en boîte...enfin j'espère.

- « Pas besoins de se changer, on va seulement au resto, nan ? » je demande intriguée.

- « Oui mais ça ne fait pas de mal de se faire belle de temps à autres ! » dit-elle en ajoutant un clin d'œil.

Je ne sais trop pourquoi, mais je n'arrive pas à croire qu'elle veuille qu'on se fasse belle pour aller au restaurant.

- « Je suis très bien comme ça. Bon je vais appeler Haiden et Evan ! » dis-je en prenant mon téléphone.

- « Tu vas mettre une robe, crois-moi ! » crie Sara à l'autre bout de la pièce.

Je lui tire la langue avant de porter mon téléphone à mon oreille. Deux sonneries retentissent avant que j'entende la voix grave d'Evan. Je lui explique la situation de mon point de vue. C'est-à-dire un piège horrible que ma Sara m'a tendu. Il rigole et me dit qu'il va demander à Haiden.

Après deux minutes de conversation téléphonique, nous nous mettons d'accord sur le programme. Nous nous retrouverons à vingt et une heure devant notre immeuble. Ils passerons nous chercher en voiture et à ce moment-là, Sara leur dira où nous nous rendrons.

Je raccroche, me retourne et je vois littéralement Sara se jeter sur moi.

- « MAIS SARA, QU'EST-CE QUE TU FOUS ? » je lui demande en criant.

- « Tu ne m'empêchera pas de t'habiller ou de te maquiller. » dit-elle morte de rire.

- « D'accord Sara mais bouges toi, je ne respire plus ! » dis-je en me débattant.

Elle se décale enfin et je sens l'air frais arriver dans mes poumons. Je me retourne vers Sara et lui lance un regard noir.

- « Super, aller vite on se bouge, on va être en retard aussi non. Ils arrivent bien à vingt et une heure ? En quarante cinq minutes, ça va être chaud. » dis Sara en ouvrant en grand notre placard.

- « Je ne veux pas ! » dis-je en boudant.

- « Aller Vee, s'il-te plaît, ça va être marrant ! » dit Sara en me suppliant pour la troisième fois de la soirée.

- « D'accord, mais sache que je veux un minimum de tissu sur moi. Je ne veux pas me retrouver habillée comme Aly. T'imagines ? » dis-je en allant me mettre à côté d'elle.

Sara éclate de rire et me jure de me trouver une tenue digne de moi. Je rigole à mon tour. Sara est la seule qui me fait rire depuis bien longtemps.

Elle est sympa et drôle mais aussi très fêtarde, ce qui n'est pas une qualité à mes yeux. Et je ne sais trop pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment quand au déroulement de la soirée. J'espère seulement que Sara ne va pas m'entraîner en boîte. La dernière fois que j'y suis allée, j'ai...nan je ne dois pas y penser. Pourquoi ces souvenirs remontent pile à ce moment-là ? Il faut que j'oublie.

Je sais je sais, vous allez encore me dire que je laisse trop de suspens mais ne vous inquiétez pas vous ne serez pas déçu ! La bisasse. <3

Never MindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant