Fin janvier 2015

13 1 2
                                    

La soirée était bien entamée quand le portable de Juliette vibra sur le comptoir de la cuisine. Elle était rentrée il y a un peu moins d'une heure et avait préféré s'enfermer dans sa salle de danse plutôt que de se faire directement à manger. Il était maintenant proche de vingt-deux heures et elle faisait lentement tourner le contenu de sa casserole pour accélérer la cuisson. Rien de bien extravagant, seulement des pâtes qu'elle avait prévu d'avaler en quatrième vitesse pour retourner danser. Elle était en plein casse-tête pour son cours de danse contemporaine et ça l'énervait plus que de raison. La maison était vide et silencieuse, lui laissant largement le temps de paniquer à chaque bruit suspect. Mais le bond qu'elle avait fait quand le vibreur de son iPhone s'était déclenché était pire que d'habitude. Portant une main sur son cœur, elle patienta trois secondes que ce dernier se calme. Elle expira bruyamment, essuya sa main sur un torchon qui traînait et attrapa l'appareil qui continuait de vibrer en rythme. Devant ses yeux, une invitation à un appel FaceTime lui demandait si elle voulait voir le visage de son petit-ami. D'un simple geste du pouce, elle accepta l'appel et posa le portable en équilibre contre le mur devant elle, pour continuer à cuisiner.


- Hello Babe, sourit le blond.

Bonsoir, Chéri, répondit-elle avec un petit sourire en coin.


Depuis quelques jours maintenant, ils avaient pris l'habitude de se saluer dans leurs langues respectives. Si Juliette était maintenant quasiment bilingue, elle tentait toujours d'apprendre à Niall de nouveaux mots pour enrichir son vocabulaire français, peu fleuri par le nombre d'insultes qu'il connaissait déjà.

De ce qu'elle pouvait discerner sur son petit écran, Niall était allongé sur le lit qu'il occupait dans la chambre d'amis chez ses cousins. Il était étalé au-dessus de la couette, sa tête coincée sur un oreiller plié en deux. Elle savait qu'il s'était réveillé assez tôt pour pouvoir la voir et qu'il était encore complètement endormi. Elle savait qu'il était aux alentours de sept heures du matin, ça ne l'avait pas empêchée de lui dire bonsoir et il avait accueilli le simple mot avec un grand sourire aux lèvres. Depuis quelques jours, ils avaient enfin compris que ni l'un ni l'autre n'allait disparaître au cours d'une nuit et que leur passé tumultueux n'était que ça : le passé. Ils étaient plus forts désormais et surtout, beaucoup plus ouverts quant à leurs sentiments, en particulier ceux de Juliette.


- Tu as passé une bonne journée ?

- Ça a été, oui, sourit-elle en étouffant un bâillement. Je suis crevée, mais ça va.

- Tu devrais aller te coucher, Love, je vois tes cernes de là.

- Je n'ai pas encore dîné et il faut encore que je m'entraîne pour mon cours de contemporaine de demain. Je n'arrive vraiment pas à comprendre tout leur délire, rien n'est structuré, j'ai l'impression qu'on me demande de me tordre dans tous les sens et de jeter mes membres dans toutes les directions, je ressemble à un homme frite gonflable, c'est vraiment naze, maugréa-t-elle.

- Tu vas finir par comprendre et par y arriver, j'en suis sûr, répondit-il. Et puis si tu n'y arrives pas, ce n'est pas très grave, tu peux ne pas réussir de temps en temps.

- Non, je n'ai pas le droit de me foirer là-dessus, Ni'. Ça compte pour cinquante pourcent de ma note finale pour une des unités d'étude, si je rate cette danse, je rate l'unité et ça veut dire que je ne pourrais pas venir en tournée pendant les vacances car je serais aux rattrapages, voire pire, que je devrais repiquer mon année ou alors que je n'aurais pas mon diplôme. J'ai travaillé trop dur pour échouer maintenant.

Stone On Fire | The Journey of NulietteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant