Il avait été convenu que Juliette retournerait à Londres dès que le reste du groupe entrerait dans l'espace aérien européen. Elle avait aidé autant que possible Zayn mais ils étaient des choses qu'elle ne pouvait pas gérer et pour lesquelles elle ne pouvait rien faire d'autre que lui tenir la main et lui assurer qu'elle était là. Ils avaient longuement discuté et Zayn savait parfaitement que son départ affectait le reste du groupe tout autant que lui. Il aurait été égoïste de demander à la Française de rester avec lui quand son petit-ami était sûrement aussi mal que lui-même. Alors en ce matin assez froid, deux semaines après que la nouvelle ait été annoncée, Juliette avait pris un taxi commandé par l'ex-membre du boysband le plus connu au monde et elle s'était éloignée avec une main sur le carreau, lui faisant comprendre qu'elle était toujours à portée de doigt, que son numéro ne s'effacerait pas de son portable et qu'elle pouvait toujours l'aider de loin.
Juliette était arrivée à l'aéroport avec plus d'une heure d'avance. Elle avait accédé au salon VIP après être passée rapidement au Starbucks le plus proche pour récupérer une boisson chaude et de quoi grignoter. Elle avait été escortée jusqu'au tarmac et avait attendu patiemment que l'avion s'arrête complètement et que le petit escalier du jet privé ne se déplie pour voir apparaître Liam en premier. Attendant en bas des marches, elle le laissa l'envelopper dans ses bras et la serrer aussi fort que possible contre lui, murmurant qu'elle était désolée et que tout s'arrangerait avec le temps. Liam n'avait pas les mots nécessaires, pas maintenant, pas alors que tout s'emmêlait dans sa tête et que tout lui semblait si flou, si incertain. Il était fatigué, il voulait dormir dans son lit et il voulait tenter d'oublier, pendant quelques minutes, juste quelques secondes, que sa vie semblait sur le point de s'écrouler. Alors il hocha simplement la tête, déposa un baiser sur le haut du crâne de Juliette et fila dans un des taxis qui attendaient que les membres du groupe soient sortis de l'avion. Le suivant, c'était Harry. Harry qui était au téléphone avec Rose et qui la mit en attente quelques secondes, le temps d'étreindre la brunette. Il s'excusa rapidement ; il était attendu dans la capitale française et voulait tenter d'attraper un Eurostar au lieu de prendre la voiture. Juliette ne lui dit rien de plus que de se reposer et Niall apparaissait déjà dans son champ de vision. De le voir là-haut, en haut des marches, les yeux fatigués et les cheveux en vrac, lui fit monter les larmes aux yeux. Niall était aussi perdu qu'elle, il était exténué, il voulait dormir et tout comme Liam, il voulait oublier. Mais il savait que Juliette avait traversé une nouvelle épreuve pour lui, qu'elle l'avait protégé comme lui la protégeait le reste du temps et il se devait d'être là pour elle. Ils n'avaient été séparés que quelques jours mais ces quelques jours avaient eu l'impact d'un mois complet. Impatient de la retrouver, Niall trottina jusqu'en bas des marches et l'enveloppa dans ses bras, la serrant contre lui aussi fort qu'il ne le pouvait sans pour autant l'étouffer.
"- You okay?, demanda-t-elle, doucement.
- Better now that I'm here, soupira-t-il. M'gonna be fine. You had it worse than me.
- Doesn't mean you didn't live it harsh on your side, elle souffla, passant ses mains dans ses cheveux blonds. He wasn't happy anymore, he needed to get out before he'd do something stupid.
- I know, I know, Niall soupira. C'mon. S'time to go home.
- Let me just say hi to Lou, I think he needs it."
Louis n'avait besoin de rien du tout. En réalité, à peine le pied posé sur le tarmac, Louis se précipita vers son taxi, enfourna son sac à dos sur la banquette arrière et laissa son garde du corps gérer sa valise. Pas un regard vers Juliette. Pas un geste, pas un seul signe qu'il avait vu qu'elle était là et pourtant, il avait été obligé de la contourner pour descendre de l'avion. Louis était parti comme un voleur et Niall avait seulement haussé les épaules. Ils géraient tous la nouvelle comme ils le pouvaient mais Louis était le plus proche de Zayn et il le vivait forcément plus mal que le reste du groupe, plus mal que lui. Il n'avait pas vraiment pris la parole depuis que Juliette avait appelé en larmes pour expliquer que Zayn ne reviendrait pas. Il s'était renfermé sur lui-même et les seules fois où ils l'avaient vu ailleurs que sur scène, c'était pour se griller une clope ou un joint dans un coin de l'hôtel ou en backstages. Il n'avait que très peu parlé, finalement, ailleurs que sur scène et il ne parlait même pas aux membres de son groupe, il parlait à la foule immense, qui ne lui répondait pas vraiment. Louis n'était qu'une carcasse depuis qu'il avait appris la nouvelle, il s'était mis sur pilote automatique et avait patiemment attendu la dernière date qu'ils avaient à faire, avant la pause.
Le monde avait explosé, depuis que la page Facebook du groupe avait publié un communiqué pour confirmer que le groupe était réduit à quatre membres, désormais. Juliette n'avait que très peu suivi les annonces des différents médias, trop occupée avec Zayn. Cela ne faisait qu'à peine quelques jours, finalement, que la nouvelle était tombée. Juliette avait eu quelques jours calmes avec Zayn mais depuis le 25 mars, son portable n'avait cessé de vibrer, se remplissant de messages et de tweets demandant si c'était vrai, si elle avait quelconque autre information. Elle n'avait répondu qu'à Ashton, qui lui avait demandé comment elle gérait les choses de son côté. Depuis quelques jours maintenant, son portable était en mode silencieux et elle n'était pas sûre de savoir dans quelle poche de son sac à mains elle l'avait fourré. Elle n'avait pas spécialement envie de savoir, non plus.
"- Are you sure he's okay? elle demanda timidement.
- Louis' having a hard time processing the news. Give him a few more days, Love."
Juliette haussa les épaules. Elle n'avait aucune idée que de son côté, Louis avait développé une théorie stupide et ridicule qui faisait d'elle la Yoko Ono des One Direction, que c'était elle qui avait manqué à son devoir et qui avait laissé la situation dégénérer, qu'elle avait éloigné Zayn puis qu'elle l'avait convaincu de quitter le groupe. Elle ne savait pas que Louis était vexé et blessé assez profondément pour penser qu'elle était responsable du départ de son meilleur ami. Parce que Louis, dans sa douleur et son incompréhension, était incapable de discerner les choses correctement, alors il cherchait un coupable.
Juliette était celle qui avait appelé Niall pour lui dire que Zayn partait. Donc c'était de sa faute, à elle. Et il lui en voudrait pour quelques semaines, encore. Parce que c'était plus facile de lui en vouloir que de réaliser que Zayn n'avait plus sa place dans le groupe et qu'il était probablement aussi à blâmer qu'il ne blâmait Juliette.
Sans un autre mot, Niall entoura les épaules de Juliette de son bras. Il embrassa son crâne et la laissa monter en première dans le taxi qui attendait de les emmener chez eux. Pas besoin de préciser que le trajet fut aussi silencieux qu'un enterrement.
VOUS LISEZ
Stone On Fire | The Journey of Nuliette
FanfictionUn joyeux fourre-tout de petits moments parce que Nuliette restera ma plus douce création. ♥ Je ne promets pas des chapitres constants, simplement des petites choses de temps en temps, quand Nuliette me manque et que je préfère procrastiner que de...