Début avril 2015

22 1 1
                                    

Niall était rentré depuis quelques jours maintenant, quand Juliette réalisa qu'il n'était pas vraiment avec elle. Il passait ses journées dehors, dans diverses réunions chez Sony ou Modest et elle ne le voyait que le soir, quand il rentrait exténué et qu'il s'écrasait dans le canapé à côté d'elle. Elle avait déjà préparé le dîner, une assiette l'attendait sur le comptoir sous une cloche en plastique et il n'avait plus qu'à la mettre dans le micro-ondes mais il s'était à chaque fois endormi, la tête sur les cuisses de la danseuse, restant sur le canapé jusqu'à trois heures du matin avant qu'il ne finisse par rejoindre Juliette dans leur lit.

- Sorry I couldn't get you to bed, murmurait la blonde.

- It's okay. My heavy ass can walk, répondait-il, le visage écrasé dans son oreiller.

Depuis qu'il était arrivé à Londres, Niall n'avait passé que quelques heures avec Juliette. Quelques heures pendant lesquelles ils ne s'étaient quasiment pas parlé et pendant lesquelles il ne l'avait même pas touchée. Juliette savait à quel point la période était compliquée pour tout le monde, mais elle ne s'attendait pas à un tel froid entre eux deux. C'était exactement comme s'ils étaient à deux bouts du monde différents alors qu'ils étaient dans la même pièce. Niall était préoccupé par la situation du groupe, Juliette était préoccupée par Niall, par son ballet, par tout ce qui entourait le groupe, par Zayn ... Alors, dans un élan pour sortir son blond de son mutisme assourdissant, Juliette décréta qu'il était temps qu'ils sortent et qu'ils voient du monde, d'autres personnes que l'entourage du groupe qui ne veulent savoir que l'avenir des One Direction et ce qu'ils veulent faire après le départ de Zayn. Niall avait besoin de se remettre les idées au clair, de reprendre contact avec la vie normale d'un jeune de son âge, alors Juliette avait décidé qu'une sortie avec son frère et sa petite-amie était probablement la meilleure des solutions.

Sacha et Camille avaient investi l'ancien appartement de la danseuse. Ils s'y étaient installés depuis plusieurs mois maintenant et semblaient apprécier la vie au cœur du centre-ville londonien. Niall et Juliette se plaisaient à l'écart du tumulte de la capitale, là où la vie était plus calme et où il fallait prendre un bus puis un Tube pour atterrir en plein Piccadilly. Puisque le couple de Français était déjà en ville, Niall et Juliette décidèrent de prendre la voiture et de rejoindre les autres dans un pub pour prendre un verre avant de se diriger vers un parc pour traîner un peu. Rien de bien extravagant mais au vu de la situation actuelle, Niall n'avait pas vraiment envie de sortir et de se faire voir. Être suivi et entendre quinze fois les mêmes questions sur Zayn, sur le futur du groupe et sur la possible animosité entre les membres de One Direction ? Très peu pour lui. Il préférait se faire oublier pour quelques jours. Toujours est-il qu'ils avaient rendez-vous à quinze heures car Camille avait un cours à l'université à seize et elle serait fatiguée en rentrant, et Niall n'était toujours pas prêt. S'ils voulaient être à l'heure, il leur faudrait partir dix minutes plus tard mais l'Irlandais était toujours en pyjama ou presque, portant un short de basket probablement un peu sale et un sweat qui avait visiblement accroché une malle de matériel sur la tournée car il avait un trou au niveau de la couture, en bas.

- Are you gonna get ready? Juliette ronchonna. We're almost late already.

- Fine, I'll hit the shower, Niall répondit mollement.

- You need some fresh air, please do a tiny effort, okay? Juliette proposa gentiment. I know it's hard these days but you can't hide forever and the sooner you get out, the easier it'll be when you go back on tour.

- I know you're right, I just.. I'm tired, Niall soupira.

- It's okay. We're gonna chill, I promise.

Avec dix minutes de retard sur leur planning, Niall s'installa derrière le volant de sa voiture et tourna la clé dans le contact. Le moteur ronronna doucement, pendant que Juliette s'occupait de poser son sac au sol pour ne pas marcher dessus. A la vue de son petit-ami si déprimé, elle posa doucement sa main sur sa cuisse et le laissa la serrer dans la sienne. Sans un mot, il porta sa main à ses lèvres, y déposa un baiser à peine ressenti par la blonde et laissa leurs mains entremêlées se reposer sur sa jambe, la lâchant seulement s'il avait besoin du pommeau de vitesse, bien que sa voiture possède une boîte automatique. Juliette savait à quel point Niall était triste et elle comprenait son comportement, pour avoir elle aussi vécu des journées entières à ne quasiment pas sortir de son lit. Mais elle savait aussi qu'il ne gérait pas bien l'inactivité et la solitude, alors le faire sortir était la seule solution qu'elle avait trouvée.

Stone On Fire | The Journey of NulietteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant