25 Mars 2015

5 1 0
                                    

La nouvelle de Zayn rentrant chez lui pour se reposer avait provoqué un raz-de-marée chez les fans du groupe. Néanmoins, les membres du dit groupe se faisaient violence pour continuer d'avancer dans leur tournée. Zayn était parti la veille dans la nuit et ils avaient fini par apprendre qu'il était de retour à Bradford avec Juliette.

Niall se rongeait les ongles au point de ne plus en avoir mais il faisait confiance à sa petite-amie. Elle le tenait au courant des dernières nouvelles et son dernier message indiquait que Zayn avait dormi quasiment toute la journée. Ils avaient déjà faits deux concerts sans Zayn et s'étaient redistribués ses solos au mieux mais les fans commençaient à s'inquiéter et eux aussi, finalement. D'après ce que Juliette leur rapportait, Zayn faisait un sérieux burnout et ils n'avaient pas vraiment vu grand-chose venir. Bien sûr, ils savaient que leur ami était de plus en plus fatigué et de moins en moins heureux sur la tournée, mais les choses avaient pris une trop grande ampleur, trop rapidement. Tout était allé trop vite pour qu'ils aient le temps de comprendre quoi que ce soit.

La vie en tournée sans Zayn était bizarre. Ses feutres ne traînaient pas partout. Il y avait moins de fumée dans l'air. Tout le monde marchait sur des œufs et faisait extrêmement attention, comme si pour la première fois, on se rendait compte que n'importe qui pouvait partir du jour au lendemain. Louis tournait en rond, privé de son compagnon de jeu, Liam ne prenait plus autant de pauses clope parce qu'il était tout seul et Harry tentait de faire des blagues pour réchauffer l'ambiance morbide qui s'était étalée sur l'équipe. Honnêtement, Niall avait envie de le frapper la plupart du temps, parce qu'il était loin d'être aussi drôle qu'il ne le pensait. Tout le monde était pendu à son portable, patientant pour avoir une nouvelle information de la part de Juliette. Elle était la seule capable de leur expliquer ce qu'il se passait à Bradford et elle était surtout la seule en laquelle ils avaient confiance. Trisha était adorable mais elle se préoccupait de son fils avant tout, et elle avait tout à fait raison. Juliette se préoccupait de Zayn et du groupe. Le moindre SMS était attendu comme on attendrait la fin du décompte d'une bombe à retardements, quand un portable se mettait à sonner, tout se mettait en pause.

C'était sûrement pour cela qu'ils avaient stoppé les répétitions quand Niall avait prévenu en plein milieu d'une balance que son portable vibrait. Le prénom de sa petite-amie s'étendait au-dessus d'une de ses photos préférées d'elle. N'attendant pas une seconde de plus, il décrocha avant de lancer un joyeux « Hey Babe » dont ils avaient l'habitude. Mais il n'obtint aucune réponse, ce jour-là. Rien à part des reniflements et des hoquets, qui amorcèrent la chute de son cœur dans sa poitrine. Son sourire dégringola de ses lèvres en même temps que les notes de guitare s'évanouirent dans le silence.

- Jul' ? Jul', parle-moi, souffla-t-il, terriblement inquiet.

- Je suis vraiment désolée, renifla-t-elle.

- De quoi tu parles ? Jul', je t'en prie, explique-moi ce qu'il se passe.

- J'ai fait tout ce que j'ai pu, j'ai vraiment essayé, tenta-t-elle d'articuler, mais cela sonnait plus comme des sons étranglés qu'autre chose.

- Juliette ?

- On reviendra pas sur la tournée, Nialler. Il reviendra pas tout court. C'est fini pour lui.

Et peut-être bien que le visage torturé de Niall, se tournant vers les autres, suffit à faire comprendre au reste du groupe ce qu'il se passait.

Zayn baissait les bras et abandonnait.

One Direction ne comptait plus que quatre membres.

Stone On Fire | The Journey of NulietteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant