Ce n'était un secret pour personne que la dernière année de la Royal Ballet School était un défi hors normes. Si beaucoup de danseurs se plaignaient du rythme effréné, ils savaient aussi pourquoi ils travaillaient si dur et ce qui les motivaient à la fin de l'année.
Pour la première fois depuis le début de leurs études, tous les étudiants allaient participer à un ballet. Que ce soit Casse-Noisettes ou Le Lac des Cygnes, chaque étudiant allait être assigné à un ballet et à un rôle, suivant leurs compétences et leurs niveaux. Cinq ballets en tout étaient proposés : Le Lac des Cygnes, Casse-Noisettes, Giselle, Don Quichotte et Cendrillon. Juliette visait le premier, sachant pertinemment qu'il était le plus prestigieux de la liste. Elle aurait été déçue si elle se retrouvait dans Don Quichotte. Bien sûr, elle savait que son passé assez tumultueux dans l'école allait lui jouer des tours. Elle espérait simplement que les metteurs en scène sauraient faire la part des choses et reconnaître qu'elle n'avait simplement pas eu de chance.
Bien sûr, comme tous ses camarades, Juliette avait passé des auditions. Elle avait dansé devant chacun des metteurs en scène, avait donné un dossier complet de son passé de danseuse et avait même réussi à avoir une lettre de recommandation de la part d'Elizabeth, son ancienne prof de danse à Bordeaux. Niall avait proposé d'en écrire une aussi mais Juliette lui avait expliqué en riant que son opinion, pour une fois, ne serait pas vraiment prise au sérieux ni écoutée pour ce genre d'auditions. Niall avait dû se faire à l'idée qu'il ne pouvait rien faire pour aider Juliette, à part croire en elle et l'encourager. Les auditions avaient eu lieu plusieurs semaines auparavant et la Française attendait les résultats avec une excitation hors normes. Niall et Zayn passaient leur temps à lui envoyer des SMS pour savoir où en était la liste finale et à chaque fois, Juliette leur répondait qu'elle n'en avait aucune idée. Même Ashton commençait à s'y mettre et finalement, les trois garçons lui mettaient plus la pression qu'autre chose.
Ce jour-là, le chaos avait envahi les couloirs et halls de la prestigieuse école de danse. Une simple affiche punaisée sur le mur des dernières années avait retournée l'intégralité de l'école et plusieurs fois, Juliette fronça des sourcils en voyant des gens passer à côté d'elle, discuter de leurs rôles et de la pièce qu'ils allaient jouer. Juliette n'avait pas la moindre idée de ce qui venait de se passer et il lui avait fallu du temps avant de rassembler les pièces ensemble pour reconstituer le puzzle. Attrapant son portable dans la poche de son manteau, elle composa rapidement le numéro de Niall, attendant qu'il décroche pour se diriger enfin vers le panneau d'affichage. Comme à son accoutumée, le blond n'avait pas mis bien longtemps à décrocher, même s'il était tard et qu'il venait de terminer un concert quelques heures auparavant.
- Hey Babe, tout va bien ?
- Ne bouge pas.
Retirant le portable de son oreille, Juliette sélectionna l'option conférence et sélectionna la fiche de Zayn et celle d'Ashton puis attendit patiemment qu'ils décrochent, assise dans les escaliers qui la mèneraient vers le hall principal où se trouvait l'affiche. Les voix des deux anglophones ne mirent pas longtemps à résonner dans son oreille, tous les deux groggys parce qu'elle les avait tirés du sommeil.
- C'est quoi ce bordel, pourquoi on est quatre dans cet appel ? marmonna Zayn, la voix complètement enfarinée.
- Pas que je vous aime pas les gars mais je me pose des questions aussi. Si c'est un de vos plans sordides à toi et Niall pour vous faire un coup à quatre, je suis pas intéressé mais je peux toujours vous envoyer Luke.
- Bande de cons, maugréa-t-elle. Ils ont affiché les résultats de nos auditions et puisque vous êtes tous des casses-couilles à ce sujet, je me suis dit que j'allais faire d'une pierre trois coups.
VOUS LISEZ
Stone On Fire | The Journey of Nuliette
FanfictionUn joyeux fourre-tout de petits moments parce que Nuliette restera ma plus douce création. ♥ Je ne promets pas des chapitres constants, simplement des petites choses de temps en temps, quand Nuliette me manque et que je préfère procrastiner que de...