Les mois suivants avaient été compliqués pour tout le monde. Louis s'était replié sur lui-même et avait envoyé Juliette sur les roses de nombreuses fois. Si la blonde n'était pas étrangère à ce genre de comportement, le fait qu'il dure si longtemps avait été foncièrement dérangeant. Elle comprenait que Louis ne lui en voulait pas vraiment, qu'il était simplement blessé et qu'il cherchait une excuse pour divertir sa douleur, mais le fait est qu'elle aurait préféré qu'ils en discutent tous les deux plutôt qu'il ne lui dise clairement qu'il ne voulait pas avoir à faire avec elle pour l'instant. Le groupe était reparti sur les routes au bout de quelques semaines. Liam et Harry avaient fait la paix avec le départ de leur ami et Niall gérait comme il le pouvait. Louis, lui, ne gérait rien du tout et patientait pour la prochaine pause. Les bruits de couloirs allaient bon train dans le staff du groupe mais seulement une poignée de personnes savaient que cette tournée serait la dernière du groupe pour un long moment. Juliette savait, évidemment. Elle en avait longuement discuté avec Niall, lui avait demandé de réfléchir vraiment, de faire la part des choses. Elle le soutiendrait quoi qu'il advienne mais elle voulait qu'il soit sûr et certain que c'était la bonne décision. La vérité, c'est que le blond subissait plus qu'autre chose : Harry voulait tourner la page. Il avait commencé à recevoir des offres pour des projets divers et variés et il se sentait prêt à voler de ses propres ailes. Il restait par pure solidarité mais force était de constater que le groupe ne tenait plus qu'à Liam et Niall qui étaient les deux seuls à encore passer leurs soirées ensemble. Louis ne voyait qu'une chose et c'était la perspective de rentrer à Doncaster pour passer du temps avec sa famille. L'album qu'ils étaient en train d'écrire était la priorité de tous mais personne ne se sentait prêt à rempiler pour une nouvelle tournée sans Zayn. Le rythme était abrutissant, Niall ne savait jamais quel jour de la semaine était celui qu'il était en train de traverser et Liam oubliait constamment la ville dans laquelle ils jouaient le soir. Louis suivait et Harry passait son temps au téléphone avec Rose ou avec son manager personnel qui gérait les diverses offres qu'on lui envoyait. Et dans tout cela, Niall tâchait de comprendre qu'ils étaient en train de bâtir le dernier album de One Direction, avec un peu de chance, le dernier avant un retour désiré par tous. Il avait hâte, dans un sens, d'être de retour à Londres, auprès de sa danseuse, de sa mère, de Sacha et Camille, il avait hâte de pouvoir commencer à vraiment se bâtir une vie stable et commencer à construire quelque chose de durable avec Juliette. Il savait qu'il était avec la Française pour durer, que leur histoire était celle dont on lui avait parlé quand il était enfant, qu'il avait trouvé la fille qu'il allait épouser, un jour. Mais il était sur les routes en permanence, il passait son temps à aller d'un endroit à un autre sans jamais se poser et cela commençait à être un vrai frein dans leur histoire. De l'autre côté, il savait aussi que le jour où tout allait se stopper, il allait s'ennuyer. Ce serait un énorme vide dans sa vie et il n'était pas sûr de savoir s'il pouvait le gérer.
Alors pour le moment, il écrivait. Il écrivait et enregistrait des titres. Il griffonnait des mots, il sifflotait des mélodies, il grattouillait ses cordes dans son coin et il avançait avec un sourire au bout des lèvres. Vu de l'extérieur, Niall semblait être serein, complètement heureux et prêt pour la suite. Intérieurement, il comptait les jours avant de rentrer à la maison. La fatigue était devenue trop grande et la tournée était contraignante. Il anticipait le retour avec une grande hâte et une certaine appréhension aussi. Il savait que Juliette l'attendait, cela rendait les choses un peu plus simples.
Une nouvelle pause était prévue, fin juin. Juliette y danserait son ballet et Niall ne tenait plus en place. Il était pressé de voir le résultat et anxieux à l'idée de sa belle dansant enfin le ballet qu'elle méritait de faire. Il priait tous les Dieux, bien que n'étant pas très pratiquant, pour que tout se passe bien.
Plus que quelques jours, se disait-il, alors qu'il se réveillait le matin avec une hâte de plus en plus grande.
Et puis un soir, il était monté dans un avion, à presque deux heures du matin. Liam avait suivi mais les deux autres avaient promis de prendre le premier vol commercial dans la matinée. Ils s'étaient retrouvés sur le tarmac de Londres à quatre du matin, complètement déphasé alors que le soleil peinait encore à montrer le bout de son nez. Liam l'avait traîné jusqu'à un café qu'il savait être ouvert en continu et il lui avait payé un espresso bien serré puis ils s'étaient quittés, chacun dans un taxi pour rentrer chez soi et se retrouver dans deux jours. Quand Niall avait déverrouillé la porte de chez lui à presque six heures du matin, il s'attendait à trouver Peter dans sa panier et Juliette endormie dans leur lit. Pourtant, les quelques notes de musique classique qui s'élevaient du sous-sol avaient fini par le convaincre que la blonde était belle et bien debout, en train de répéter. Quand il était descendu au sous-sol de la maison, il avait trouvé Juliette, en pleine pirouette. Elle tournait sur elle-même si vite qu'il n'arrivait pas à distinguer quel bras était le droit et quel bras était le gauche. Et devant le miroir, Peter se tenait là, bien droit, assis avec les pattes avant devant lui, à observer la ballerine tournoyer et s'arrêter en un parfait plié, les doigts tendus et le visage tourné vers le plafond.
Niall posa ses sacs au sol, inspira doucement et commença à frapper des mains. Surprise, Juliette se tourna vers lui, un sourire barrant immédiatement son visage.
- You're home ! s'exclama-t-elle.
- Couldn't leave my favourite girl sleep alone another night, il sourit.
Juliette s'élança rapidement vers lui, enroulant ses bras autour de sa nuque pour l'embrasser du bout des lèvres. Les doigts rugueux de Niall passèrent sur ses épaules, dévalant ses bras jusqu'à s'arrêter à l'extérieur de ses coudes. Il la laissa jouer avec les petites mèches blondes qui s'étaient drapées autour de ses oreilles et ferma doucement les yeux, appréciant son retour à la maison.
Là, dans les bras de sa brune (ou blonde, désormais), Niall était enfin à la maison.
Et puis, il sentit un léger picotement dans son mollet droit, un picotement qui monta jusqu'à sa cuisse, puis son abdomen. Grimaçant avec la douleur soudaine, il baissa les yeux vers son tee-shirt et étouffa un rire.
- Peter, mate, you don't need to climb, I would've scooped you up! il ricana.
- He missed you a lot, Juliette sourit.
- Nah, he didn't.
- He found himself a blankie, though. It's one of your old shirts. I used to wear it to sleep and one day, it just disappeared. I found it back in his bed..
Mais déjà, Niall n'écoutait plus. Il avait récupéré Peter dans ses bras et s'occupait de lui gratouiller le ventre, les yeux plongés dans ceux du chaton.
Juliette secoua la tête, amusée. Peter avait définitivement été adopté, qu'importe ce que Niall pouvait bien dire.
VOUS LISEZ
Stone On Fire | The Journey of Nuliette
FanfictionUn joyeux fourre-tout de petits moments parce que Nuliette restera ma plus douce création. ♥ Je ne promets pas des chapitres constants, simplement des petites choses de temps en temps, quand Nuliette me manque et que je préfère procrastiner que de...