Fin Février 2015

5 1 0
                                    

Il avait été convenu que Juliette attendrait l'arrivée d'Ashton sur la tournée, pour seulement une paire de dates, afin de franchir le cap. Lorsque la doyenne de l'école avait indiqué que l'étudiante qui occupait son rôle auparavant avait été choisie parce qu'elle était blonde, Juliette savait que si elle récupérait le rôle, elle n'aurait pas le choix. Elle avait tenu à ce que ce soit Lou qui s'occupe d'elle et que Niall soit là. Après leur précédentes retrouvailles où elle était apparue avec des cheveux décolorés, il était hors de question de recommencer la même erreur. Certes, le contexte était différent et les raisons n'étaient pas les mêmes mais le concept de Juliette blonde faisait peur à plusieurs personnes, eux-mêmes y compris. Ce n'était donc pas étonnant qu'elle attende l'arrivée de l'Australien pour franchir le cap.

Quand Niall avait vu le bouclé passer la porte de l'hôtel, il avait à peine eu le temps de lui dire bonjour. Il avait tourné la tête, pour checker où était Juliette mais ne l'avait pas vue, pour cause, quand ses yeux s'étaient reposés sur le batteur, Juliette était accrochée sur son torse comme un panda sur un arbre et Niall n'avait pu s'empêcher de rire un peu.

Juliette et Ashton avaient un lien spécial, quelque chose que Niall ne parvenait pas à comprendre entièrement. Il savait qu'il n'avait rien à craindre de la part d'Ashton mais il n'en restait pas moins averti et alerte, si jamais quelque chose se déroulait d'une mauvaise façon. Cependant, il respectait leur relation et était même heureux de savoir que le bouclé avait été là au moment où lui avait baissé les bras. Ashton avait travaillé dur pour reconstruire Juliette, il avait fait en sorte que tout redevienne comme avant et il avait aidé leur couple à se reformer, à de maintes reprises. Ashton était un allié, bien plus qu'un ennemi et pour ça, Niall ne pouvait rien dire quant au fait qu'il avait enroulé ses longs bras autour de la taille de la ballerine et qu'il la serrait contre lui comme un enfant serre un ours en peluche dans le noir.

- Tu m'as manqué, Shorty ! s'exclama-t-il.

- Arrête de m'appeler comme ça, je suis pas si petite que ça, ronchonna-t-elle en descendant de son perchoir.

- Tu me sers d'accoudoir, ricana-t-il en posant son coude sur sa tête.

- Niaaaaaaaaaaall, se plaignit-elle comme une enfant. Fais-le arrêter !

- Ton meilleur ami, ton problème, rit-il. Salut Ash, tu vas bien ? Bon voyage ?

- Super, à part qu'on a failli se faire déclasser parce que Calum et Michael s'amusaient à se jeter du pain dans la tronche ...

- Vous devez sérieusement arrêter avec cette manie de jeter de la nourriture en l'air ...

- Dis ça aux autres, moi j'suis sage ! sourit-il de toutes ses dents. Bon, j'ai cru comprendre que j'étais attendu alors on va se dépêcher. Qui est-ce qui sera là ?

- Toi, moi et Zayn, souffla-t-il. Il est bizarre en ce moment, il fait la gueule tout le temps, il s'enferme dans sa chambre et il nous parle quasiment pas, alors on essaie de l'intégrer d'office à ce qu'on fait. Ça marche pas tout le temps mais depuis que Jul' est arrivée, il a l'air de respirer un peu, on va dire.

- C'est bizarre ... J'espère que tu vas réussir à le remettre d'aplomb, Jul'.

- J'espère aussi, soupira-t-elle tristement.

Lou se préparait déjà dans sa chambre d'hôtel depuis vingt bonnes minutes quand Juliette, Niall et Ashton passèrent la porte. Zayn était étalé sur le lit, traînant sur son portable, une main calée derrière le crâne et l'autre tenant son téléphone au-dessus de sa tête. Juliette s'installa à côté de lui, posant une main réconfortante sur son ventre qu'elle gratouilla comme si c'était un petit chat et elle laissa Zayn se relever pour s'asseoir à son tour, lui claquant un baiser sur le crâne comme il en avait pris l'habitude.

- Tu es sûre que tu veux faire ça ? Parce que ça reste longtemps, tu sais, grimaça la maquilleuse.

- Tu es au courant que je sors avec Niall, pas vrai ? plaisanta-t-elle.

- Touché, Ashton haussa des épaules.

- Je décèle la moindre teinte qui change dans ses cheveux, même sur Skype. Je sais que c'est pour longtemps, Lou. Mais j'ai pas vraiment le choix.

- Tu pourrais porter une perruque, offrit Zayn.

- Avec toutes les pirouettes que je fais dans ce ballet, elle s'envolerait au bout de trois minutes, rit-elle. Mais bien essayé, Zayn !

- Les conditions sont différentes, là c'est pour le boulot, c'est pas un caprice, Jul'. Tu as vachement évoluée depuis l'année dernière et je sais que ça changera pas grand-chose pour toi. Tu peux te détendre, tu sais ? Et puis dans le pire des cas, on est tous là, maintenant. On saura t'épauler, rassura Ashton.

- Le trophée du plus grand fromager revient à Ashton ! Désolée Babe, souffla-t-elle à Niall. Je crois qu'il t'a dépassé.

- Moi je suis romantique, je suis pas ennuyant à souhaits.

- Ouch, j'aurais pas aimé, grimaça Zayn.

- Vous allez arrêter de faire les gamins ! s'emporta Lou. J'ai des produits chimiques tout autour de moi et si vous vous agitez et que ça tombe quelque part, que ça fait des dégâts, vous paierez la facture, pas moi ! Allez, en route Jul', c'est le moment !

Le processus dura plus de deux heures. Tour à tour, les garçons s'asseyaient à côté de la danseuse, lui tenait la main s'ils en avaient envie, discutaient avec elle puis s'ennuyaient et partaient plus loin dans la chambre. Niall et Ashton avaient chacun leur guitare, le blond s'appliquant à apprendre au bouclé les accords d'Oceans de Seafret, produisant une musique calme et propice à ce qui était en train de se passer dans la pièce. Les paroles de la chanson n'étaient pas vraiment en accord avec le reste mais la musique était absolument magique. Ils passèrent ensuite sur The Lumineers et Ashton tourna sa guitare pour s'en servir comme percussions. Zayn se joignit aux festivités et bientôt tout le monde chantait dans la chambre de Lou, alors que les cheveux de Juliette tournaient au blanc. Lou avait fini par appliquer une coloration blond cendré pour coller au personnage de Cendrillon et avait coupé les pointes abîmées de Juliette. Ce n'est qu'au bout de deux heures et demie qu'elle calma la symphonie dans la pièce en annonçant qu'elle avait fini.

Les cheveux de Juliette cascadaient maintenant autour de son visage, plus courts mais toujours sous ses épaules. La lumière se reflétait dans ses mèches désormais blondes, laissant les trois garçons sans voix. Ils avaient pourtant suivi la décoloration des yeux mais voir Juliette blonde ravivait des plaies qu'ils pensaient cicatrisées depuis longtemps. Ca piquait mais ça ne saignait pas et c'était déjà un bon point.

- Ça te va plutôt bien, en fait.

- Je suis d'accord avec Ash'.

Juliette tourna les yeux vers Niall, toujours assis sur le lit, attendant sa réaction avec appréhension. Mais Niall ne dit rien. Il posa sa guitare sur la couverture et se leva sans un bruit, posant ses mains rugueuses sur les joues de Juliette avant de l'embrasser avec une certaine force.

- Bonjour, nouvelle Juliette, souffla-t-il contre ses lèvres.

Niall n'avait plus peur de cette Juliette blonde qui lui avait détruit le cœur l'année précédente. Il l'accueillait à bras ouverts. 

Stone On Fire | The Journey of NulietteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant