Quand Niall avait booké le billet d'avion de Juliette, il avait définitivement senti l'effet physique qui avait suivi l'achat. C'était comme si son cœur s'était gonflé d'amour, prêt à pouvoir le déverser sur la ballerine ; comme si ses poumons s'étaient remplis d'un oxygène qu'il avait encore du mal à trouver jusqu'alors. Il n'avait qu'une hâte : que Juliette monte dans cet avion et qu'il n'aille la rechercher au plus vite à l'aéroport. Avec un peu de chance, il n'aurait rien d'autre à faire d'ici là. De toute façon, il n'avait généralement pas le droit de sortir de l'hôtel, il s'arrangerait avec Basil pour disparaître si on lui refusait d'aller chercher Juliette à l'aéroport. Il se voyait déjà partir de l'hôtel comme James Bond ou du moins comme il avait l'habitude de le faire quand, sur la tournée précédente, ils avaient fait croire à tout le monde qu'ils avaient tourné la page alors qu'ils étaient en train de remettre le couvert. Basil s'était révélé un atout formidable et un allié incomparable, Niall savait d'avance qu'il aurait une idée pour le faire s'échapper de l'attention de leur staff qui réclamait qu'ils restent tous dans l'hôtel pour des mesures de sécurité.
Le vol était prévu pour dans trois jours, Juliette voyagerait en classe affaire, là où elle serait tranquille et à l'abri des regards. Depuis quelques semaines maintenant, elle se plaignait d'être constamment suivie dans la rue et cela inquiétait Niall. Tous deux savaient que les fans n'étaient pas un problème, elles étaient parfois un peu virulentes mais Juliette appréciait toujours que certaines filles trouvent le courage de l'approcher et de lui demander comment elle allait. Elle posait volontiers pour des photos, à la seule condition de ne la poster que le lendemain, sans aucune indication quant à sa position géographique et les fans acceptaient généralement sans broncher et comprenaient même la démarche. Elle préférait tout de même celles qui prenaient le temps de lui demander des nouvelles, de savoir comment se déroulaient ses études ou bien simplement de discuter. La dernière fois que c'était arrivé, Juliette avait même pris la peine d'offrir un café à ces deux filles avec qui elle s'était lancée dans une discussion sur leurs groupes favoris. Juliette devait avouer qu'elle n'avait pas une culture musicale qui défiait l'entendement, avec Niall, elle avait cependant l'occasion de s'ouvrir à de nouveaux artistes mais elle avait rarement le temps ou l'envie ou même la curiosité et la façon de faire pour trouver de nouvelles pépites. Les deux filles face à elle lui avaient concocté une playlist sur Spotify pendant leur conversation et Juliette était repartie de cette rencontre avec un lien copié dans ses notes et deux pseudos Twitter qu'elle s'était empressée de suivre et de remercier quand elle avait atteint la fin de la playlist.
C'est pour ce genre d'évènements que Niall ne s'inquiétait pas de la savoir seule dans Londres, possiblement accostée par des fans. Quand elle avait avoué avoir l'impression qu'on la suivait, Niall avait reconnue dans l'intonation de sa voix celle qu'il avait eue quand il avait dit à sa mère qu'un groupe d'hommes était sans arrêt aux mêmes endroits que lui et qu'il pensait que c'étaient des paparazzis. Il était largement possible qu'en effet, des paparazzis s'intéressent de près à la danseuse étoile. Si Niall aimait son travail et les avantages qu'il présentait, il en connaissait le prix et le payait sans souci. Mais c'était sa dette et il refusait que ses proches en pâtissent également. Juliette n'était pas familière avec la classe affaire, elle en avait déjà profité quelques fois mais il la savait peu à l'aise à l'idée de se retrouver seule dans cette situation où elle avait des avantages et ne savait pas si elle avait le droit de s'en servir. Il espérait simplement qu'on la laisse tranquille lors de ce long vol exténuant.
Il avait été décidé entre Niall et Juliette que les trois jours qui précédaient le vol, ils ne se parleraient que par textos, pour la simple raison que cela rendait leurs retrouvailles encore plus spéciales. Juliette avait donc seulement contacté le blond pour des raisons de pure logistique : à quelle heure allait-il venir la chercher ? Devait-elle l'attendre quelque part ? Auraient-ils le temps d'attraper quelque chose à manger ou devrait-elle penser à prendre quelque chose dans son sac avant de partir ? Allaient-ils retourner à l'hôtel en voiture ou en transports en commun ? Quel temps faisait-il à Osaka ? Devait-elle emmener plus de pulls ou plus de shorts ? Niall se faisait une joie de lui répondre, parce que ces messages étaient les seuls contacts qu'ils avaient et mine de rien, passer de se voir au moins une fois tous les jours à seulement quelques SMS dans la journée, ça piquait.
VOUS LISEZ
Stone On Fire | The Journey of Nuliette
FanfictionUn joyeux fourre-tout de petits moments parce que Nuliette restera ma plus douce création. ♥ Je ne promets pas des chapitres constants, simplement des petites choses de temps en temps, quand Nuliette me manque et que je préfère procrastiner que de...