19 Mars 2015

4 1 0
                                    

Les photos n'avaient pas mis bien longtemps à tourner. Zayn, de dos, un petit chignon sur le haut du crâne, tenant une blonde par la main, avait déclenché un raz-de-marée sur les réseaux sociaux et tous les sites de potins people. Si tout le monde savait pertinemment que ce n'était pas Perrie (elle avait des obligations professionnelles dans un autre pays), personne n'avait pensé éventuellement que cela pourrait être Juliette. Aux dernières nouvelles, la Française était brune. C'était fatiguant en soi, de devoir se justifier en permanence et c'est pour cela que les membres des One Direction laissaient généralement les rumeurs courir sans rien dire. Ce jour-là, Zayn avait eu besoin de confirmer qu'il n'était pas un trompeur. Il avait posté un tweet dans lequel il réaffirmait qu'il aimait Perrie et que les photos ne donnaient généralement pas l'histoire qui avait mené jusqu'à l'action. Et s'il avait dû faire tout cela, c'est que la chanteuse avait explosée dans un fouillis de textos et de messages vocaux sur le fait qu'elle ne pouvait pas croire qu'il l'avait trompée. Cela faisait des mois et des mois qu'elle n'avait pas recontactée Juliette et que la brune n'avait pas fait plus d'efforts que cela non plus. Parfois, les choses sont mieux quand elles sont laissées au repos. Elles avaient passé plusieurs après-midis ensemble, avaient discuté et avaient reconnu l'existence de chacune. Du côté de Perrie, c'était plus que ce que Zayn n'aurait pu espérer, considéré le fait qu'elle n'aimait pas Juliette au début de leur relation. Le courant était bien passé depuis, mais il avait fini par s'épuiser et chacune laissait l'autre vivre sa vie. Pas de guerre, pas de conflit, c'était ce qu'il fallait. Zayn s'était rendu compte qu'il n'était pas très à l'aise à l'idée de Perrie et Juliette passant du temps ensemble. Elles étaient radicalement opposées et cela le laissait toujours un peu gêné. Ce jour-là, il avait assuré à Perrie que c'était Juliette, avait envoyé une selfie des deux qu'il avait prise en boîte la nuit même et avait fait ce que tout homme accusé de tromperie faisait : il avait clamé haut et fort qu'il aimait sa fiancé. Ça avait calmé Perrie, qui avait présenté des excuses assez rapides, puis elle avait décidé de se cacher pour ne pas attiser le feu qu'elle avait commencé.

Juliette, depuis, présentait excuse sur excuse au brun et il se posait des questions sur le comportement de la femme avec laquelle il était censé partager sa vie. Juliette n'avait rien fait de mal, elle avait subi le tout. Il avait voulu la protéger d'une situation peu plaisante et il avait réussi, jusqu'à ce qu'elle ne se retrouve plongée dans un scandale de double vie ou quelconque autre connerie les journalistes avaient pu inventer. Niall n'avait absolument rien dit, parce qu'il savait déjà ce qu'il s'était passé et il l'avait accepté sans broncher. Zayn avait eu la décence de le prévenir en avance, il avait justifié son action avec un argument qui faisait sens et Niall n'avait rien à redire à tout cela. Il avait même apprécié le geste du brun qui avait simplement voulu sauver sa petite-amie d'un comportement minable de certains mecs dans la rue. Il aurait probablement réagi de la même manière si la situation avait été inversée. Pas de bagarre, pas de conflit, juste un geste qui n'avait blessé personne mais qui avait découragé des cons. Les deux chanteurs suivaient Juliette du regard depuis le matin même, répétant en boucle qu'elle n'avait pas à s'en vouloir et qu'ils étaient honnêtement ok. Pas la moindre trace d'animosité se trouvait entre les deux hommes et Juliette avait fini par soupirer qu'elle était désolée une nouvelle fois, les faisant rire tous les deux.

Zayn avait pourtant fait ce qu'il fallait. Il avait présenté des excuses à sa fiancé. Il avait réglé la situation publiquement. Il avait laissé les journalistes s'en prendre à lui sans rien rajouter mais toute la journée, les fans, les membres du staff qui ne le connaissaient pas vraiment, les mentions sur son compte Twitter, tout le reste du monde hors du cercle restreint du groupe avait poussé le brun à se retrancher sur lui-même et à considérer l'option de rater le prochain concert du soir même. Liam avait fait de son mieux pour le remotiver et il était monté sur scène mais Juliette savait parfaitement que les nerfs du jeune homme avaient été mis à rude épreuve et que le comportement qu'on lui prêtait avait fini par rendre l'anglais plus fragile que jamais. Il se battait en permanence contre lui-même et contre la partie sombre de son esprit qui lui répétait en permanence qu'il n'était pas heureux, voilà que maintenant il devait se battre contre la moitié de la planète ou presque.

Stone On Fire | The Journey of NulietteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant